Coupe du Monde 2014 : altercation entre deux joueurs camerounais après leur élimination<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Coupe du Monde 2014 : altercation entre deux joueurs camerounais après leur élimination

Quand rien ne va

Coupe du Monde 2014 : altercation entre deux joueurs camerounais après leur élimination

Déjà éliminée de la compétition après deux défaites, l'équipe camerounaise s'est, pour ne rien arranger, attaquée à elle-même après une correction reçue par la Croatie (4-0).

Le fiasco aura été total pour l'équipe du Cameroun à cette Coupe du Monde. Minée par des troubles internes avec leur fédération avant même le décollage pour le Brésil, elle voit son parcours arrêté au stade de la phase de poules, déjà éliminée alors même qu'il reste un match à jouer (face au Brésil, justement)...

Vaincue par le Mexique 1 à 0 (avec au moins deux buts injustement refusés au Mexique), elle a été laminée ce mercredi par la Croatie 4 buts à 0. Cerise sur le gâteau de la désolation qu'aura engendré leur médiocre parcours, deux joueurs de l'équipe en sont venus aux mains : Benoît Assou-Ekotto et Benjamin Moukandjo offrent ainsi l'image symbolique d'une désillusion presque attendue.

Dans ce groupe A, les deux premières places se joueront entre le Brésil, le Mexique et la Croatie, cette dernière ayant un point de moins que les deux autres équipes : le Cameroun, bon dernier, servira de maître-étalon pour une Seleçao jusqu'à présent peu convaincante à domicile.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !