Carla mince, Giulia : portrait craché de Nicolas, Anne Sinclair et la fiancée de DSK, Audrey Pulvar, syndrome Rachida <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Carla mince, Giulia : portrait craché de Nicolas, Anne Sinclair et la fiancée de DSK, Audrey Pulvar, syndrome Rachida
©DR

Revue de presse people

… Mais aussi Tom Cruise “ casteur ” de la prochaine Katie Holmes, Shia La Beouf “ casté ” par Lars Von Trier sur une sex-tape, une vraie, Travolta condamné à l’hétérosexualité par l’Eglise de scientologie... n’en jetez plus ! Se sont donné le mot, les bioutifouls, ce samedi, ou quoi ?

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Alors, ça y est, c’est arrivé ! Quoi, quoi ? Ben, Carla… Quoi, Carla ? Ben, l’a retrouvé la ligne, quoi. Zêtes sûre, c’est bon, cette fois ? On jure, promis, suffit d’ouvrir “ Voici ” : le people publie “ en exclusivité ” les premières photos de Carla taille sylphide. Gros scoop, dis donc… Le mag le dit : “ Mardi 4 septembre, (l’ex-première dame) a fait sensation. Lorsque Carla est arrivée devant l’établissement du 16e arrondissement de Paris où est scolarisé son fils Aurélien, 11 ans, tout le monde n’a eu d’yeux que pour elle : onze mois après la naissance de sa petite Giulia, (la jeune maman), 44 ans, semble avoir définitivement retrouvé sa taille mannequin. (…) La silhouette aérienne, la démarche féline et le visage affiné, elle rayonne de beauté et de bien-être ! Un miracle ? Non, l’orgueil ”. Ah bon ?

Carla “ blessée ” en mode “ warrior ” tout l’été

“ Profondément blessée, en juin, par les rumeurs la disant de nouveau enceinte, à cause des formes qu’elle n’avait pas encore perdues, la jeune maman s’est imposé une discipline de fer pendant tout l’été, explique en effet “ Voici ”, et ce, dans le plus grand secret : pas question de se montrer en maillot de bain comme les autres années, sur les rochers du Cap Nègre. C’est à l’abri des regards qu’elle est passée en mode “ warrior ” avec un seul but : être canon pour le 1er septembre, date du mariage de sa meilleure amie mannequin, Farida Khelfa, avec Henri Seydoux ”. Publiées dans “ Paris-Match ” et “ Gala ”, les photos de la noce où Carlita apparaît aux côtés de Nicolas en jupe et petit haut violets cintrés en attestent : l’ex-top est tout ce qu’il y a de plus en beauté.

Le régime de Carla

Comment a-t-elle fait ? Quelles tortures s’est-elle imposé ? Ah, ah… Même ça, “ Voici ” le sait : “ Pour se débarrasser de ses kilos superflus, dit-il, Carla s’est simplement mise en mode guerrière tout l’été : régime hyperprotéiné, musculation, cardio, relaxation…Alors, évidemment, il lui a fallu un mental d’acier pour résister aux bons petits plats, qu’elle préparait aux enfants. Mais aujourd’hui, ça ne lui fait même plus envie ! ” T’es bien sûr, “ Voici ” chéri ? Parce que la diète hyperprotéinée à la Dukan, c’est pas forcément la solution : à long terme, ça marche pas franchement…

A qui ressemble Giulia ?

Les scoops de “ Voici ” sont un peu comme les œufs Kinder : y’a souvent une surprise à l’intérieur. Au bas d'une photo montrant Carla et... Giulia dans sa poussette, on trouve en effet cette légende : "Giulia, c'est tout le portrait de son père, mais en blonde". Ah oui, fais voir un peu ? Bah, et nous, on fait comment, hein, pour voir si la puce ressemble plus à sa maman ou à son papa, puisque son visage est flouté ? Ah, tu manques pas d'air, mon "Voici". Tu joues un peu avec nos nerfs, grrrrrrrr !

Mais qui est la fiancée de DSK ?

On vous l’annonçait dans la revue de presse des hebdos : DSK est amoureux. Premier “ sur le coup ”, “ VSD ” balançait, dès jeudi, quelques informations sur celle qui a tourné la tête de l’ex-patron du FMI : son prénom, “ Myriam ”, son âge, “ la quarantaine ”, et sa profession : “ un poste à responsabilité dans une grande chaîne de télévision ”. Vous êtes titillé, vous n’en savez pas assez ? Pas de problème ! “ Voici ” (encore) vous dit tout, ou presque — manque juste son nom de famille, mais bon, un peu de Google, savez faire…, et hop !, le mal est réparé. “ D’origine marocaine, Myriam a 43 ans — soit vingt ans de moins que DSK, révèle le journal. Elle travaille comme responsable de la communication online chez France Télévisions. Elle est également présidente de l’association Justepoureux.com, qui œuvre pour l’éducation et l’alphabétisation en région rurale dans les pays défavorisés. Une femme de caractère, passionnée et entière, comme le socialiste les aime. DSK la connaît depuis plusieurs années, mais maintenant, conclut le people, il la connaît encore mieux ”. Heu, heu.

Anne Sinclair et “ Myriam ”

C’est bon, zêtes satisfaits ? Padtafait, hein ? Vous vous demandez, forcément…, comment Anne Sinclair vit la chose… Pas de problème (bis repetita) ! “ Voici ” (encore, toujours) a la réponse. “ DSK l’a encore trahie !, tonne le mag. Oui, ils sont officiellement séparés. Mais depuis la semaine dernière, Anne Sinclair doit l’avoir un peu amer… Tout de même, Dominique aurait pu attendre un peu ! A peine a-t-il quitté le domicile conjugal de la place des Vosges, qu’il se pavane déjà avec une autre. (…) Après tout ce qu’elle a enduré à cause de lui, elle doit maintenant assister à la renaissance du phoenix, sur fond d’effluves sucrés. (…) Alors évidemment, pour l’instant, Anne se dit sûrement que l’état de grâce ne durera pas : les vieux démons de DSK finiront par le rattraper, et à ce moment-là, sa Myriam fera moins la fière. N’empêche. Tout au fond d’elle, même si elle ne regrette pas de l’avoir quitté, elle aurait aimé pouvoir souffler un peu ”… C’est déplacé si on dit : nous aussi ?

Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar “ agaçants ”

On en parlait aussi dans la revue de presse des hebdos — ce qui est, une fois de plus, le signe que la frontière news/people n’est plus aussi distincte que certains voudraient bien nous le faire croire… — Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar filent, en ce moment, comme qui dirait, un mauvais coton. On ne va pas revenir sur “ l’affaire Lazard ” (voyez la RP de jeudi, hmmm ?), le fait est que le couple “ agace ” de plus en plus. Dans un entrefilet, “ Le Nouvel Observateur ”, qui est à l’origine de la montée de grumeau (tout est dans la RP de jeudi, on vous dit), le fait observer : “ Le couple que forment Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg n’en finit plus de faire des remous. Des avocats s’agacent de voir au programme de la prochaine assemblée du Conseil national des Barreaux, le 5 octobre, la journaliste animer une table ronde, alors que le discours d’ouverture sera assuré par le ministre du Redressement productif ”. Après le soupçon de “ conflit d’intérêts ” dont se serait rendu coupable Montebourg, et qui aurait permis à sa compagne de décrocher son job aux “ Inrockuptibles ” (CF la RP de jeudi…), forcément, ce genre de coïncidence fait un peu tache… “ Le Nouvel Obs ” se serait-il trouvé deux nouvelles têtes de Turcs ? La question reste entière. Reste… reste que “ l’inimitié ” que suscite le couple ne s’arrête apparemment pas là…

Audrey Pulvar atteinte du syndrome Rachida ?

“ Quand elle débarque, tout le monde part ! ”, titre “ Voici ” dans son édition de samedi. Elle ? Elle qui ? Audrey Pulvar — hé oui ! “ Gros malaise aux “ Inrockuptibles ” depuis l’arrivée de la compagne d’Arnaud Montebourg, jugée “ trop floue et autoritaire ”, rapporte le journal. Marc Beaugé, rédacteur en chef Actu, a présenté sa démission, et Bernard Zekri, ex-directeur de la rédaction, prend lui aussi le chemin de la sortie. Les lecteurs, eux, s’interroge “ Voici ”, vont-ils rester ? ” Houlà, houlà, ça rappelle un peu, toutes proportions gardées, bien sûr…, l’arrivée de Rachida Dati au ministère de la justice, époque Sarkozy. Mais bon, c’est peut-être que du bruit, avec plein de mauvaises intentions dedans…

Nazanin Boniadi, alias “ Naz ”, en mission “ mariage avec Tom Cruise ”

Et si on passait aux people, aux vrais, hein ? Ca nous rafraîchirait un peu, non ? Heu, façon de voir… Mais bon, les gens du show-biz, eux, ils sont payés pour assurer le spectacle, hmmm. Si vous êtes Net-addict, vous avez forcément entendu parler de l’article que le magazine américain “ Vanity Fair ” a fait paraître sur le casting organisé par l’Eglise de scientologie pour trouver une épouse à Tom Cruise avant l’arrivée de la compréhensive Katie Holmes. Vous n’êtes pas au courant ? “ Grazia ”, mais aussi “ Voici ” (qui a l’avantage d’être plus précis), vous résument l’histoire. “ Tout commence en 2004, commence le people, alors que Penelope Cruz se sépare de Tom, faute de vouloir adhérer à la scientologie. Tom Cruise est alors célibataire et harcèle David Miscavige, le leader de la secte, pour lui trouver une nouvelle partenaire.Sa femme, Shelley, lui dégote alors la perle rare : une jeune actrice d’origine iranienne, brune et scientologue, Nazanin Boniadi, dite “ Naz ” (ça ne s’invente pas). Contrairement à la plupart des comédiennes que l’acteur a tenté de ferrer (Scarlett Johannsson, Jessica Alba, Jenifer Garner et Sofia Vergara, précise plus loin le mag), on ne lui fait pas croire à un casting mais à une “ importante mission ” pour la secte. En octobre 2004, elle est “ auditionnée ” tous les jours, obligée de confesser les détails de sa vie sexuelle (non, elle n’est pas adepte du triolisme) et de larguer son petit ami. Elle signe un contrat de confidentialité et est priée de ne pas “ déraper ” ”. Grands dieux ! Piquante, cette histoire… c’est quoi, la suite ?

Nazanin condamnée à la corvée de chiottes “ à la brosse à dent ”

“ En novembre, surprise !, continue “ Voici ”. On emmène (Nazanin) à New York. C’est là qu’elle rencontre Tom Cruise et que la fête commence : dîner chez Nobu, patinage au Rockefeller Center, privatisé juste pour eux deux, soirée dans la Trump Tower… Naz s’en tire haut la main, jusqu’à sa première gaffe : un compliment maladroit (c’est-à-dire pas assez emphatique) à Tom lorsqu’il reçoit sa “ Médaille de bravoure ” scientologue (on croit rêver…). Surtout, elle n’aime pas les marques d’affection en public — Tom lui reprochera de recevoir “ plus d’amour des figurants que d’elle ”. Enfin, elle vexe le leader de la secte, David Miscavige, au débit de mitraillette, en l’obligeant à se répéter. Tom est furieux, Nazanin subit des purges psychologiques pour “ supprimer toutes ses pensées négatives sur Tom ”. isolée, sans argent, elle déprime. Alors qu’ils vivaient depuis quelques semaines ensemble, Tom la renvoie dans un centre de scientologie en Floride, sans explication. Désemparée, en pleurs, elle se confie à une “ amie ” scientologue qui la dénonce illico. Comme punition, elle devra nettoyer les toilettes du centre à la brosse à dents, et creuser des trous en pleine nuit. Aujourd’hui, bien entendu, l’église nie tout en bloc. Nazanin, elle, a quitté la secte depuis longtemps… Mais avec Tom célibatire, conclut “ Voici ”, un nouveau casting est lancé ! ”

Le recrutement de la prochaine Katie Holmes a commencé

En effet… “ On a beau le rabaisser de tous les côtés, affirme “ Oops ! ”, l’acteur à talonnettes ne se laisse pas démonter ! La preuve : le recrutement a déjà commencé. Dès juillet, la secte approchait l’actrice Yolanda Pecoraro. Et depuis, l’acteur s’y est mis, enchaînant les rencards, et draguant même des inconnues dans les restaurants. “ Il a trois mois avant la promo de son prochain film. D’ici là, il veut trouver sa prochaine femme ”, raconte un proche à “ In Touch ”. La petite chanceuse… ” C’est à se demander, oui, comment on peut encore en avoir envie…

Travolta : un “ amant doux mais insatiable ” selon son pilote, Doug Gotterba

Et puisqu’on parle de scientologie, parlons de John Travolta. “ C’est le coup de trop, rue “ Voici ”. En guerre depuis des mois contre les tabloïds américains, prêts à tout pour prouver son homosexualité, l’acteur est victime d’un terrible coup bas de la part d’un de ses proches. Doug Gotterba, qui a été son pilote pendant de nombreuses années, vient de confier au “ National Enquirer ” qu’ils avaient été amants pendant six ans ! Et le sexagénaire ne lésine pas sur les détails… Il raconte ainsi leur première nuit, en 1981 (“ Il m’a fait un massage, et puis c’est devenu autre chose ”) et révèle que John était un amant “ doux mais très passionné ”, voire “ insatiable ”. Quant à la réelle sexualité de l’acteur, Doug affirme que John lui-même n’en fait pas mystère. Le jour de son mariage avec Kelly Preston, en 1992, il lui aurait dit : “ Doug, je préfère encore les hommes… ”C’est pour être en accord avec sa foi scientologue que John accepterait, depuis des années, de jouer les hétérosexuels ”. L’a décidément tout pour plaire, cette église de scientologie…

