Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->monarchie-saoudienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Le contexte de l’affaire Khashoggi ou la rivalité entre l’Arabie saoudite et la Turquie pour le leadership du monde sunnite

Géopolitico-scanner

Le contexte de l’affaire Khashoggi ou la rivalité entre l’Arabie saoudite et la Turquie pour le leadership du monde sunnite

L’assassinat de Jamal Khashoggi, l’éditorialiste et opposant saoudien massacré d’une façon plus que barbare dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre dernier, n’a fini de faire couler l’encre.

A la fois héritière des Frères musulmans et du wahhabisme saoudien, la mouvance salafiste moderne (salafiyya) a pour but de revenir aux fondements mêmes de l’islam des "pieux ancêtres", c’est-à-dire à la lettre même du Coran et de la Sunna.

Géopolitico-scanner

L'Arabie saoudite et le wahhabisme : matrices du totalitarisme islamiste

Avec des « amis » ou « alliés » comme l'Arabie saoudite wahhabite, concepteur et producteur de l'idéologie salafiste dans le monde, jusque dans nos contrées démocratiques, les Occidentaux qui ont fait primer leurs intérêts économiques sur leurs intérêts civilisationnels de survie, n'ont pas besoin d'ennemis... Retour sur la matrice du totalitarisme qui est aujourd'hui l'ennemi majeur de l'Occident et de l'ensemble du reste de l'Humanité « mécréante ».