Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->arnaud-montebourg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Si la gauche basse de plafond cède au thuriféraire de Fidel Castro à Paris, alias Mélenchon, elle ne se déplacera pas. Ce sont donc les franges les plus à droite de l’électorat PS qui l’emporteront, au bénéfice de Valls.

Chroniques du pot aux roses

Primaire de la gauche : le vallsisme ne passera pas !

Dévoré sur sa droite par Macron, Valls va affronter un Montebourg grignoté sur sa gauche par Mélenchon. L’issue de la primaire dépendra donc uniquement de la capacité de ces adversaires hors les murs à dissuader leur « peuple de gauche » d’aller voter lors du scrutin socialiste.

Woodstock à la République : c’est drôlement plus excitant tout de même que de reprendre le chemin des amphis et des examens même en tirant de temps à autre une taffe odorante.

Chroniques du pot aux roses

Cambadélis et Hollande : oui aux paradis artificiels, non aux paradis fiscaux !

Un danger menace l’Etat : le beau temps. En effet, l’homme, surtout jeune, ne vit pas que d’argent ou d’un peu de cannabis émollient. Il lui faut de l’épopée, de la poésie, de l’élan. La machine à subventions ne suffira peut-être pas, le temps d’un printemps, à combler son besoin de gaieté et d’enthousiasme, d’amours éphémères sur le pavé de Paris, de chants et de danses.

"Le Monde, c'est Voici revu et corrigé par Mediapart."

Chronique du pot aux roses

Le Monde démission ! Les trois fautes des journalistes à l'origine de "l'affaire" Jouyet

Le vrai scandale de cette micro-comédie dérisoire réside dans le comportement du journal Le Monde et de ses deux journalistes auteurs du livre "Sarko s'est tuer".

Le roublard Hollande ne s'en tirera pas comme le rusé Mitterrand.

Chronique du pot aux roses

François Hollande : se démettre ou se démettre

Si elle a deux sous de jugeote, l'opposition donnera bientôt un choix plus simple à François Hollande que celui que Gambetta laissa jadis à Mac Mahon : se démettre ou se démettre.

Photo d'illustration // Des jouets en forme de chars de combat.

Chronique du pot aux roses

Arnaud Montebourg prépare-t-il un putsch ?

Le ministre de l'Économie et du Redressement productif Arnaud Montebourg a tenu à Bercy la semaine dernière un vrai discours de président-bis.

François Hollande s'est très largement fait critiquer par des membres du Parti socialiste avant d'être élu président.

Chroniques du pot aux roses

François Hollande l'enfumeur : ce sont les socialistes qui en parlent le mieux

Les Français auraient dû prêter plus d’attention à toutes les mises en garde acerbes proférées à l'époque par les poids lourds du Parti socialiste à propos de l'actuel président de la République : elles se sont pour la plupart vérifiées.

Impression du journal l'International Herald Tribune et capture d'écran de The Guardian (à droite).

Chroniques du pot aux roses

Nocif et ridicule : le jugement porté à l'étranger sur François Hollande est-il exagéré ?

De l'International Herald Tribune au Guardian, la presse étrangère se repaît de l'affaire Julie Gayet et n'est pas tendre avec le président de la République, dont la popularité chute bien au-delà des frontières de l'Hexagone.

On ne peut bafouer la démocratie puis se plaindre que les électeurs ne la prennent plus au sérieux.

Chroniques du pot aux roses

PDG de Titan, Berlusconi, Grillo : et si ces incontestables "affreux" n'étaient pas ceux qui bafouent le plus la démocratie ?

Cette semaine, Serge Federbusch revient sur la surprise électorale italienne et l'échange musclé entre le ministre français et l'homme d'affaires américain.