Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->joe-biden<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Le président américain Joe Biden et le Premier ministre indien Narendra Modi tiennent une réunion lors du Quad Leaders Summit à Kantei à Tokyo, le 24 mai 2022.

Géopolitico-Scanner

Il se passe quelque chose entre les Etats-Unis et l’Inde… mais quoi exactement ?

Alors que la Chine étend toujours plus son influence en Asie, l’Inde redose ses efforts entre alliance avec les Etats-Unis et appartenance à un bloc alternatif.

Le président chinois Xi Jinping et le prince héritier d'Abu Dhabi Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan au palais présidentiel dans la capitale des Émirats arabes unis, en juillet 2018.

Géopolitico-Scanner

Une fuite indique que les Américains ont détecté la construction d’un site militaire chinois chez leur (futur ex?) grand allié émirati…

Les agences d'espionnage américaines ont détecté la construction d'une installation militaire chinoise aux Emirats arabes unis. S'agit-il d'un nouveau signe de la perte d'influence américaine dans la région ?

La politique étrangère de Joe Biden a-t-elle été efficace ?

Géopolitico Scanner

Du choc Occident/Russie autour de l'Ukraine à la réhabilitation de l'Iran des Mollahs... les contradictions de la politique étrangère de Joe Biden

Joe Biden s’expose à une fronde aux Etats-Unis sur la question des négociations sur l’accord sur le nucléaire iranien et à une potentielle escalade des tensions avec le régime de Téhéran en cas d’échec. La stratégie des sanctions économiques envers l’Iran puis vis-à-vis de la Russie (dans le contexte de la guerre en Ukraine) a-t-elle été réellement efficace ?

Une guerre Russie/OTAN-Etats-Unis se cache derrière la guerre interétatique Russie-Ukraine.

Géopolitico-Scanner

Les dessous de la guerre en Ukraine... et du conflit Etats-Unis-Russie dont elle est le théâtre

L’histoire ukrainienne ne peut être comprise ni du point de vue historico-géopolitique ni réglée dans l'avenir sans analyser son contexte géostratégique global, notamment l'antagonisme russo-occidental qui a fait de ce pays-martyr une terre de conflit entre deux empires rivaux.

Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian et le Premier ministre australien Malcolm Turnbull sur le pont du HMAS Waller, un sous-marin exploité par le Royal Marine australienne, à Garden Island à Sydney.

Géopolitico-Scanner

Quelle stratégie pour la France après le camouflet australien ?

La France n'est-elle pas le dindon de la farce d'une alliance de dupes avec ses étranges "amis" anglo-saxons ?

Joe Biden Donald Trump

Géopolitico Scanner

Elections américaines : derrière les suspicions de fraude, une lutte totale opposant "Patriotes" et "mondialistes" à l'échelle occidentale?

Alors que les Grands électeurs doivent se prononcer le 14 décembre prochain, Alexandre del Valle a voulu s'entretenir avec un fin connaisseur des Etats-Unis, Pierre Rehov, qui considère que la rude bataille opposant pro et anti-Trump est le symptôme d'une fracture intra-civilisationnelle.

Quel destin pour l'Occident? Elections américaines, islamisme, immigration: entretien avec un général roumain iconoclaste, souverainiste, chrétien et franc-maçon

Géopolitico Scanner

Quel destin pour l'Occident? Elections américaines, islamisme, immigration: entretien avec un général roumain iconoclaste, souverainiste, chrétien et franc-maçon

Alexandre del Valle s'est entretenu avec Bartolomeu Constantin Savoiu, Général de l'Armée roumaine et fondateur du "World Freedom Movement". Ils évoquent les élections américaines et les menaces pesant sur l'Europe (l'irrédentisme néo-ottoman d'Erdogan, l'islamisme, l'immigration incontrôlée). Un entretien sans langues de bois.

Donald Trump : procédure de destitution ou coup d’État ?

Geopolitico-Scanner

Donald Trump : procédure de destitution ou coup d’État ?

Alexandre Del Valle revient sur l'ouverture de la procédure de destitution (impeachment) qui vise le président des Etats-Unis. Cette procédure pourrait renforcer Donald Trump et discréditer ses opposants démocrates.