Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->bisphenol-a<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Le virus de la fièvre hémorragique Ébola a touché 1.323 personnes et en a tué 729, à ce jour, au cours de l’épidémie la plus importante jamais observée.

Atlantico santé

Ebola : pour l'OMS, l'épidémie peut être contrôlée ; le bisphénol A est bien responsable d'intolérances alimentaires

Et aussi : Contre la dengue, une usine à moustiques transgéniques s’ouvre au Brésil ; Des prothèses crâniennes en céramique de Limoges ; La génétique offre un nouvel éclairage sur la schizophrénie.

La cigarette électronique pourrait favoriser les tumeurs du poumon ; cancer de la prostate : un traitement révolutionnaire aux ultrasons

Atlantico-santé

La cigarette électronique pourrait favoriser les tumeurs du poumon ; cancer de la prostate : un traitement révolutionnaire aux ultrasons

Et aussi : En bref : la canicule peut précipiter l’accouchement; Paraplégie : quatre hommes retrouvent de la mobilité volontaire et enfin selon l'Anses, le bisphénol A présente un risque bien réel.

Des chirurgiens français ont réussi à retirer et remplacer la valve aortique uniquement par endoscopie.

Atlantico santé

Coeur : un remplacement total de la valve aortique sans ouvrir le thorax ; le tabagisme passif abîme les artères des enfants

En Bref : L’Europe s’unit contre les maladies parasitaires négligées ; Science décalée : les plus grands sont les plus intelligents ; En bref : le bisphénol A à l’origine de cancers de la prostate ?

La petite pilule bleue aurait le pouvoir de prévenir le surpoids en transformant les mauvaises cellules graisseuses en de nouvelles qui brûlent de l’énergie.

Atlantico santé

C'est prouvé : le bisphénol A est nocif pour les testicules, le Viagra bientôt utilisé pour prévenir l’obésité ?

Mais aussi : la dépression liée au stress est une histoire de neurones et de récepteurs, la bactérie de la lèpre, productrice de cellules souches, l’épilation aurait-elle raison des morpions ?