Public voit un nouvel homme dans la vie de Laeticia Hallyday; Angelina Jolie veut récupérer le sien; Brigitte Macron au chevet de l’AVC de Line Renaud; Ségolène Royal & François Hollande bientôt mamie-papy; Louis Sarkozy accouche d’une ligne de mocassins<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
©Capture d'écran

REVUE DE PRESSE PEOPLE

Et aussi...Audrey Tautou adopte une petite fille....

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Les interrogations autour de l'accouchement de Meghan

Car pendant que les spéculations continuent autour de la prétendue aventure (passée), de William, futur roi d'Angleterre avec la marquise de Cholmondeley, les journaux britanniques se préoccupent du lieu où accouchera Meghan, l'épouse du prince Harry. Et Point de Vue s'en fait l'écho: "La belle fille du prince Charles aurait en effet choisi d'accoucher chez elle afin d'échapper à toute forme de pression publique et médiatique, décision qui s'inscrit aussi dans la grande tradition des naissances royales", écrit le mag. "Pour ce faire elle aurait suivi des cours de préparation à l'accouchement sous hypnose en compagnie de son mari . La venue au monde de l'enfant sera accompagné par une sage-femme et une équipe se tiendra prête à transférer la future maman par hélicoptère jusqu'à l'hôpital le plus proche en cas de complications.Les chirurgiens gynécologues attaché à la maison royale, qui ont notamment veillé sur les trois grossesses de la duchesse de Cambridge pourraient, cette fois, n'avoir aucun rôle à jouer dans l'arrivée du bébé, 7e dans l'ordre de succession au trône.  Le duc et la duchesse de Sussex ont clairement fait le choix de l'intimité . L'affaire fait grand bruit Outre-Manche où certains s'inquiètent de voir l'épouse du prince Harry accoucher pour la première fois à 37 ans loin de tout structure médicalisée"... Et pourtant ce n'est pas une première , rappelle Point de Vue: "Entre 1840 et 1857 la reine Victoria a donné naissance à 8 de ses 9 enfants au palais de Buckingham - seul le deuxième de ses fils le prince Alfred a vu le jour au château de Windsor en 1844... Venue au monde le 21 avril 1926 dans l'hôtel particulier de ses grands-parents maternels sur Bruton Street à Londres, la future Elizabeth II devient à son tour maman d'un petit prince Charles le 14 novembre 1948 dans la suite Belge du palais aménagée en salle de travail".  Et tous ses enfants sont nés au palais.. " C'est en 1977 que Anne a choisi d'accueillir son fils aîné Peter à la maternité de St-Mary...Cinq ans plus tard, Diana opte elle aussi pour ce grand hopital londonien ....En 2013 Kate se forme à la pratique de l'autohypnose avant l'arrivée du Prince George. Le prince William restera présent pendant toute la durée de l'accouchement .Cinquante ans plus tôt son grand-père le prince Philip avait été le premier homme de la famille régnante admis dans une salle de travail", raconte le magazine avec moult détails.

François et Ségolène, futurs grands-parents

Alors que Closer pratique le mode interrogatif, Paris-Match annonce que François Hollande et Ségolène Royal vont bientôt devenir grands-parents... "leur fils aîné Thomas et son épouse Émilie Broussouloux s'apprêtent  à accueillir leur premier enfant ; ils l'ont annoncé sur Instagram à leur façon puisque la jeune femme a  dévoilé son ventre arrondi" écrit  le mag...

Frédéric, le nouvel homme dans la vie de Laeticia ?

On ne sait  pas grand-chose sur Frédéric (pas même son nom de famille),  le "beau producteur californien" que l'on "prête" à Laeticia Hallyday et que l'on voit en photo sur la couverture de Public, avec elle et ses filles, - à L.A. bien sûr.  Public qui le présente comme" le nouvel homme dans la vie" de la veuve de Johnny, rappelle qu' après le décès du rocker, et" pendant des mois, elle a pu compter sur Sébastien Farran, le manager du taulier, une vraie épaule et une oreille attentive, toujours à la défendre et à l'aider à surmonter son deuil. Mais ça, c'était avant qu'il ne se marie presque en catimini, en la prévenant au dernier moment ....Par chance, dans ce contexte morose" écrit le mag," alors que ses appuis de la première heure s'éloignent, un autre homme veille sur elle et l'aide à faire face". Public met les points sur les " i": " Très très proche de Laeticia, l'homme n'est pas un inconnu. Il faisait partie du cercle restreint du couple Hallyday et habite Los Angeles. Le beau gosse à la barbe soigneusement taillée a toujours été présent pour Laeticia depuis la mort de Johnny. Ces derniers jours il a pris de plus en plus de place dans son quotidien. Non seulement il fait du bien à Laeticia, mais ses filles l'ont déjà adopté. Le scénario idéal d'une belle histoire qui ne demande qu'à s'écrire...". Et que Public et ses confrères aimeraient tant commenter .

Line Renaud victime d'un  AVC

Closer est formel : " mercredi 10 avril, alors qu'elle se trouvait à son domicile à Rueil-Malmaison, "Line Renaud " s'est effondrée....victime d'un AVC. Les pompiers, accourus chez elle, l'ont conduite au centre hospitalier de Saint-Cloud où elle est restée jusqu'au 16 avril. Pendant son repos forcé, l'entourage de Line s'est précipité à son chevet. La première dame, Brigitte Macron lui a rendu visite à deux reprises, le jeudi 11 avril et le dimanche suivant". Jeudi Line a aussi reçu la visite  de Muriel Robin. "Line a cruellement besoin de se reposer...Ses proches ont préféré minimiser la situation" en annonçant qu'elle s'est fracturée la cheville, mais Closer écrit " nous maintenons nos informations". Voici, lui,  s'en tient à la version officielle communiquée à l'AFP :" Line Renaud s'est cassé une cheville en jouant avec ses chiens".

Angelina Jolie veut récupérer  Brad Pitt  .

Séparés depuis 2 ans et demi, (et dans quel fracas!), Angelina Jolie et Brad Pitt ont enfin signé un accord civil devant le juge, ce qui signifie qu'ils sont "maintenant libres de mener leur vie amoureuse respective au grand jour sans avoir à se soucier des conséquences sur la procédure de divorce en cours" . Mais d'après Public, si l'accord final tarde tant à être trouvé entre les deux ex-époux, c'est parce que' "Angie n'arrive pas à passer à autre chose et qu'elle voudrait reformer une famille avec Brad ". Le Journal de base sur une rumeur hollywoodienne et fonde sa théorie sur le fait que si tout n'est pas réglé , notamment le partage des biens et la garde des enfants, c'est précisément parce qu'Angie "n'y arrive pas". Un accord préalable sur la garde des enfants  avait été particulièrement difficile à établir. "Brad voir régulièrement Pax 15 ans Zara 14 ans kilos 12 ans et les jumeaux Vivienne et Knox qui ont 10 ans seul Maddox l'aîné peut décider lui-même combien de temps il souhaite passer avec son père"... , précise le mag.

Audrey Tautou, un bébé venu du Vietnam

Audrey Tautou, qui a conquis la gloire avec "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", a adopté  une petite fille agée de huit mois au Vietnam. Voici publie les photos de la jeune maman manifestement épanouie, promenant le bébé qu'elle a ramené en France en février dernier. Et pour s'occuper de sa fille, précise le mag " la comédienne a choisi de s'éloigner des plateaux de cinéma pour jouer le rôle qu'elle s'est choisi: maman". Maman solo, précise le mag , comme Charlize Theron, Sharon Stone, Meg Ryan, et bien d'autres!

Louis Sarkozy, créateur de mocassins

On l'avait perdu de vue depuis sa rupture avec Capucine Anav. Revoilà Louis Sarkozy, le plus jeune fils de Nicolas qui vit entre la France et les  Etats-Unis. Gala l'a interviewé.

Après avoir passé quatre ans ( de 14 à 18 ans), " dabs un établissement militaire plutoto pro-républicain", puis  quatre  années " en philo à la NYU" ( New-York University),  Louis Sarkozy  fait son entrée dans la vie active en "commercialisant avec passion une marque de mocassins " rapporte  Gala. Le jeune homme âgé de 22 ans explique qu'il a été "approché par une jeune marque espagnole de mocassins de grande qualité... et plutôt que d'en assurer la promotion en acceptant de les porter pour Instagram", il leur a" proposé de développer une gamme à son nom". Mais attention, il veut vendre des pompes différemment et intelligemment".  Louis Sarkozy se défend d'être" une bête de mode" et se revendique " un outsider total" dans ce domaine. Il explique , - sans modestie, qu'il voulait "faire le pont entre le milieu de la mode et celui du monde intellectuel, en créant des modèles aux noms de Marie Curie ou Sigmund Freud ...et il a "l'ambition de faire porter ses créations par des chercheurs, des hommes brillants". Lui qui avait pris position en faveur de Trump, dit ne plus " adhérer à ses déclarations"... je m'intéresse au monde des idées" car  il ne se "voit pas vendre des chaussures toute sa vie, mais plutôt travailler pour un think tank à Washington".  Il a par ailleurs postulé auprès d'un élu du Congrès et avoue  avoir envoyé près d'une cinquantaine de chroniques au New York Times sans qu'aucune ait jamais été publiée dans leur page Opinion . Sans se décourager : "C'est très sélectif. Eh bien, tant pis, je m'accroche" dit-il.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !