Géopolitico-scanner
Geopolitico-scanner
La stratégie de la provocation du rappeur Médine ou la seconde mort des martyrs du Bataclan
Qu’ils s’agisse du djihad, de son concert au Bataclan, de ses liens avec les Frères musulmans, il manie à la fois la provoc, le « test des réactions », et le double jeu pour ne pas dire la tentation de la nargue.
15 juin 2018
0 15
Geopolitico scanner
Séparatisme islamique et stratégie de l’intimidation : vers des partis politiques islamistes européens ?
Le 22 avril, dans le cadre des futures élections communales belges, le fondateur du très controversé parti "Islam", Redouane Ahrouch, a suscité une vive polémique en refusant en direct, sur RTL-TVI, de serrer la main des femmes ou même de les regarder, puis en déclarant que l’objectif de son parti politique n’est autre que d’installer un "Etat islamique" en Belgique…
04 mai 2018
0 9
Géopolitico-Scanner
Le terrorisme islamiste : guerre psychologique et propagande par l’action
Alexandre Dell Valle, dans son dernier ouvrage, "La Stratégie de l'intimidation" (L'Artilleur, 2018) décrypte les ressorts du terrorisme comme guerre mentale et propagande par l'action violente.
30 mars 2018
0 6
Géopolitico-scanner
Entretien avec un ex-djihadiste pas comme les autres : David Vallat, des gangs islamistes de Lyon à la prévention de la radicalisation en passant par la case prison…
David Vallat a accepté de répondre à nos questions, en ces temps où l’on parle constamment de « déradicalisation ». Il vient de fonder avec l’universitaire Amélie Myriam Chelly, un Centre d’analyse des islamismes et des radicalismes, l’AIPER, qui ambitionne d’être le premier réel instrument efficace de déradicalisation.
23 mars 2018
3 6
Géopolitico-scanner
De la Charia au Djihad : les vraies sources du totalitarisme islamiste
Plus qu'un simple courant religieux, l'Islam totalitaire est une lame de fond qui traverse l'Islam depuis des siècles.
02 février 2018
0 1
Atlantico.fr Géopolitico Scanner Etat islamique
Geopolitico-scanner
Du terrorisme djihadiste au terrorisme intellectuel : des "coupeurs de têtes" aux "coupeurs de langues"
Pour faire suite au feuilleton dédié à la psychologie du terrorisme, Alexandre del Valle revient ici sur les liens souvent ignorés qui unissent stratégiquement le terrorisme violent des jihadistes ("coupeurs de têtes") et le terrorisme intellectuel des islamistes "institutionnels" et de leurs complices islamiquement corrects ("coupeurs de langues") islamo-gauchistes.
19 janvier 2018
0 2
Geopolitico-scanner
Le terrorisme, arme idéologique et psychologique ou "propagande par l’action"
Les terroristes, qu’ils soient des professionnels, "loups solitaires" ou des hors la-loi récupérés en prison par des prédicateurs ou fanatisés sur la toile, ne sont que des "armes humaines", des modes opératoires au service d’une idéologie qui les dépasse et qui recoupe des réalités et stratégies multiples.
12 janvier 2018
0 6
Géopolitico-scanner
Attentat de New York : ce monde où Donald Trump choque plus en parlant de peine de mort que Sayfullo Saipov se disant "fier de son acte"
Le typique islamo-terroriste de la "troisième génération".
03 novembre 2017
0 9
Géopolitico-scanner
Pourquoi (et comment) les vrais ennemis de la France se combattent avant tout sur notre propre territoire
Après plusieurs articles-feuilletons consacrés aux pôles de l'islamisme radical décrits en détails dans son ouvrage "Les vrais ennemis de l'Occident", Alexandre del Valle propose ici des pistes de "résistance" et de défense face aux vrais ennemis qui menacent à terme nos sociétés dans leur existence et leur pérennité même.
09 octobre 2017
0 10
Atlantico.fr Géopolitico Scanner Etat islamique
Géopolitico-scanner
La banalisation du totalitarisme islamiste et du nouveau "fascisme du Sud" au nom de la lutte contre l’islamophobie
Depuis des décennies, les mêmes qui exigent de réduire la liberté d’expression pour "lutter contre le racisme et l’islamophobie" minimisent ou cautionnent le néo-racisme exotique des antisémites et des jihadistes des "quartiers."
08 septembre 2017
0 7
Géopolitico-scanner
Le mythe de la "dette européenne" vis-à-vis de la science arabo-musulmane, carburant du totalitarisme islamiste et de la repentance
Après avoir évoqué les fondements théologiques du totalitarisme islamiste et le phénomène de la dhimmitude, Alexandre del Valle aborde le thème central du politiquement correct qu’est le mythe "d’Al-Andalous". D’après l’auteur, le fait que ce mythe de la "supériorité morale" et scientifique de l’Espagne alors dominée par le Califat islamique soit également l’un des thèmes mobilisateurs favoris des islamistes - terroristes ou propagandistes - devrait rendre prudent.
10 mars 2017
0 6
Géopolitico Scanner Frères musulmans
Géopolitico-scanner
La "dhimmitude" volontaire de l’Occident face à l’islamisme conquérant
Nous avons vu dans les feuilletons précédents quelles sont les bases doctrinales du totalitarisme islamiste et du terrorisme salafiste-jihadiste qui n’est que la partie immergé et la plus barbare de l’islamisme.
24 février 2017
0 4
Géopolitico-scanner
Pour une union stratégique russo-occidentale face à la menace islamiste commune
Après plusieurs articles-feuilletons consacrés aux différents pôles du totalitarisme islamiste décrits en détails dans son ouvrage : "Les vrais ennemis de l'Occident" (L'Artilleur), Alexandre del Valle propose ici des pistes de "résistance" et de défense non seulement face au terrorisme, mais surtout face aux "vrais ennemis" de l'Occident.
13 janvier 2017
0 11
Géopolitico Scanner Frères musulmans
Géopolitico-scanner
Quelle stratégie face à nos vrais ennemis islamistes totalitaires qui tentent de fanatiser nos concitoyens musulmans ?
Après plusieurs articles-feuilletons consacrés aux pôles de l'islamisme radical décrits en détails dans son ouvrage « Les vrais ennemis de l'Occident », Alexandre del Valle poursuit son exposé des pistes de "résistance" et de défense de nos sociétés ouvertes face aux pôles de l'islamisme radical mondial qui menacent à terme nos sociétés dans leur existence et leur pérennité même.
30 décembre 2016
0 17
Géopolitico-scanner
Alexandre del Valle : "Les vrais ennemis de l'Occident ne sont pas forcément ceux qu’on croit"
Dans son dernier ouvrage, Alexandre Del Valle, affirme que si l’Occident s’est révélé incapable de combattre l'islamisme, son "vrai ennemi" extérieur et intérieur, cela n'a pas été le fruit d'une naïveté ou de la seule culpabilisation post-coloniale, mais découle d'erreurs stratégiques et de considérations économicistes qui ont abouti à des choix d'alliances "contre-natures" ou "contre-civilisationnelles".
13 décembre 2016
0 27
Atlantico.fr Géopolitico Scanner Etat islamique
Géopolitico-scanner
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le djihadisme et le totalitarisme islamiste
Si certains estiment que le djihadisme n'a pas grand-chose à voir avec l'islam, c'est mal connaître les textes sacrés de l'islam et le cadre théologico-juridique qui encadre cette religion depuis des siècles.
11 décembre 2016
0 5
Géopolitico Scanner Frères musulmans
Géopolitico-scanner
La lutte contre le projet totalitaire islamiste de conquête de l'Europe et de l'Occident a-t-elle commencé ?
Nos responsables politiques de gauche et de droite ont-ils vraiment identifié la nature de l'Ennemi et en ont-ils tiré les conclusions qui s'imposent ? Telle est la question à laquelle Alexandre del Valle va tenter de répondre dans une série d'articles consacrés à la pénétration islamiste dans nos sociétés ouvertes.
25 novembre 2016
0 17
Russie Poutine Medvedev
Géopolitico-scanner
Les Occidentaux n'ont pas mis à jour leurs logiciels depuis la Guerre froide... Et dans le même temps continuent de se tromper d'ennemis
Alexandre del Valle poursuit le feuilleton consacré aux différents "pôles" de l'islamisme mondial dont l'objectif consiste à contrecarrer les forces laïques dans les pays musulmans puis à empêcher l'intégration des citoyens de confession musulmane dans les pays occidentaux, sous couvert de liberté religieuse et de pluralisme (dévoyé).
