Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->jean-luc-melenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Partie de Bingo géante dans le village France : "en marche, pas en avril" ?

Chroniques du pot aux roses

Partie de Bingo géante dans le village France : "en marche, pas en avril" ?

Avez-vous remarqué combien la carte d’électeur ressemble de plus en plus à une grille de Loto ? Elle est divisée en quatre parts presque égales, preuve de l'épuisement du régime présidentiel.

Quand la dynamique Mélenchon supplante la révolution Macron (ou le serpent de la gauche médiatique mordant sa propre queue)

Chroniques du pot aux roses

Quand la dynamique Mélenchon supplante la révolution Macron (ou le serpent de la gauche médiatique mordant sa propre queue)

Ce dernier, roué et rusé, vieux briscard du sénat, apparatchik rompu à tous les embobinages, a vu le trou de souris s’élargir devant lui et tient des propos de plus en plus ambigus. Il se recentre à la vitesse grand V le bougre !

Si la gauche basse de plafond cède au thuriféraire de Fidel Castro à Paris, alias Mélenchon, elle ne se déplacera pas. Ce sont donc les franges les plus à droite de l’électorat PS qui l’emporteront, au bénéfice de Valls.

Chroniques du pot aux roses

Primaire de la gauche : le vallsisme ne passera pas !

Dévoré sur sa droite par Macron, Valls va affronter un Montebourg grignoté sur sa gauche par Mélenchon. L’issue de la primaire dépendra donc uniquement de la capacité de ces adversaires hors les murs à dissuader leur « peuple de gauche » d’aller voter lors du scrutin socialiste.

La cure de désintoxication et de désendettement à laquelle Fillon veut soumettre les administrations publiques est indispensable. Mais si elle menée tambour battant, elle aura un effet légèrement récessif et risque de faire augmenter le chômage.

Chroniques du pot aux roses

François Fillon : là où le bât blesse

Une fois la primaire gagnée, Fillon va se retrouver face à une gauche émiettée et un FN qui aura du mal, s’il reste coincé dans un discours à la Philippot, à se démarquer de la gauche dans sa critique du candidat des Républicains.

La France est-elle devenue un vrai pays de zombies marxistes ?

Le pot aux roses

Horreur, des zombies marxistes sont parmi nous (et se cherchent un parti politique)

Emmanuel Todd a cru pouvoir expliquer les marches de lemmings de janvier 2015 - pardon les manifestations des "Charlie" - par une réaction des catholiques zombies qui peupleraient notre pays et formeraient l'essentiel des rangs de la petite bourgeoisie de gauche française.

10 conseils d’été pour ne pas bronzer socialiste.

Chronique du pot aux roses

10 conseils d’été pour ne pas bronzer socialiste

Avant de prendre mes pots d’été et de vous souhaiter de bonnes vacances, quelques conseils pour ne pas bronzer idi ... euh socialiste !

"La visite présidentielle en terre conquise, à savoir Tulle, a tourné la semaine dernière à la partie de cache-cache misère avec ses opposants."

Chroniques du pot aux roses

Docteur Molamour : Hollande en quête d'armes de diversion massives dans son bunker de l'Elysée

Serge Federbusch revient aussi sur les propos de Jean-Luc Mélenchon sur Margaret Thatcher. Le leader du Front de gauche a déclaré que la Dame de fer, morte lundi, allait "découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs gallois".

Plusieurs thèmes dominent : il faut confisquer les biens de ces émigrés, boycotter leurs œuvres, ils sont gros et gras, dépravés et alcooliques, ce sont des traîtres à la patrie, un procès s’impose.

Chroniques du pot aux roses

Gauche haineuse : l’esprit sans-culotte est-il en train de ressurgir en France ?

Il faut confisquer les biens des riches émigrés, boycotter leurs œuvres, ce sont des traîtres à la patrie, un procès s’impose... On croit entendre le discours des sans-culottes contre leurs adversaires politiques, royalistes et tenants de l’Ancien régime au moment de la Révolution française.