Suède : un bébé phoque perdu sur le port de Sundvall <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

SOS phoque en détresse

Suède : un bébé phoque perdu sur le port de Sundvall

Les femelles phoques ont pour habitude d'abandonner leurs petits dès deux ou trois semaines. Ces derniers restent alors sur la banquise jusqu'à ce que leur fourrure s'épaississe.

C'est une visite pour le moins insolite à laquelle ont eu droit les habitants de Sundvall, en Suède, jeudi dernier. Un bébé phoque blanc et gris a été retrouvé sur le port, errant et gémissant. Des passants attendris ont alors sorti leur appareil photo pour immortaliser la scène.

Cependant, selon Lars Wiklund, responsable de l'Organisation suédoise pour la sauvegarde des animaux, le phénomène est assez courant. En effet, les femelles phoques abandonnent leurs petits dès deux ou trois semaines. Ces derniers restent alors sur la banquise jusqu'à ce que leur fourrure s'épaississe et leur permette de plonger à la recherche de nourriture. 

"C'est ainsi que cela se passe, sa mère ne lui manque pas", assure Lars Wiklund qui recommande de ne pas trop s'approcher du mammifère, aussi mignon soit-il. Car les bébés phoques "ont des dents pointues et peuvent très bien se défendre s'ils se sentent attaqués". Enfin, l'animal perdu à Sundvall "découvrira lui-même qu’il n’est pas au bon endroit et je pense que les choses vont s’arranger pour lui", conclut Lars Wiklund. 


Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !