Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->etude<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Des travaux scientifiques montrent que l'eau de pluie dans la plupart des endroits sur Terre contient des niveaux de résidus chimiques alarmants.

PFAS

Pollution : les résidus chimiques excèdent les niveaux de sécurité un peu partout sur Terre

De nouvelles études montrent que l'eau de pluie dans la plupart des endroits sur Terre contient des niveaux de produits chimiques qui « dépassent largement » les seuils de sécurité. Ces substances synthétiques appelées PFAS persistent pendant des années dans l'environnement. Les scientifiques craignent que les PFAS ne présentent des risques pour la santé.

Les défenses des narvals révèlent l'inquiétante évolution de l'Arctique.

Atlantico Green

Les défenses des narvals révèlent l'inquiétante évolution de l'Arctique

Jean-Pierre Desforges, chercheur à l'Université McGill de Montréal au Canada, a analysé l'impact des hausses de température de l'Arctique sur le narval, une espèce de cétacé qui vit dans cet océan.

plastique pollution possions

Atlantico Green

Une étude britannique révèle que l’océan Atlantique contient beaucoup plus de plastique que ce qu’on croyait

Des chercheurs britanniques estiment que l’océan Atlantique pourrait contenir jusqu'à 200 millions de tonnes de particules de microplastique. Quel est l'état de l'océan Atlantique aujourd'hui ? Un avenir meilleur est-il envisageable pour les océans ?

Extinction de masse : les causes de l’apocalypse des insectes beaucoup plus complexes qu’on croyait

Atlantico Green

Extinction de masse : les causes de l’apocalypse des insectes beaucoup plus complexes qu’on croyait

Selon une nouvelle étude, dévoilée par la BBC, la chute de la population des insectes est plus disparate que prévu. La santé mondiale des populations d'insectes est beaucoup plus complexe qu'on ne le pensait. Les insectes terrestres sont en net recul, selon les auteurs, tandis que les insectes vivant en eau douce sont en augmentation.