Alexandra Lamy-Jean Dujardin, Julie Gayet-François Hollande, Rihanna-Chris Brown : ceux qui démentent qu'ils ne sont plus ensemble, ceux qui démentent qu'ils le sont et ceux qui ne savent plus... <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Alexandra Lamy-Jean Dujardin, Julie Gayet-François Hollande, Rihanna-Chris Brown : ceux qui démentent qu'ils ne sont plus ensemble, ceux qui démentent qu'ils le sont et ceux qui ne savent plus...
©DR

Revue de presse people

Mais aussi les bébés ordonnance : les méthodes des stars, Angelina reverrait son ex et Tom Cruise serait recasé... C'est la revue de presse people...

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Il est beaucoup question de bébés et de rumeurs dans vos « people » cette semaine, mais aussi de Rihanna, car la chanteuse superstar aux 200 millions de CD va  se produire le 8 juin au Stade de France .

Chris Brown et Rihanna : de l'orage dans l'air, encore ?

Match lui consacre six pages et l’article commence par rappeler que « la nuit du 7 février 2009 … son petit ami (Chris Brown), conduit la voiture quand la dispute éclate. Le rapport de police  précisera qu’il lui a cogné la tête contre la vitre et l’a frappée plusieurs fois au visage  avec les poings. Quelques heures plus tard, une photo est mise sur le site TMZ : le visage bleu et tuméfié de Rihanna »….Aujourd’hui, elle a 25 ans et Chris Brown est toujours dans sa vie. ELLE qui l’a interviewée,  résume assez bien la situation : «  Elle a le monde à ses pieds, sa mère sur le dos  et Chris Brown dans la peau » et  le journal annonce qu’«  elle en profite pour se livrer comme jamais sur des sujets très intimes … » .Le journaliste qui l’a rencontrée  est sous le charme : « Elle est tellement belle que son entourage  retient son souffle. Sa bouche immense  et ses yeux noisette irradiant  l’innocence lui donnent l’air d’une héroïne de Disney …» . Rihanna se confie « avec une franchise qui sied bien à son  personnage ». Alors , où en est-elle avec Chris Brown : « Pour l’instant , tout ce que je veux entre nous, c’est une vraie amitié. On a mûri et on a envie de prendre un nouveau départ. J’en suis contente ».

Pourquoi lui a-t-elle pardonné : « ..J’ai mes raisons, des raisons très personnelles. D’abord je le connais (ndlr. oui, ça aide !) Et puis  j’ai dû réfléchir à beaucoup de choses et j’ai eu beaucoup de temps pour y penser. Je ne me doutais pas que, comme moi, de nombreuses femmes avaient vécu ça, traversé le même genre de dilemme, de flou amoureux » . Et dire qu’on dit que quand c’est flou , c’est mou ! Entre le moment où l’interview a été réalisée et la parution, il semble qu’il y ait de nouveau eu de l’orage entre la belle et son rappeur, mais Voici croit savoir que ça pourrait s’arranger car le cogneur   jure qu’il ne recommencera pas :«  J’ai suivi 52 semaines d’aide thérapeutique sur les violences conjugales. Mon but, maintenant c’est de rendre heureux ma famille, moi-même, Rihanna, et mes fans  ». Exquis ce garçon, vous ne trouvez pas, Rihanna passe après « moi-même ». Va-t-il lui faire un enfant ? La chanteuse confie qu’elle espère  être maman  d’ici cinq ans ». Heureuse.

En tout cas des parents qui ne cachent pas leur bonheur, il y en a beaucoup dans vos « people «.  D’abord en  Une de Voici les premières photos ( floutées , bien sûr ) de Jazz, la fille de Valérie Bègue (-ex-miss France ) et Camille Lacourt, le beau champion de natation. On y voit aussi une maman (sans bébé), qui a besoin de retrouver  sa ligne, faire du shopping-bébé à Paris , j’ai nommé Kim Kardashian et Kanye West .

