Sébastien Chabal arrête sa carrière à l'âge de 36 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters

Monstre

Sébastien Chabal arrête sa carrière à l'âge de 36 ans

Le rugbyman aura aidé le LOU (Lyon) à monter en Top14 cette saison.

Sébastien Chabal met un terme à sa carrière. A 36 ans, l'ex-international l'a annoncé à Lyon ce lundi. "Je mesure la chance que j'ai eu, la chance d'arrêter sur un titre et de finir la mission pour laquelle j'étais venu, celle d'aider le LOU à monter" a-t-il expliqué. Cette saison, l'homme au 62 capes en bleu aura été un des grands artisans de la remontée de son club, Lyon, en Top14.

Chabal a donc réussi son dernier pari. Il quitte le monde du rugby sur une victoire et une belle carte de visite. Ses 1,91m et ses 115 kilos laisseront une trace indélébile dans le milieu de l'ovalie. International entre 2000 et 2011,  il aura gagné deux fois le Tournoi des six nations (2007 et 2010). Ayant commencé à Bourgoin-Jallieu puis ayant joué à Sale en Angleterre (2004-2009), il a notamment remporté le Bouclier européen en 2005 et le championnat d'Angleterre en 2006. Son retour en France au Racing Métro en 2009 n'aura pas été un franc succès puisqu'il en fut licencié en 2012.

Sébastien Chabal, c'est aussi un look et des plaquages tonitruants. La preuve en images...

Lu sur Sports.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !