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Un véhicule électrique en pleine recharge.

Atlantico Green

Les subventions aux véhicules électriques, une absurdité en matière de pollution comme de transition énergétique

30 milliards de dollars sont investis chaque année dans le développement des véhicules électriques. Mais malgré ces efforts, et de nombreuses subventions, les consommateurs ne se bousculent pas pour en acquérir.

De toutes nouvelles voitures Tesla sont positionnées sur un parking d'une salle d'exposition Tesla, le 27 juin 2022 à Corte Madera, en Californie.

Atlantico Green

Vers une révolution technologique pour les batteries de véhicules électriques

Les constructeurs automobiles Tesla, BYD et CATL tentent de concevoir un tout nouveau système de batteries pour les véhicules électriques. Ils souhaitent intégrer les piles à combustible directement dans le châssis des voitures pour rendre les trajets moins chers et permettre d'augmenter l'autonomie du véhicule.

Pourquoi la révolution de la voiture électrique pourrait prendre beaucoup plus de temps que prévu

Atlantico Green

Pourquoi la révolution de la voiture électrique pourrait prendre beaucoup plus de temps que prévu

Selon un rapport du MIT Energy Initiative, les véhicules électriques pourraient rester à un prix très élevé aussi longtemps qu'elles resteront dépendantes des batteries lithium-ion. Qu'est-ce qui pourrait faire décroître significativement ce coût ?

Alerte à la pollution des pneus et des freins des voitures

Atlantico Green

Alerte à la pollution des pneus et des freins des voitures

L'abrasion des pneumatiques, des plaquettes de frein et du revêtement participent à la pollution en ville. Ces phénomènes contribuent à la détérioration de la qualité de l'air.

Ne plus vendre de véhicules essence ou diesel d'ici la fin 2040 : un but ambitieux, mais une transition de 23 ans est un objectif industriel raisonnable

Atlantico Green

Ne plus vendre de véhicules essence ou diesel d'ici la fin 2040 : un but ambitieux, mais une transition de 23 ans est un objectif industriel raisonnable

Nicolas Hulot a annoncé l’objectif de ne plus vendre que des véhicules propres à l'horizon 2050.

LMP1 919 Hybrid racer est propulsé par un double moteur électrique

Zegreenweb

La compétition automobile passe à l'électrique

Vitrine du savoir-faire des constructeurs automobiles, les sports mécaniques se mettent au diapason des attentes des consommateurs, en quête de véhicules moins gourmands en carburant voire propres.

La BMWi

Zegreenweb

Électrique, hybride... tous les constructeurs s'y mettent !

Volonté de réduire son budget dévolu à la voiture, opportunités offertes par les rabais gouvernementaux, avantages liés à la possession de ce type de véhicules en entreprise. Nombreuses sont les raisons qui poussent aujourd'hui les automobilistes à passer aux véhicules "propres". Revue d'effectif de quelques nouveautés et prototypes.