Bébés sur ordonnance : les méthodes des stars

En plein débat législatif sur «  le mariage pour personnes de même sexe, » et alors que l’opinion se déchire sur la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestation pour Autrui (GPA),  nos magazines s’intéressent « aux Bébés sur Ordonnance ». Dans  Gala, photos d’Elton John , Sarah Jessica Parker, Nicole Kidman  et Céline Dion à l’appui, le magazine passe en revue toutes les méthodes qui permettent aux « stars en détresse » d’avoir des bébés .« Après avoir passé des années à se glisser dans la peau d’une autre, résister à l’enfer de la compétition et à la tyrannie d’une image qui ne supporte pas les kilos en trop, les actrices se cognent à une autre réalité :l a loi de la nature …..Lorsque le désir d’enfant se fait si pressant qu’il supplante tout le reste, l’horloge biologique n’a souvent pas attendu les futures parturientes.  A trente-sept ans, la fécondité chute déjà, et à quarante ans de manière cataclysmique. Un signal d’alarme pour Monica Cruz, la sœur de Pénélope, qui faute, d’avoir trouvé le prince charmant , a eu recours  à la procréation médicalement assistée avec une insémination artificielle à trente-huit ans  ….Geena Davis, mariée à un médecin de dix ans son cadet, a eu sa fille, Alizeh à quarante six ans et ses jumeaux à quarante ! L’actrice a bénéficié du don d’ovocytes, une technique qui consiste à récupérer l’ovule d’une donneuse jeune pour le faire féconder avec les spermatozoïdes de son conjoint. Un cas inconcevable en France où, passé quarante ans, on ne peut plus bénéficier de cette technique qui fait appel à des donneuses anonymes, majeures et non rémunérées et qui reste à ce jour interdite aux célibataires et aux homosexuelles » … » Gala nous raconte  que « l’actrice Nicole Kidman et le chanteur Elton John, n’ont, eux, pas hésité à parler de leurs enfants, nés de mère porteuses. …un scénario inenvisageable chez nous » . Et le journal se fait presque  militant en citant le professeur Olivennes  qui explique  que « cette loi est un drame pour les patientes qui ont un utérus malformé, absent de naissance ou retiré après un accouchement souvent dramatique, quand l’ablation est inéluctable pour  la mère … ».  Grazia consacre un reportage à des familles homoparentales titré «  Des homos et un couffin » , montrant des enfants nés de mère porteuse ou par PMA en Belgique , entourés de leurs deux papas, ou de leurs deux mamans , mais aussi des grands-parents, et des oncles et tantes «  un coming out qui n’est plus celui du couple, mais de clans entiers, inquiets du regard que la société portera sur le nouveau-né de la famille ».

Coté famille ( hum ! ) voici Alexandra Lamy et Jean Dujardin en couverture de Gala , avec ce titre pour le moins ambigu : « Pourquoi ils démentent leur rupture ». En lisant entre  les  lignes on comprend que  si certains couples restent ensemble pour les gosses, eux, ce serait plutôt pour ne pas détruire leur image  puisqu’ils forment rappelle le Journal«  le couple de stars qui fait le plus rêver ». 

Julie Gayet et François Hollande : la comédienne dément leur relation

Re-rumeur : VSD s’interroge : «  Qui veut salir le Président ? » , un titre sous une photo en double page de Julie Gayet et François Hollande , réunis pour un Forum Culturel en 2011, à la demande Valérie Trierweiller. L‘actrice, on le sait , a porté plainte contre X «  pour atteinte à la vie privée . » Et son avocat a enfoncé le clou «  La comédienne a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le Président de la République » . Wouaouh ! Mais, écrit VSD ,  voilà que «  tous les spécialistes du monde judiciaire s’interrogent depuis sur les motivations et le bien-fondé de la singulière démarche » de Me Tolédano (- l’avocat de Julie Gayet), qu’ils  qualifient de «  bancale ». Et l’hebdo écrit : « le recours à la voie pénale , choisie par Julie Gayet et son conseil, peut engendrer un effet de « bad buzz » et participer à la propagation de l’offense qu’ils entendent justement combattre. A moins, bien sûr, que la plaignante ne cherche seulement à amplifier le buzz  pour sa propre publicité ». Hou la la !!!

Re-rumeur : Voici est formel : Angelina Jolie reverrait son ex, Billy Bob qui «  fut sa plus folle passion ».Que fait Brad ?

Tom Cruise recasé ? PUBLICpose la question , en publiant moult  photos de l’acteur en compagnie d’Olga Kurylenko « avec qui il s’investit corps et ame  pour la promo de leur film «  Oblivion ..

Héroïne :« Public  et   Voiciracontent, photo à l’appui que Heidi Klum a sauvé son fils Henry, 7ans, et deux nounous de la noyade à Hawaï, avec l’aide de son compagne Martin Kirsten.

Délicat .Le compagnon de Nabilla, Thomas  accorde une longue interview à Public dans laquelle  on apprend qu’avec la pulpeuse star de la téléréalité « au lit, c’est Star Wars ! » et que  « c’est d’ailleurs pour ça qu’elle ne le quittera jamais ». Un peu prétentieux le jeune homme, non ?

Merci patron. A 56 ans, elle est toujours magnifique .L’ex-mannequin Inès de la Fressange travaille toujours dans l’univers de la Mode (égérie de l’Oréal et ambassadrice de Roger Vivier ) .Elle est  par ailleurs l’auteure d’un guide de la Parisienne , un best seller en librairie. Elle est  aussi la compagne du big boss  de MATCH  qui lui consacre opportunément autant de pages (interview et photos ) qu’à Rihanna !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !