Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->bruxelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
"Hollande et sa bande se heurtent au fameux "mur de l'argent" théorisé par Edouard Herriot aux temps lointains du Cartel des gauches."

Chronique du pot aux roses

Sans départ des socialistes, pas de reprise en France

Le sentiment de haine des possédants, encore prégnant dans la nomenklatura étatique de "gauche", malgré les réformettes de Macron, distille son poison. Les chefs d'entreprise n'ont toujours pas le goût d'investir et les propriétaires de bailler à des locataires surprotégés.

Hollande et Sarkozy, les desperados de la République.

Chronique du pot aux roses

Hollande et Sarkozy, les desperados de la République

Les deux favoris des faiseurs d'opinion, Manuel Valls et Alain Juppé, vont être confrontés aux calculs retors du président de la République et du probable futur chef du principal parti d'opposition, Messieurs Hollande et Sarkozy.

Le maréchal Philippe Pétain hante encore la société française.

Chronique du pot aux roses

Modiano, Zemmour et même... Juppé ! Pourquoi le fantôme de Pétain vient soudain hanter la vie politique française

Le maréchal Philippe Pétain et Vichy se sont soudainement rappelés au mauvais souvenir des Français la semaine dernière.

Les sièges de l'Assemblée nationale.

Chroniques du pot aux roses

La dissolution, c'est dans un an ?

BEST OF - Dans un an tout au plus, il est fort à parier que la croissance ne sera pas de retour et que les déficits ne seront pas jugulés. Il sera alors impossible de continuer à duper les autres pays d’Europe.

Seita ou Astérix en danger : l’exil de la Gauloise préfigure-t-il l'asphyxie de la France ?

Chroniques du pot aux roses

Seita ou Astérix en danger : l’exil de la Gauloise préfigure-t-il l'asphyxie de la France ?

Les célèbres Gauloises seront bientôt quasi exclusivement produites hors de France. Le cigarettier Seita, filiale d'Imperial Tobacco, a annoncé mardi la fermeture de l'usine nantaise de Carquefou et la suppression nette de 366 postes en France sur 1 150, soit près du tiers des effectifs. Une très mauvaise nouvelle pour l'économie française...

Les sièges de l'Assemblée nationale.

Chroniques du pot aux roses

La dissolution, c'est dans un an ?

Dans un an tout au plus, il est fort à parier que la croissance ne sera pas de retour et que les déficits ne seront pas jugulés. Il sera alors impossible de continuer à duper les autres pays d’Europe. Valls étant la dernière carte de Hollande, la crise ouverte avec Bruxelles donnera à ce dernier un excellent prétexte à élections anticipées....

1,5 milliard de baisse annoncée, cela reste de toute façon très loin des 60 milliards en 5 ans promis par notre président début 2013 pour rentrer dans les clous budgétaires enfoncés par Bruxelles.

Chroniques du pot aux roses

"Valérie, j'ai rétréci la France !" Le sacrifice de l'avenir pour faciliter le présent est-il la clé de la méthode hollandaise ?

Si le poids des dépenses publiques ne recule guère du fait de l'absence de volonté de s'attaquer aux sureffectifs et aux administrations inutiles, les ambitions de long terme du gouvernement Hollande rétrécissent et les investissements baissent, obérant l’avenir de notre pays.

Une rencontre exceptionnelle a lieu ce mercredi à Bruxelles afin de discuter des réformes structurelles réclamées aux Français par l'Union européenne.

Chroniques du pot aux roses

Le hollandisme des faux-semblants et des semi-réformes est-il en train de contaminer l'Europe ?

Le double effet d’un euro suffoquant et d’une bureaucratie pléthorique rend impossible le retour à une croissance suffisante pour que la France puisse redresser sa situation budgétaire et ses comptes sociaux.