Mondial 2014 : les Bleus butent sur le Paraguay (1-1)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: REUTERS/Patrice Masante

Doit mieux faire

Mondial 2014 : les Bleus butent sur le Paraguay (1-1)

Pour son deuxième match de préparation en vue de la Coupe du monde au Brésil, l'équipe de France de football n'a pas pu faire mieux que match nul ce dimanche à Nice.

De quoi calmer l'euphorie ambiante. Si certains, après les derniers résultats des Bleus, se prenaient à rêver à un Mondial réussi, la prestation de l'équipe de France  de football devrait les refroidir. En effet, ce dimanche à Nice, Hugo Lloris et ses coéquipiers n'ont pas réussi à faire mieux que match nul (1-1) face à une équipe du Paraguay très regroupée. Si le score reste significatif, c'est plutôt l'impuissance des joueurs de Didier Deschamps qui est à pointer pour ce deuxième match de prestation en vue de la Coupe du monde au Brésil.

En effet, alors que lors des dernières rencontres l'efficacité offensive avait été au rendez-vous, ce dimanche il en a été tout autre. Il a fallu attendre le 82ème minute du jeu et le premier but en Bleu, sublime, du jeune Antoine Griezmann pour que l'équipe de France perce la muraille guaranie. Auparavant, les attaquants français et Olivier Giroud particulièrement avaient buté à de nombreuses reprises sur la gardien paraguayen. Une équipe du Paraguay qui, si elle ne s'est que peu approchée des buts d'Hugo Lloris, est tout de même parvenue à arracher le nul avec l'égalisation deVictor Caceres à la 89e minute.

Cinq jours après une première victoire amicale probante contre la Norvège (4-0), les Bleus n'ont donc pas confirmé. Il leur reste toutefois un dernier match préparatoire au programme, dimanche prochain contre la Jamaïque à Lille. Ensuite, direction le Brésil !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !