Un alpiniste chute dans une terrasse et filme son calvaire pour en sortir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Miraculé

Un alpiniste chute dans une terrasse et filme son calvaire pour en sortir

Blessé, l'alpiniste est parvenu à sortir seul d'une crevasse de l'Himalaya, après une chute de vingt mètres. L'ascension lui a pris six heures.
Maître de conférences en géographie à l'Université de l'Ouest du Kentucky aux Etats-Unis, le Dr John All était en train de prélever des échantillons de neige sur le mont Himlung, non loin de l'Everest, lorsqu'il a chuté dans une crevasse cachée par une récente bordée de neige.
L'homme a chuté une vingtaine de mètres, avant de s'arrêter sur une petite plate-forme de glace. S'il réalise alors qu'il a échappé au pire en ne tombant pas une centaine de mètres plus bas John All est tout de même en piteux état : blessé mais en vie, il lui faudra six heures pour s'extraire des glaces, avec un bras en moins et armé d'un seul piolet.
"Mon corps était brisé et je souffrais atrocement. Mon visage avait frappé une paroi, mon dos et mon ventre aussi", a raconté après coup John All au quotidien britannique The Telegraph. "Je savais que si je glissais, je mourrais", assure-t-il.
Parvenu à l'air libre, il lui a encore fallu 3 heures pour atteindre sa tente, où il a attendu les secours toute la nuit, en envoyant des messages d'alerte par Internet. Il est maintenant en convalescence dans un hôtel de Katmandou.
Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !