Royal baby : Carole/Camilla, la guerre des grands-mères ; Brangelina : alerte au mariage imminent en France ; Khloé Kardashian et Shakira trompées, mais Khloé, elle, s'est vengée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Royal baby : Carole/Camilla, la guerre des grands-mères ; Brangelina : alerte au mariage imminent en France ; Khloé Kardashian et Shakira trompées, mais Khloé, elle, s'est vengée
©

Revue de presse people

Et aussi : un nouveau roi pour les Belges, un nouveau fiancé pour Sharon Stone et un nouveau mari pour Tina Turner.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Un nouveau roi pour les Belges, un futur roi pour la Grande-Bretagne, un nouvel amour pour Jennifer, un nouveau fiancé pour Sharon Stone et un nouveau mari pour Tina Turner, des rumeurs de mariage de plus en précises pour Brad Pitt et Angelina Jolie, la réconciliation de Shakira et Gérard Piqué, idem pour Cyrille Lignac et son ex, Laurence. L’actu people est très glamour cette semaine, en apparence du moins, car faut pas croire : derrière les sourires de façade se cachent de franches détestations, même à la cour d'Angleterre...

Ils étaient tous dans les starting-blocks nos "people" dans l’attente de la naissance du futur roi d’Angleterre. Ils s’en donnent à cœur joie : ils refont, photos à l’appui, la rétrospective de la difficile grossesse de Kate, (Match et Voici ), multiplient les comparaisons avec la regrettée Diana, et s’extasient sur ce jeune couple moderne qui pose devant la maternité (de luxe, tout de même), avant de ramener son bébé à la maison. C’est vrai qu’elle était belle et rayonnante Kate en sortant de l’hôpital. Car une jeune maman a plutôt le cheveu qui colle et les yeux cernés au lendemain de l’accouchement. Pas la Duchesse de Cambridge puisque Public et Voici (photo de l’intéressée à l’appui), nous apprennent que trois heures avant sa sortie, la femme de William a reçu la visite de sa coiffeuse à la maternité. D’où un brushing impeccable, et un maquillage discret.

Oops croit savoir que la jeune maman serait très pressée de donner un petit frère ou une petite sœur à George. Et figurez-vous que le même "people" a appris qu’entre les grands-mères ou belles-mères (Carole, la mère de Kate et Camilla, l’épouse du prince Charles) "c’est la guerre". Jugez plutôt : "Jouant des coudes pour devenir une grand-mère exemplaire, Camilla aurait déclaré que Carole était vulgaire et qu’elle aurait une mauvaise influence sur le bébé. La mère de Kate aurait répliqué par le mépris, affirmant ne pas tenir comptes des critiques d’une femme qui n’a pas le même sang que son petit fils. Avant de lui griller la politesse en se précipitant la première à la maternité"... Ce qui, reconnaissons le, n’a rien de choquant pour une grand-mère, même si elle n’arriver pas en tête dans l’ordre protocolaire, et seulement dans les cœurs. On ne sait pas d’où le journal tient cette information de première importance ; il ne cite pas ses sources. Alors, simples ragots ou un conflit familial en perspective ? Va savoir !

De telles pensées n’effleureraient pas nos confrères de ELLE qui tentent d’élever le débaten interviewant une batterie de psychanalystes à qui on demande "comment cette jeune femme, qui a su afficher un sans faute, va-t-elle gérer les pressions d’une maternité à haut risque" ? C’est que cette maternité serait "un défi à la mère" (ouaouh !) et de ce fait Kate risque de se sentir "dépossédée" quand tout le monde réclame le Royal Baby... Toute naissance est pour la mère une grande joie et une expérience de perte, d’où le baby blues glosent les docteurs de l’âme. Avouez qu’on est loin des chamailleries de grands-mères ; encore que, si elles veulent se mêler de l’éducation du petit, elles pourraient aussi en appeler aux psys ! En tous cas le futur roi est  né sous un beau ciel  astral :  c’est un Lion. Ouf, car trente minutes plus tôt, il était cancer... Et le Lion, c’est du sur-mesure pour un roi, toujours en représentation, incarnant l’autorité, la volonté, la dignité, la noblesse, et tout le reste. (ELLE).

Le baby nous ferait presque oublier les Kardashian ; tout le monde (ou alors vous ne lisez pas les journaux !)sait que Kim, qui a pris 30 kilos pendant sa grossesse, est en train de suivre un régime dingue pour perdre du poids (son frère devrait en faire de même puisqu’il a pris 22kg à cause d’un chagrin d’amour ! Public). La santé de Kim inquiète Voici. Mais cette semaine, c’est sa sœur Khloé qui défraie la chronique dans Public. Petit rappel : son mari, Lamar Odom l’a trompée et après qu’il a rompu avec sa maîtresse, celle-ci a balancé dans la presse : "Lamar parlait régulièrement d’avoir un enfant avec moi… le 25 décembre dernier nous avons fait l’amour ensemble avant qu’il ne rejoigne la famille Kardashian". Sympa le réveillon ! L’épouse trompée qui a semble-t-il pardonné, depuis, se serait tout de même vengée en postant une vidéo hot (d’elle) sur Internet. Il paraît que le mari n’est pas content !

Quant à Shakira que l’on découvre, coiffure sauvage se baignant avec mari en enfant à Hawai dans Public et Voici, elle file (à nouveau ou toujours) le parfait amour son footballeur d’époux Gérard Piqué. Elle lui a pardonné "le scandale du mois dernier où des joueurs du FC Barcelone, dont Gérard Piqué auraient fêté leur victoire face à l’Uruguay en compagnie d’escort girls ou  prostituées", comme on préfère. Sympa pour la jeune maman d’un bébé de quatre mois. Et Voici insiste : "Elle lui a vraiment pardonné". La même Shakira pose, en tenue sophistiquée, et le cheveux maitrisé dans Gala pour présenter les parfums qu’elle a créés. Elle confie "son truc anti-grise mine : un mélange de sucre en poudre et d’huile d’olive qu’elle frotte doucement sur le visage en mouvements circulaires et qu’elle rince à l’eau froide". Simple, non ? Et vous croyez que ça marche ?

C’est la romance de l’été, Jennifer a un nouvel amour. Et si l’on en croit Voici et Public qui le révèlent, photos prises sur une plage corse à l’appui, il ne s’agit pas d’un simple flirt avec l’acteur Thierry Neuvic, rencontré il y a quelques semaines sur un tournage. Jennifer traversait paraît-il une mauvaise passe et Thierry était célibataire depuis deux ans. Il n’y a a donc aucun obstacle à cette relation.

Romance encore, Sharon Stone a rencontré le nouvel homme de sa vie. "Elle sort enfin avec un homme mûr", s’extasie Gala, qui en avait semble-t-il assez de voir Sharon Stone devenir une cougar. Enfin ! tout est relatif puisque Sharon Stone (qui a un quotient intellectuel de 154, précise le journal) "à 55 ans, a décidé de revenir aux valeurs sûres : un mâle, un vrai, aux épaules carrées, mais à la tête pleine et au parcours un peu plus long  qu’une promenade sur un podium". Michael, "un séduisant businessman expérimenté", a 46 ans (son prédécesseur en a 27 et exerce la profession de mannequin !). Tous les deux sont très impliqués dans une Association "réunissant des personnalités de l’industrie du spectacle et visant à promouvoir l’éducation artistique des masses". D’où la précision sur le QI de madame, sans doute.

A 73 ans et presque pas une ride (mais comment fait-elle ?), la rock star Tina Turner s’est remariée avec un monsieur "à peine plus âgé que son fils aîné" (GALA).

Promis, cette fois ça y est, ou presque ! Maintes fois annoncé, et autant de fois reporté, le mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie est imminent. C’est PUBLIC qui l’affirme : en effet Brad aurait effectué un "passage éclair il y a quelques jours dans le sud de la France (le couple possède le château de Miraval à Correns), et "l’acteur a tout organisé : booking d’une wedding planneuse, choix des traiteurs et préparation de leur château… Il faut dire qu’après l’épreuve subie il y a trois mois par Angie (une double mastectomie) cette union prend tout son sens, aujourd’hui plus que jamais. La mairie de Correns se montre très discrète : "les bans n’ont pas encore été publiés. C’est une question de jours". On patiente. Petit  détail : Angelina ne veut pas de pochtrons à sa fête, ce qui veut dire que quelques amis qui ne boivent pas que l’eau (dont Quentin Tarantino et Jonah Hill) ont été blacklistés. "Quant à George Clooney, Angie lui a demandé de faire attention à sa consommation de vin au mariage." Et enfin, on apprend que la belle veut porter la robe de mariée de sa mère (décédée) à son mariage.

Vous en voulez encore ??

Elodie Gossuin, déjà mère de jumeaux, est enceinte de... jumeaux ; elle pose, en maillot deux pièces dans Gala. Johnny Depp a présenté Amber Heard, sa nouvelle compagne (27 ans) à ses enfants, Lily Rose et Jack. Ils passent leurs vacances ensemble et cela se passe bien !

Pas de semaine sans nouvelles de Nabila ; alors que des sites d’info révèlent qu’elle se serait battue avec une jeune femme à Miami, Oops affirme qu’elle serait au bord de la crise de nerfs à Los Angeles où elle est en tournage. Elle a perdu ses bagages et son fiancé Thomas, qui n’a pas pu l’accompagner, parce que son passeport n’était pas en règle ! Etre people, ça s’apprend ! Nan, mais quoi !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !