Dominique de Villepin : face au "danger de dépérissement" de l’UMP, Sarkozy est "l’une des solutions"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Google Maps

Alternative

Dominique de Villepin : face au "danger de dépérissement" de l’UMP, Sarkozy est "l’une des solutions"

L’ancien Premier ministre était l’invité ce mercredi de l'émission "Questions d'info" pour LCP-Le Monde-France Info-AFP.
)

La guéguerre Sarkozy-Villepin semble bien loin désormais. L’ancien Premier ministre semble avoir complètement oublié le "croc de boucher" auquel Nicolas Sarkozy promettait de l’accrocher son rival. Autrefois  ennemi juré de l’ancien président de la République, Dominique de Villepin multiplie en effet ces dernières les gestes d’apaisement envers l’ex-chef de l’Etat. Il y a un mois environ, il avait notamment confié sur le plateau de BFMTV : "Je ne fais pas de mea culpa, je n’aime pas beaucoup ça, mais j’ai sans doute été parfois injuste avec Nicolas Sarkozy." Alors même qu’à la fin de l’année 2010, il assurait que l’ex-chef de l’Etat était "un des problèmes de la France".

Ce mercredi, Dominique de Villepin met une nouvelle fois de l’eau dans son vin. L'ex-premier ministre  a jugé que Nicolas Sarkozy était "une des solutions possibles" pour la présidence de l'UMP car il est un "des très rares", avec Alain Juppé, à pouvoir rassembler la droite. L'UMP "est en danger de dépérissement" et l'ex-président de la République est "une des solutions possibles" pour prendre les rênes du parti, a-t-il affirmé lors de l'émission "Questions d'info" LCP-Le Monde-France Info-AFP.  En effet, Dominique de Villepin estime que l’on est actuellement dans une période "dangereuse politiquement" qui justifie le retour de l’ancien chef de l’Etat. "Nicolas Sarkozy est omniprésent dans le jeu politique français, il est important qu’il dise ce qu’il souhaite, s’il souhaite être candidat, ça change le calendrier politique pour la droite". 

lu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !