Neoguri : le super typhon a frappé les côtes japonaises, alerte maximale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture
Le typhon Neoguri se rapproche du Japon

Soufflé

Neoguri : le super typhon a frappé les côtes japonaises, alerte maximale

Un homme est porté disparu à Okinawa et plusieurs autres personnes ont été légèrement blessées.

Des bourrasques de vent pouvant aller jusqu'à 250 kilomètres/heure. Le Japon se prépare au pire. Le typhon Neoguri, le plus puissant depuis 15 ans se rapproche du centre du Japon. Lundi soir, il a déjà touché les côtes du sud du pays. Un homme est porté disparu à Okinawa et plusieurs autres personnes ont été légèrement blessées dans cette préfecture. La chaîne de télévision NHK a donné les premières images relayées par France 2. 

Les autorités sont sur les dents. Plus de 50 000 foyers sont déjà privés d'électricité et les raffineries pétrolières ont cessé leurs activités. 500 000 personnes à Okinawa ont reçu un ordre d'évacuation. Les vols ont été annulés. Neoguri, classé un moment en super typhon, a perdu une partie de son intensité, mais demeure d'une puissance exceptionnelle.

Le typhon devrait atteindre sa puissance maximale lors de son passage sur l'archipel d'Okinawa, ce mardi. Il devrait toucher Tokyo dans le courant de la semaine. De fortes pluies et de possibles inondations sur l'île de Kyushu sont attendues.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !