Dubaï : deux Français sautent en base jump de la tour Burj Khalifa<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Aller plus haut

Dubaï : deux Français sautent en base jump de la tour Burj Khalifa

Les base-jumpers français Vince Reffet et Fred Fugen ont sauté de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, haute de 828 mètres.

Les Français aiment décidément la tour Burj Khalifa de Dubaï : après Alain Robert, le "Spiderman" français qui l'avait gravi en 2011, voici Vince Reffet et Fredéric Fugen, deux base-jumpers aussi connus sous le nom de "Soul Flyers", qui l'ont vaincue dans l'autre sens. Ils ont en effet sauté de la tour la plus haute du monde, établissant un nouveau record au passage.

Ces deux Français n'en sont pas à leur coup d'essai : leurs exploits répétés, comme ci-dessous en Norvège, leur ont même valu les honneurs de M6.

A noter que d'autres casse-cou ont déjà réalisé des sauts en base-jump d'autres endroits improbables : le Russe Valery Rozov avait ainsi réalisé le plus haut saut en base-jump du monde en s'élançant, naturellement, du haut de l'Everest. Le One World Trace Center a aussi été un lieu d'amusement pour les base-jumpers, comme le montre cette étourdissante vidéo.

>> A lire sur le même sujet : Base jump, wingsuit, saut en haut des falaises : quelle est la limite entre sport extrême et auto-destruction ?

Vu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !