Elections européennes 2014 : clash entre l'UMP Alain Lamassoure et Wallerand de Saint-Just <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: eelv.fr
Des prospectus FN

Débat

Elections européennes 2014 : clash entre l'UMP Alain Lamassoure et Wallerand de Saint-Just

Ce dimanche soir sur Europe 1, Alain Lamassoure, qui a mené l'UMP à la victoire en Ile-de-France, s'en est pris à Wallerand de Saint-Just, trésorier et avocat du FN.

Si le FN a remporté les élections européennes de ce dimanche au niveau national, c'est l'UMP qui a comptabilisé le plus de voix en Ile-de-France. Sa tête de liste, Alain Lamassoure, a alors vivement débattu avec Wallerand de Saint-Just, trésorier et avocat du FN, sur Europe 1.

"Je respecte tous les électeurs français, par contre j’ai un respect très limité pour les élus actuels du Front national", lance Lamassoure. "Nous sommes des sous-hommes ! Le mépris de cette caste de l’UMP depuis toujours qui ressort encore aujourd'hui, alors que vous faites 5% de moins que le Front national! ", s'insurge alors Wallerand de Saint-Just.

Avec 21,3% des voix, l’UMP a remporté l’Ile-de-France devant le FN (17,4%) et le PS (14,3%). Arrive ensuite la liste UDI/Modem (11,9%), la liste EELV (9,"%) et la liste FG (6,6%). 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !