Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->mali<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
La France est malade de la gauche.

Chroniques du pot aux roses

La France est-elle enfin en train de guérir de la gauche ?

Du ras-le-bol fiscal au contrôle des loyers, le rythme des désillusions, revirements, échecs et renoncements s'est encore accéléré cette semaine.

La France n'est rien d'autre qu'un pays latin déguisé en démocratie nordique.

Chroniques du pot aux roses

Caramels, bonbons et chocolats : la France, ce pays qui joue à la démocratie nordique mais qui ne fait que se noyer dans un flot de paroles

Cette semaine, Serge Federbusch revient également sur le référendum voté en Suisse pour durcir le contrôle des rémunérations des dirigeants d’entreprises mais aussi sur la désignation du nouveau directeur de Sciences Po.

François Hollande a été acclamé lors de sa visite à Tombouctou.

Chroniques du pot aux roses

Tombouctou – Paris : ces autres combats que notre Président-chef de guerre pourrait tenter de gagner sur le front intérieur

Cette semaine, Serge Federbusch revient sur l'ovation de François Hollande à Tombouctou, peut-être le plus beau jour de sa vie politique, mais aussi sur la désignation d'un nouveau président d'EADS, le lancement de "Réseau 812", un collectif de soutien au président français, et la succession de Richard Descoings à la tête de Sciences Po.

Cette semaine, Serge Federbusch revient sur la manifestation contre le mariage homosexuel qui s'est tenue se weekend à Paris.

Chroniques du pot aux roses

La diversion, c'est maintenant ! Après le mariage pour tous, quels seront les prochains pièges tendus par Hollande et Ayrault à l'opposition ?

Serge Federbusch revient sur la manifestation contre le mariage homosexuel qui s'est tenue ce weekend.

Tant que dure la guerre au Mali, Hollande gagne du temps avant que les médias ne recommencent à se focaliser sur son bilan domestique.

Chroniques du pot aux roses

"It's the economy, stupid !" : comment l’opposition peut lutter contre l’anesthésie du débat politique par François Hollande

Cette semaine, Serge Federbusch revient sur l'intervention française au Mali comme nuage de fumée devant la crise économique.