Shia La Beouf casté sur une sex-tape, une vraie, par Lars Von Trier

On parlait de sexe, et, plus haut, de casting… Figurez-vous qu’on peut-être un personnage en vue, reconnu, et être obligé, pour travailler, de faire la preuve de ses capacités sexuelles… Oui, oui… C’est en tout cas ce qui est arrivé à Shia La Beouf, le futur partenaire de Charlotte Gainsbourg dans “ Nymphomaniac ” de Lars Von Trier. “ Alors qu’en général les acteurs couchent avec le réalisateur pour obtenir un rôle, note finement “ Oops ! ”, Shia s’est envoyé en l’air avec sa petite copine pour décrocher un job ! “ C’est en montrant à Lars Von Trier une sex-tape de moi et de ma meuf qu’il m’a choisi pour “ Nymphomaniac ”, dans lequel les scènes de sexe entre les acteurs seront non simulées ”, a-t-il raconté à la chaîne E ! ” Ben vrai, on n’arrête pas le progrès… Et Charlotte, elle a dû faire pareil avec Yvan ? Bouh, c’est glauque, tout ça… On comprend mieux, du coup, la crise de nerfs et de larmes de la petite amie de Shia, il y a quinze jours (voir la revue de presse du 28 août). C’est pas rose rose tous les jours, je vous jure, la vie des pipoles…

Vous en voulez encore ?

Rayon amour(s) :Heidi Klum roucoule avec son garde du corps, Martin Kristen (“ Voici ”, “ Grazia ”, “ Oops ! ”), et c’est cela qui, d’après “ Public ”, aurait provoqué son divorce avec Seal ; Robert Pattinson s’est “ rapproché ” de l’actrice Shannon Woodward de la série “ Raising Hope ” (“ Oops ! ”) et pendant ce temps-là, les parents de la pauvre Kristen Stewart divorcent (“ Oops ! ”) ; Katie Holmes a été aperçue au bras d’un mystérieux inconnu (“ Public ”) ; Pippa Middleton a dîné en tête à tête avec le très riche et très convoité André Balazs (“ Public ”) ; enceinte, Adele aurait épousé en secret Simon Konecki (“ Public ”) ; à l’heure où Geri Halliwell annonçait qu’elle sortait avec Russell Brand (“ Oops !), l’ex de Katy Perry s’est fait pincer en compagnie d’une certaine “ Amy ” (Voici ”) ; 10 mois après la naissance de Hattie, Tori Spelling a accouché d’un petit Finn (“ Public ”, “ Oops ! ”) ; Cœur de pirate a mis au monde une petite fille (“ Voici ”, “ Oops ! ”) ; Charlotte de Turckheim s’est mariée avec Zaman, un réfugié politique afghan, frère de l’écrivaine Chékéba Hachemi (“ Gala ”) ; Faustine Bollaert a épousé l’auteur à succès Maxime Chattam (“ Gala ”) ; Dany de “ L’amour est dans le pré ” se retrouve à la case célib : “ son histoire avec Héléna n’a pas marché ” (“ Voici ”).

En vrac : Demi Moore a signé un contrat d’1, 5 million d’euros pour un livre-confession sur son mariage avec Ashton Kutcher (“ Oops ! ”, “ Gala ”) ; Brad Pitt a a offert un stand de tir à Angelina Jolie d’un montant de 315 000 euros (“ Oops ! ”) ; Nicole Kidman se la joue garce en couv du magazine américain “ V ” (“ Oops ! ”) où on découvre en pages intérieures une drôle de Celine Dion en tite culotte et cuissardes (“ Grazia ”). So sexy ; Lindsay Lohan a laissé une ardoise de 36 000 euros au Château Marmont et a détruit la caravane utilisée par Liz Taylor dans “ Cléopâtre ” sur le tournage du biopic “ Liz & Dick ” où elle incarne le rôle de la star. Montant de la facture : 80 000 euros (“ Paris-Match ”, “ Oops ”) ; pour plaire à Kanye West qui lui reproche son “ style ghetto ”, Kim Kardashian a mis sa garde-robe en vente sur ebay (“ Public ”) ; les photos de “ Voici ” ne laissent aucun doute sur le sujet : Jennifer Connelly a — très — visiblement sombré dans l’anorexie.

Côté dossiers : “ Oops ! ” propose un spécial “ Vraiment amoureux ? Leurs gestes parlent pour eux ” (mention spéciale à Mariah Carey et Nick Cannon) et “ Gala ” publie son “ horoscope de rentrée ”. Ca boume pour les Verseaux, et pour vous ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !