Carla Bruni à la plage, Kate Middleton pouponne, le baiser en gros plan de Manuel Valls à sa femme...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Carla Bruni à la plage, Kate Middleton pouponne, le baiser en gros plan de Manuel Valls à sa femme...
©

Revue de presse people

Et aussi : les amours de Marine Le Pen et Louis Aliot, vice-président du Front National ; séance shopping avec Inès de la Fressange...

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Cette semaine c'est Carla Sarkozy qui l'emporte : trois Unes, plus deux petites photos de Une, suivie par Kate Middleton, et Inès de la Fressange, et enfin Ayem (vous savez qui c'est si vous regardez la chaîne NRJ12) sinon passez votre chemin.

La même semaine, donc, Carla, au bord de l'eau, en maillot de bain blanc est en pleine Une de VSD (voir l'autre revue de presse), et de Match, ainsi que de Voici avec une série d'images prises samedi 3 août au Cap Nègre, vers 18 h. Mais on la retrouve aussi dans dans le coin supérieur droit des Unes de Gala (qui lui consacre 2 pages), et de Public (une petite photo en page intérieure). Paris Match montre l'embarquement dans un avion privé, la veille vendredi en direction du Lavandou.  L'ex-First Lady, son mari et son bébé ont doit à 8 pages dans Match. Pas de révélation, sinon qu'elle a maigri, même verdict pour Voici "ventre ultra-plat, sihouette d'ado, son nouveau corps va faire des jalouses !" alors que de mauvaises langues la trouvaient bouffie après sa grossesse.

Une exclusivité pour Voici, photos à l'appui : Nikos Aliagas avec sa Tina, se sont accordé "un petit break" en "laissant Agathe à l'hôtel" pour "une chouette ballade en mer."

Les amours de Marine Le Pen, et de Manuel Valls

Notons que Paris Match raconte les amours de Marine Le Pen et Louis Aliot, vice-président du Front National. Triste nouvelle, Gilbert Collard "et sa femme Anne-Marie" avaient prévu d'aller Marine et Louis dans leur maison des Pyrénées-Orientales, mais "victime d'une mauvaise grippe qui se prolonge, le député du Gard a du annuler sa visite." La vie est dure. Elle l'est aussi pour Rupert Murdoch, le magnat de la presse âgé de 82 ans a divorcé  de la sino-américaine Wendi  Deng (37 ans de moins) en avril, qu'il a congédié brutalement en avril dernier. Procès en cours.

Toujours au chapitre des amours, un autre politique,mais pas farouche face aux objectifs. "LA" photo se trouve en pages 68-69. Deux visages en gros plan qui s'embrassent sur la bouche, le 5 août au festival de Menton, Valls, le ministre de l'Intérieur que les médias présentent comme "promis à un bel avenir" (président ?) embrasse la violoniste Anne Gravoin, son épouse. "À la fin du concert, (...)  je me suis dit qu’il allait forcément venir la voir, avoir un geste tendre, même si je ne pensais pas qu’ils s’embrasseraient." raconte, au Nouvel Obs, le photographe Bruno Bert, diffusé par l'agence Best Image, auteur de la fameuse photo.

Le shopping et la pince dans le dos d'Inès

Tendance rétro pour la Une de ELLE avec "Paris en août par Inès de la Fressange, sous les pavés ma plage", clin d'oeil à Mai 68, devant la tour Eiffel, reconnaissons qu'Inès est intemporelle. Mais en fait c'est un shopping plein de marques, et un renvoi au site ELLE.fr avec une liste de onze boutiques. On apprend au passage qu'Inès est "contre l'iPhone en vacances. J'écoute plutôt la radio, au petit bonheur la chance. Ca c'est la confiance". Chance et confiance riment, mais je ne saisis pas trop ce que cela veut dire. Quatre mini photos montrent le making of de cette série d'images avec une tenue différente à chaque fois. La dernière "Inès s'en va" nous la montre de dos. On espère qu'elle ne part pas habillée comme çà : la chemise trop grande pour elle, est affublée, dans le dos, d'une pince à dessin métallique noire, et d'une sorte de grosse épingle à nourrice pour resserrer la chemise autour de son buste lors de la prise de vue (voir la 16e photo sur le site si vous n'avez pas la version papier). La chemise en question apparaît quatre fois dans la double page qui ouvre le sujet. Dont une fois de dos, on peut donc présumer que la pince et l'épingle nourrice ont été mises devant pour cette image.

Cherchez Adjani

On apprend dans une double page que la comédienne Audrey Danna a réuni un casting "cinq étoiles" pour son premier film avec, entre autres : Vanessa Paradis, Marina Hands (qui c'est ? Pardon je me tais..) et Isabelle Adjani. Dommage on cherche Adjani sur la grande photo. Trouvée, mais il en manque un bout, elle est quasi invisible, son visage disparait dans la pliure, au milieu des deux pages.

Très sérieux : NKM a révélé qu'elle avait été victime de discrimination lorsqu'elle était enceinte. Les journalistes de ELLE se sont mises à deux pour une "enquête" sur le sujet. Nous n'aurons pas mal à la tête, c'est une enquête "light" été oblige. L'enquête est brève : une page avec pas mal de blanc. Soyons honnêtes, il y a quand même, par ailleurs, dans ce même journal, un vrai sujet original sur des "African Queens", quatre Ivoiriennes qui font bouger leur pays.

On cherche la piscine de Bruel mais on a trouvé le milliardaire d'Ayem

En bas, à droite de la Une de ELLE, il est annoncé "Au bord de la piscine avec Patrick Bruel". Bon, par contre, bien caché, et très discret dans le sommaire.  C'est dans la dernière page  sous le titre "En vacances avec Patrick Bruel" Style une journée avec de 9 h à 23 h. Nous saurons qu'il lit Aujourd'hui en France, l'Equipe et le Figaro, mais pas d'infos sur "la piscine".

Public présente à la Une le "mec milliadaire" d'Ayem (co-animatrice sur la chaîne NRJ12) : trois pages, douze photos, sur un yacht "de 31 m à 12 000 euros la journée" avec le "mec de sa life" qui a visiblement les moyens.  Ne pas rater la rubrique "Les Bidochon à la plage !"  six photos de people dont Michael Youn, qui se la "jouent popu" loin des plages privées.

L'embonpoint d'Albert II et la maitresse de .. Lino Ventura

Gala signale que tout va bien pour Charlène et Albert II de Monaco, mariés depuis deux ans. Enfin presque parce je trouve qu'Albert est vraiment rondouillard, visiblement il n'arrive pas à maigrir. La veste de son smoking blanc au gala de la Croix Rouge, a la taille d'une robe de chambre. Gala explique aussi que la Britannique Kate (en Une) se réfugie chez ses parents après la naissance de son prince George, pas passionnant mais rassurant. La royauté milite pour des valeurs sures.

Il y a un scoop rétro annoncé à la Une du même magazine de quelqu'un qui "a aimé Lino Ventura" l'acteur à la grande gueule : elle s'appelle Yanou Collart, et raconte son coup de foudre en 1972. Lino est là. Elle fait tomber un stylo, Lino très délicat lui fait remarquer quand elle se baisse "Vous savez qu'on voit vos seins ? Ne vous excusez pas c'est très agréable à regarder !". S'en suivent 10 années d'une relation passionnelle, alors que Ventura est marié. Cela dure dix ans, avant que tout s'arrête car sa femme est au courant, et il ne divorcera jamais à cause de sa fille. Ventura est mort en 1987.

La mouche et Léa Seydoux, Valls le "Rastignac"

Je ne savais pas qui était à la Une de Grazia, mais je présume que c'est Léa Seydoux, après avoir feuilleté quelques-uns des pages qui lui sont consacrées. Le titre de l'article est  recherché avec une citation de Léa : "J'aime le bruit de la mouche qui se cogne contre la vitre" et par contre elle déteste "les moustiques" l'été. Nous voilà prévenus. Côté accessoires Grazia estime que les sandales Birkenstock font un come-back, et estime qu'elle "a complètement sa place ans le dressing des modeuses" Au passage l'hebdo s'interroge (une page) sur Manuel Valls : "En fait-il trop ?" sans évoquer la fameuse photo du baiser "du Rastignac de la place Beauvau", voir plus haut.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Royale tatie : pourquoi il est si difficile d'être Pippa Middleton (ou les instincts cannibales de la presse)Plus soldat que guerrier : Manuel Valls n'est pas celui que les médias veulent voirPourquoi il est désormais officiel que Kim Kardashian n'apporte rien à l'économie américaine (à la différence de JR, Seinfeld ou Rachel et Monica de Friends)L’étrange traitement asymétrique des petites factures de Carla (Bruni-Sarkozy) et Valérie (Trierweiler)Carla Bruni-Sarkozy : dans un show sur NBC, elle défend François Hollande

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !