Didier Deschamps : "de quel droit je leur imposerais de chanter" la Marseillaise ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

Faites comme vous voulez

Didier Deschamps : "de quel droit je leur imposerais de chanter" la Marseillaise ?

Invité sur le plateau de BFMTV et RMC, le sélectionneur de l’équipe de France de football a précisé que “c’est mieux” que les joueurs de l'équipe de France chantent l’hymne national. Mais ne l'imposera pas.

Didier Deschamps n’a pas l’intention d’obliger les Bleus à chanter la Marseillaise. Le sélectionneur de l'équipe de France l’a assuré ce mercredi sur BFMTV : "De quel droit, moi sélectionneur, je leur imposerais de chanter ? Je sais que ça fait un débat. Mais quand on rencontre des équipes, je regarde nos adversaires. Et il y en a beaucoup qui ne chantent pas. Au-delà de la chanter et c’est mieux qu’ils la chantent, c’est l’attitude qui compte. On doit être préparé au combat. On a le devoir de donner et d’être dans l’implication."

Chanter ou ne pas chanter la Marseillaise, un sujet sensible en France. En mars 2013, l'attaquant de l'équipe de France de football Karim Benzema avait créé la polémique en expliquant, sur les ondes de RMC, qu'il n'avait "jamais chanté la Marseillaise. Une polémique vite reprise, et entretenue par le Front national ; un membre du Bureau politique, par ailleurs conseiller au sport de Marine Le Pen, Eric Domard, avait réclamé au boycott de l’attaquant en équipe de France et avait estimé son attitude "insultante".

Lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !