Le rose, une couleur pour les hommes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le rose, une couleur pour les hommes
©

So pink !

Hugo Jacomet, éditeur de Parisian Gentleman, continue son étude des fondamentaux de l’élégance masculine. D'après lui, le rose ne doit pas être négligé par la gente masculine. Bien au contraire.

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

Gentlemen,

dans l’une des dernières livraisons du Big Black Book d’Esquire, une belle série d’articles est consacrée aux couleurs que les hommes ont tendance à ne pas « oser » porter.

Dans ce registre, la couleur rose est, sans doute plus que toute autre, une couleur très négligée parce qu’elle a une connotation très féminine (le rose c’est pour les filles, le bleu pour les garçons).

Pourtant, ainsi que l’article du BBB nous le rappelle, jusqu’au milieu du 20ème siècle, les bébés garçons étaient, le plus souvent, vêtus de rose et pas de bleu. D’ailleurs, jusque dans les années 50, le rose était associé à la « force masculine » et les pantalons kakis des militaires étaient d’ailleurs appelés « pinks » (et pas « khakis ») à cause de leur légère teinte rose.

Nous ne militons pas ici pour un retour en masse du rose, mais nous souhaitions juste vous rappeler que cette couleur ne doit pas être négligée, notamment en été, car elle offre de nombreuses possibilités de coordination et peut apporter un zeste de légèreté et d’originalité à vos tenues.

Quelques exemples ci-dessous :

© Karl-Edwin Guerre

© Marc Guyot

© Marc Guyot

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !