Los Angeles : des journalistes affolés par un tremblement de terre en plein direct<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture écran

Stupeur

Los Angeles : des journalistes affolés par un tremblement de terre en plein direct

Lundi matin, un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter a frappé la ville.

La Californie vit depuis de nombreuses années dans l'angoisse d'un important tremblement de terre. Le "Big One" comme l'ont appelé les habitants de la région devrait secouer la cote ouest des Etats-Unis dans les prochaines années. Alors imaginez la stupeur lorsque ce lundi matin, les Californiens ont été réveillés par un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter a frappé Los Angeles. En réalité, plus de peur que de mal, la secousse n'ayant pas engendré de dégâts trop importants. Mais sur les images de la chaîne locale KTLA, on peut se rendre compte de la crainte dans laquelle vivent les habitants de la Cité des Anges.

En effet, Chris Schauble et Megan Henderson, deux journalistes de la chaîne, étaient en plein direct lorsque le tremblement de terre a eu lieu. Alors que Megan est en train d'annoncer la pause pub, Chris est pris de panique aux premières secousses. "Tremblement de terre", crie-t-il apeuré. Ni une, ni deux, les deux animateurs se ruent sous leur bureau pour se mettre à l'abri, tandis que l'on aperçoit des membres de l'équipe technique passer devant la caméra pour en faire de même. Du coup, pendant quelques secondes, on découvre un plateau vide, alors que la caméra et l'ensemble du studio tremblent. Impressionnant.

lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !