Bernard Tapie se fâche et quitte le studio d'Europe 1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Bernard Tapie au micro d'Europe 1

Fracassant

Bernard Tapie se fâche et quitte le studio d'Europe 1

L'ancien ministre n'a pas apprécié que Thomas Sotto le titille sur l'enquête sur l'arbitrage dont il a bénéficié en 2008 dans la revente d'Adidas.

Les clashs se succèdent sur Europe 1 cette semaine. Et à chaque fois avec Thomas Sotto. Mardi, alors qu'il interviewait Gérard Depardieu en direct de Cannes, l'acteur est sorti de ses gonds et a quitté le plateau. Une question sur ses relations avec Vladimir Poutine avait déplu à la star, très sollicité actuellement après la sortie de "Welcome to New York". 

Ce vendredi, bis repetita mais cette fois avec Bernard Tapie. Devant passer en direct à 7h45, l'hommes d'affaires n'a pas supporté une des phrases de lancement de Thomas Sotto sur l'enquête sur l'arbitrage dont il a bénéficié en 2008 dans la revente d'Adidas et a refusé de faire l'entretien. En coulisse, les entourages respectifs se sont activés pour "recoller les morceaux" et à 8h55, Bernard Tapie fini par réapparaître dans le studio d'Europe 1.

"A la base, je pensais venir pour parler des européennes, et même de la coupe du monde. Il y a plus de 20 ans, j'ai fait des gros scores aux élections européennes, et je pensais que c'était ça l'objet de ma venue. Dans votre titre, vous vous êtes permis de parler de "rebondissement" dans l'affaire Guéant. (...) Les gens ne savent pas que le CDR a perdu dans sa demande d'annulation !. (...) ça, c'est attendu, tout le monde le sait, et tout le monde s'en fou. Elle est attendue, point" précise-t-il. L'interview commence donc sur la question des élections européennes puis s'enchaîne sur le bon score probable de Marine Le Pen. L'ancien ministre commente alors et donne son reessenti.

Quelques minutes plus tard, Thomas Sotto revient à la charge sur l'arbitrage dont il a bénéficié. Bernard Tapie s'explique un court instant avant de se fâcher et de quitter le studio une deuxième fois. Juste avant, en passant près de Thomas Sotto, l'homme d'affaires lui tapote sur l'épaule puis sur la tête... "Tout ce qui vous intérresse, c'est touiller la merde (...) Allez ça va, à très bientôt. Laissez faire la justice faire son boulot, ça va !" termine Bernard Tapie, très en forme.

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !