Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->crise-des-migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
L’AFD a réussi "à surfer" sur la crise des migrants.

Politico scanner

Comment l’AFD a réussi à surfer sur la crise des migrants pour assurer sa percée aux élections régionales allemandes

L’AfD a crée la surprise en atteignant les scores impressionnants de 24,2% en Saxe-Anhalt (où elle s’est classée en seconde position derrière la CDU), 15,1% dans le Bade-Wurtemberg et 12,6% en Rhénanie-Palatinat, arrivant en troisième position dans ces deux derniers Länder.

Accueil des migrants en Europe : 60% des Français continuent à y être opposés

Politico scanner

Accueil des migrants en Europe : 60% des Français continuent à y être opposés

Le fait d'adhérer ou non à l'accueil des migrants correspond au clivage droite/gauche traditionnel. Par ailleurs, les catholiques pratiquants y sont beaucoup plus favorables que les autres, selon un sondage Ifop exclusif pour Atlantico.

1 Français sur 2 reste opposé à l’accueil des migrants.

Politico Scanner

53% des Français opposés à l’accueil des migrants arrivant sur les côtes européennes (et un énorme clivage droite/gauche sur le sujet)

Selon un sondage exclusif IFOP pour Atlantico, la question de l'accueil des migrants sur le territoire français ravive des clivages existants depuis bien longtemps.

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon sont les moins enclins à prêter de l'importance à la crise des migrants (45%) et ceux de Marine Le Pen sont les premiers à y voir un sujet primordial (85%).

Politico scanner

Coup de chaud électoral en vue ? 62% des Français considèrent que la question des migrants va compter pour leur vote aux régionales

Selon un sondage Ifop exclusif pour Atlantico, la crise des migrants s'avère être le sujet dont les Français parlent le plus depuis le "mariage pour tous".