04 novembre 2016
0 9
Géopolitico-scanner
L'OCI, cet ONU de la loi islamique qui a pour mission de protéger et "d'élargir" l'oumma dans le monde (partie 2)
Alexandre del Valle continue le "feuilleton" qui expose les stratégies subversives des "grands pôles mondiaux de l'islamisme" sunnite, souvent alliés de l'Occident, et qui oeuvrent de façon pacifique mais plus efficacement encore que les islamistes terroristes, à la destruction des valeurs laïques et occidentales dans le monde par des moyens institutionnels et sous couvert de "défense de la religion" et du "droit à la différence".
14 octobre 2016
0 6
Géopolitico-scanner
L'OCI, cet ONU de la loi islamique qui a pour mission de protéger et "d'élargir" l'oumma dans le monde (partie 1)
Alexandre del Valle continue le "feuilleton" qui expose les stratégies subversives des "grands pôles mondiaux de l'islamisme" sunnite, souvent alliés de l'Occident, et qui oeuvrent de façon pacifique mais plus efficacement encore que les islamistes terroristes, à la destruction des valeurs laïques et occidentales dans le monde par des moyens institutionnels et sous couvert de "défense de la religion" et du "droit à la différence".
12 octobre 2016
0 7
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Mariage de Karine Ferri : Nikos n'est pas venu, les autres stars non plus; Laeticia Hallyday se rabiboche avec son père, Meghan Markle aurait fait fuir sa mère, Rihanna renoue avec son milliardaire;  Kate Middleton snobe Rose, Britney Spears s'arrondit
02.
Mais pourquoi s’abstenir de faire des enfants pour sauver la planète alors que le pic démographique est passé ? Petits arguments chiffrés
03.
L’arrestation d'un journaliste qui montre que Poutine contrôle beaucoup moins la Russie et ses services de renseignement qu’on l’imagine depuis l’étranger
04.
Loi Alimentation : sans surprise, les effets pervers s'accumulent
05.
Vous pensiez qu’un verre de lait et un jus d’orange étaient le petit-déjeuner parfait ? Voilà pourquoi vous avez tort
06.
Le sondage qui montre que les sympathisants de LREM se situent de plus en plus à droite
07.
Révolution sur canapé : une enquête montre que 92% des activistes berlinois d’extrême-gauche vivent chez papa-maman
01.
Mariage de Karine Ferri : Nikos n'est pas venu, les autres stars non plus; Laeticia Hallyday se rabiboche avec son père, Meghan Markle aurait fait fuir sa mère, Rihanna renoue avec son milliardaire;  Kate Middleton snobe Rose, Britney Spears s'arrondit
02.
Cette nouvelle technique du dépistage du cancer de la prostate qui pourrait sauver de nombreuses vies
03.
Justification des violences contre les femmes : les étonnants propos de l’imam de l’université la plus prestigieuse du monde sunnite
04.
Hausse des prix de l’électricité : merci qui ?
05.
Révolution sur canapé : une enquête montre que 92% des activistes berlinois d’extrême-gauche vivent chez papa-maman
06.
Réforme des retraites : pourquoi les salariés du privé ont toutes les raisons de s’inquiéter
01.
PMA : la droite est-elle menacée de commettre la même erreur qu’avec le progressisme des années 60 qu’elle a accepté en bloc au nom de l’évolution de la société ?
02.
“Droite moderne”, “LREM pragmatique pour le bien du pays” : mais au fait, qu’est ce que cela veut vraiment dire ?
03.
Justification des violences contre les femmes : les étonnants propos de l’imam de l’université la plus prestigieuse du monde sunnite
04.
Emmanuelle Mignon, proche de Nicolas Sarkozy, qualifie Emmanuel Macron de "meilleur président de droite qu'on ait eu depuis un certain temps"
05.
La droite après Les Républicains
06.
Réforme des retraites : pourquoi les salariés du privé ont toutes les raisons de s’inquiéter