Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->alexis-tsipras<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Un député européen portant le masque d'Angela Merkel.

Chronique du pot aux roses

Crise des migrants : l’Europe est-elle gouvernée par des schizophrènes ?

Tour à tour, Allemagne, Autriche, Croatie, Slovénie et Serbie ont proclamé qu’ils laissaient passer et accueillaient les migrants puis qu’il fallait rétablir des frontières et filtrer les entrées.

François Hollande.

Chronique du pot aux roses

Faux-semblants, chiffres truqués, mensonges et impostures : la méthode Hollande se répand en Europe

Après d'âpres négociations, un accord a a finalement été trouvé entre la Grèce et l'EuroGroupe. Un bal de faux-semblants : les Grecs font semblant d'engager des réformes, l'Europe fait semblant d'y croire et l'Allemagne fait semblant de payer...

"Tsipras est bien parti pour gagner son combat haut la main."

Chronique du pot aux roses

L’horreur européenne : Podemos et Tsipras bientôt maîtres de l’Union !

Le bras de fer entre Athènes et ses créanciers continue. A six jours d’un possible défaut de paiement de la Grèce vis-à-vis du Fonds monétaire international (FMI), un eurogroupe "spécial Grèce" doit se tenir ce mercredi 24 juin au soir à Bruxelles.

La France est-elle devenue un vrai pays de zombies marxistes ?

Le pot aux roses

Horreur, des zombies marxistes sont parmi nous (et se cherchent un parti politique)

Emmanuel Todd a cru pouvoir expliquer les marches de lemmings de janvier 2015 - pardon les manifestations des "Charlie" - par une réaction des catholiques zombies qui peupleraient notre pays et formeraient l'essentiel des rangs de la petite bourgeoisie de gauche française.

"Hollande et sa bande se heurtent au fameux "mur de l'argent" théorisé par Edouard Herriot aux temps lointains du Cartel des gauches."

Chronique du pot aux roses

Sans départ des socialistes, pas de reprise en France

Le sentiment de haine des possédants, encore prégnant dans la nomenklatura étatique de "gauche", malgré les réformettes de Macron, distille son poison. Les chefs d'entreprise n'ont toujours pas le goût d'investir et les propriétaires de bailler à des locataires surprotégés.

Michel Sapin

Chroniques du pot aux roses

Les fourberies de Sapin

Entre drame à l'antique et "commedia dell'raté", la vie politique française et européenne ressemble de plus en plus à du théâtre.