Souad Merah : elle n'est pas partie en Syrie mais en Tunisie selon ses parents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Capture d'écran

Démenti

Souad Merah : elle n'est pas partie en Syrie mais en Tunisie selon ses parents

La sœur du tueur au scooter et ses quatre enfants n'ont pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Introuvable, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert ce jeudi une enquête préliminaire.

Mais où est donc passée Souad Merah, la sœur du tueur au scooter ? Ce jeudi on apprenait que la section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire "sur la situation de Souad Merah", qui a disparu de Toulouse avec ses quatre enfants depuis plusieurs jours. Ouverte pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, cette enquête a été confiée à la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la PJ de Bordeaux. La piste d'un départ pour faire le jihad en Syrie n'est pas à exclure.

Mais ses parents nient une telle possibilité. Selon eux, leur fille est tout simplement en vacances en Tunisie avec son mari comme ils l'ont affirmé jeudi soir sur BFMTV.  "Ma fille a prévue de rentrer en France dans les semaines qui viennent", a assuré Zoulikha Aziri la mère de Souad Merah. La sœur de Mohamed Merah est "partie avec son passeport et ses enfants après avoir acheté son billet par Internet et décollé de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Elle va appeler la police et les autorités françaises pour que personne ne s'inquiète" a poursuivi la mère.

Joint par téléphone, le père de Souad Merah a également confirmé l'information. "Elle est en Tunisie, c’est sûr elle est partie avec son mari", a-t-il déclaré à BFMTV. "Je lui ai dit : la police française dit que Souad est partie en Syrie. C’est pour ça, elle m’a dit qu’elle était en Tunisie. Moi je lui ai dit : ils font du mal… demain matin faut que tu m’appelles!", rapporte le père de Souad.

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !