En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
27/05/2014 - 09:25
So cute

Autriche : cinq bébés tigres blancs sont nés au zoo de Kernof

Ce lundi, pour la première fois, Herbert Eder, directeur et propriétaire du "Zoo blanc" de Kernof, a montré les nourrissons à la presse. Les quintuplés se nomment Lali, Lela, Lila, Lulu et... Obama !

 

Aussi mignons que des chatons. Cinq bébés tigres blancs sont nés en avril dans un zoo près de Vienne en Autriche. Ce lundi, pour la première fois, Herbert Eder, directeur et propriétaire du "Zoo blanc" de Kernof, a montré les nourrissons à la presse. Les quintuplés se nomment Lali, Lela, Lila, Lulu et ... Obama ! La mère se porte bien.

Ce phénomène est un véritable événement car les tigres blancs sont très rares et les naissances multiples chez cet animal encore plus. Ils doivent leur fascinante apparence à une mutation génétique susceptible de provoquer des malformations ou responsable d’une faible immunité. C’est pourquoi ils souffrent d'une mortalité infantile élevée. Par ailleurs, les tigres blancs en captivité descendent tous de quelques individus seulement, ce qui engendre des problèmes de consanguinité.

Originaire d'Asie de l'Est et du Sud-Est, le tigre blanc n'a pas été vu à l'état sauvage en Inde depuis les années 1950. 

Publié le 27/05/2014 - 09:25
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires