Festival de Cannes 2014 : retour sur ce qui s'est passé mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: REUTERS/Benoit Tessier

Pluie de stars

Festival de Cannes 2014 : retour sur ce qui s'est passé mercredi

Absence de Jean-Luc Godart, montée des marches de la sublime Sharon Stone, présentation du dernier film de Michel Hazanavicius... Tout ce qu'il ne fallait pas rater.

Le Festival de Cannes se clôt ce dimanche. On connaîtra  enfin le palamarès de cette 67è édition. Et ce mercredi, le dernier film de l'un des mythes du cinéma français était projeté. Il s'agit de "Adieu au langage" le film de Jean-Luc Godart, en lice pour la Palme d'Or. Mais comme il l'avait annoncé, le réalisateur n'était pas présent.

Le cinéaste âgé de 83 ans a toutefois adressé le matin même à Gilles Jacob et Thierry Frémaux, ses "vieux camarades", un message vidéo que le festival a rendu public sur le site officiel à la fin de la projection.  « Mon cher président, mon cher directeur (NDLR Gilles Jacob et Thierry Frémaux), chers vieux camarades, encore une fois merci de m'inviter à monter vos augustes 24 marches (...) Vous le savez bien, je ne fais plus, et depuis longtemps, partie de la distribution et je ne suis pas non plus où je suis encore là où vous croyez que je suis encore", dit Jean-Luc Godard dans sa "lettre filmée" mise en ligne sur le site du festival de Cannes. "Vous voyez bien qu'étant ailleurs qu'ici, il n'est pas possible que je vous rejoigne, chers camarades, ce 21 mai. D'ailleurs ce n'est plus un film, bien que ça soit mon meilleur", ajoute le cinéaste. "Une simple valse, mon cher président (NDLR: Gilles Jacob), avec quoi je vous souhaite d'y trouver le vrai-faux raccord avec votre prochaine destinée. Amicalement, Jean-Luc Godard", conclut-il.

Dans la matinée, les festivaliers ont découvert le nouveau film du Français Michel Hazanavicius, oscarisé pour "The Artist". Dans la course aussi pour la Palme d'or 2014, l"The Search" raconte la guerre en Tchétchénie et ses horreurs.

Enfin les stars étaient encore une fois nombreuses à fouler le tapis rouge ce mercredi. C'est notamment l'actrice américaine Sharon Stone qui a fait le plus sensation avec une robe du soir ultra courte. On a aussi aperçu l'actrice britannique Rosie Huntington-Whiteley ou encore le top model Cara Delevingne.

vu sur Canal Plus

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !