Un avion manque d'atterrir sur un touriste en train de bronzer sur une plage allemande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Avion

C'était moins une

Un avion manque d'atterrir sur un touriste en train de bronzer sur une plage allemande

Il a eu chaud ! Ce touriste allemand a failli finir écrasé par un petit avion à moteur, qui l'a confondu avec le sable.

Allongé sur le ventre et ne s’inquiétant de rien, la victime n’a pas tout de suite réalisé ce qu’il était sur le point de lui arriver. L’avion, qui volait à une altitude trop basse pour passer à cet endroit, a soudainement frôlé le plagiste endormi avant de parvenir à atterrir un peu plus loin. "Je regardais l’avion approcher. J’en ai vu cinq atterrir avant que celui-ci n’arrive. J’ai tout de suite compris qu’il était bien trop bas. Les autres étaient au moins à 6 mètres. Il  était si près de l’homme sur la plage. Il a eu beaucoup de chance", a raconté Rainer Schmidt, l'auteur de cette vidéo,  au Daily Mail. 

Interrogé lui aussi, le pilote de l’avion âgé de 52 ans a tenu à se confondre en excuses auprès de sa victime, qui l'a échappé belle. "Je suis vraiment désolé. Je dois dire, vu les images, que ce n’était pas ma meilleure manœuvre aux commandes. Pour ma défense, je dois dire que je ne l’avais pas vu car il était allongé, mais je suis heureux de ne pas avoir atterri sur lui", a fait savoir le pilote, qui espère ne pas être verbalisé par l’aviation civile allemande et conserver sa licence de vol. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !