On sonne à la porte, vous ouvrez... Carla et Bernadette sont là !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
On sonne à la porte, vous ouvrez... Carla et Bernadette sont là !
©

Revue de presse people

Et il n’y a pas que les premières dames françaises, ex, actuelles ou futures qui travaillent ! Les princesses elles aussi sont au boulot, Kate lave le cerveau des Britanniques, Letizia s’efforce de sauver la monarchie espagnole et Charlene de tomber enceinte (mais ça ne marche pas).

On vous aura prévenu : ne restez surtout pas en robe de chambre à feignasser chez vous pendant ce long week-end de pont du 1er mai. Vous pourriez bien avoir de la visite, et pas n’importe qui. C’est Paris Match qui nous apprend cette information qui flirte avec le stupéfiant : Carla Bruni-Sarkozy et Bernadette Chirac ont décidé de se lancer dans une opération de porte à porte pour aller convaincre les électeurs réticents. « le Président ne se remet pas » de cette idée que Carla « s’est mise en tête » dans l’avion qui la ramenait du meeting de Nice avec Bernadette Chirac. « Je lui ai dit de se reposer mais elle ne veut jamais s’arrêter ».

On ne sait d'ailleurs pas si c’est pour que sa compagne Valérie Trierweiler puisse se reposer que François Hollande est allé faire les courses lui-même dans une supérette parisienne comme nous le révèle Voici en détaillant le caractère hautement risqué de l’opération. Etre un homme normal oui (vraiment über-normal d’ailleurs… si vous étiez en campagne, vous auriez le temps de faire les courses, vous ?), risquer le « commission-gate » en achetant un détergent pas écolo ou un produit importé, non… !

On ne sait pas non plus si Jacques Chirac, devenu un soutien hollandais enflammé (« Personne n’a dit autant de mal que moi de Sarkozy, personne » VSD) , profitera de la campagne Tupperware de Bernadette et Carla pour tenter de respirer un peu alors que l’hebdo du week end nous apprend que certains de ses anciens collaborateurs regrettent qu’il soit enfermé « dans une prison dorée » dont seules sa femme et sa fille Claude détiennent la clé. « Afin d’éviter les dérapages, il n’a plus le droit de parler à qui il veut ». Claude, elle, parle à qui elle veut et serait devenue copine avec la compagne du candidat socialiste pas tant par conviction politique que…  par amour pour son mari. L’ancienne conseillère en communication de son Président de père aurait bien essayé de convaincre Nicolas Sarkozy de donner un poste de ministre ou une investiture à Frédéric Salat-Baroux, ancien secrétaire général de l’Elysée. Mais sans succès. De quoi la faire « se ranger aux côtés de son père » et de Hollande donc (VSD toujours).

Indifférente à ces étranges alliances qui font s’étouffer de rage Bernadette Chirac (qui détenait –épreuve suprême- la procuration de son mari pour voter François Hollande –enfin si on a bien suivi l’histoire), Carla Bruni-Sarkozy dont Gala nous rapporte qu’elle se qualifie « d’animal apolitique » pratique ses propres cocktails droite-gauche en aidant son mari à prendre du champ avec pauses en famille ou dîners avec des personnalités proches du monde de la culture et dont les cœurs, bien souvent battent à gauche.

« Carlita, viens voir s’il te plait », « Où est Valérie?». Le même écho d’un QG de campagne à l’autre. Selon Gala, les deux femmes des finalistes du second tour « ne lâchent pas leur champion d’une semelle» et ont « accepté toutes les deux d’être reléguées, au moins en apparence, au rôle de G.A : gentilles accompagnatrices ». En apparence, oui, vous l’avez dit…

Valérie Trierweiler que Match nous montre en photo concentrée sur son téléphone portable face à François Hollande dans son bureau de Tulle le jour du premier tour n’hésite pas selon Gala à « intervenir via Twitter lorsqu’une attitude à son égard ou à celui de son héraut lui déplait ». Comme le remarque l’hebdomadaire «[Carla] habituée aux projecteurs, laisse glisser les critiques, [Valérie] pas ».

L’influence des deux femmes ne fait pas que des heureux : Carla aurait ainsi contribué à l’éloignement de Rachida Dati dès 2008 ; « Valérie me déteste, ça n’aide pas » aurait par ailleurs glissé à Gala un ami de trente ans du candidat socialiste qui ne parvient plus à se faire entendre de François Hollande. On ne voudrait pas dire mais on dirait que dans un souci d’équilibre droite/gauche, l’hebdomadaire a un peu cherché du réchauffé concernant Carla là où il en avait plus sous la pédale concernant Valérie au rayon inimitiés....

Classique du genre, Gala a soumis les deux épouses des finalistes du second tour à l’épreuve du décryptage de la gestuelle. Verdict : Valérie Trierweiler « concentrée sur l’objectif mais qui se méfie et qui a peur. Jusqu’au bout, elle refusera de penser que c’est dans la poche ». Carla Bruni plus joueuse et plus superstitieuse. Mais les deux femmes brûlent pour leur homme.

Pas comme en 2007 où les deux finalistes étaient malheureux en amour… Les deux ex donnent d'ailleurs de leurs nouvelles. A la différence de 2007 en effet, cette fois ci, Cécilia désormais Attias a voté. Elle l’a mis sur son compte twitter. Et Ségolène Royal fait activement campagne pour son ex-compagnon, peut-être pour ne pas laisser tout l’espace à sa nouvelle compagne (VSD)…

Dernière note pipolitique, Public nous apprend qu’en plus d’être un jeune papa, le Président sortant est à nouveau devenu un jeune grand-père avec l’arrivée d’une petite Lola chez son fils Jean le 16 avril dernier (Public).

Match nous présente d’ailleurs un autre grand-père très politique : Jean-Marie Le Pen, fier de sa petite fille Marion Maréchal Le Pen, la fille de Yann et nièce de Marine. « Je ne désespère pas de la convaincre de se présenter aux législatives. Ce serait la troisième de la dynastie …». 

Et le patriarche réjoui de porter un toast à la « Marine nationale » dans VSD…

Chez les têtes couronnées cette semaine, c’est Londres qui rit, Madrid qui serre les dents, Monaco qui pleure : Kate dans une mer de joie, Letizia dans un océan d’embrouilles, Charlene dans un nuage de dépression.

Scoop Voici tout d’abord : la Princesse Charlene de Monaco serait, elle, en pleine déprime parce qu’elle n’arriverait pas à tomber enceinte

Pas enceinte elle non plus mais pas déprimée (en tous cas, on ne l’a lu nulle part) Kate Middleton, la Duchesse de Cambridge, fête cette semaine son premier anniversaire de mariage et l’ensemble de la presse people fait le bilan de cette année inaugurale au sein de « la firme ».  

Match s’enflamme : en réussissant son opération de séduction sur la Queen et sur ses futurs sujets, « Kate a brisé la malédiction Diana ». Elizabeth II adore « cette élève surdouée », Charles ne cesse de vanter les louanges de sa bru et même Camilla paraît soudainement plus chaleureuse aux côtés de sa belle-belle-fille. Et l’hebdo de poursuivre «  elle est parvenue à pratiquer un lavage de cerveau sur une nation tout entière, désormais convaincue que le style dadame (…) est tout ce qu’il y a de plus fashion. Les rues du Royaume-Uni sont pleines de copy-Kates de toute morphologie. (…) Elle rapporterait au pays la somme faramineuse de 2 milliards d’euros » depuis que « chaque vêtement qu’elle porte est en rupture de stock dans les heures qui suivent ». Même le Guardian , grand quotidien britannique de gauche n’en croit pas ses yeux, avec Kate, « la famille royale est devenue cool ». N’en jetez plus !

Public est plus circonspect qui considère que la Duchesse de Cambridge s’est mémérisée à vitesse grand V. Le conte de fées ? Elle voit plus son bodyguard que son prince, se farcit macramé et sculpture sur cure dents dans ses obligations officielles et toute princesse qu’elle est, fait la queue comme tout le monde au supermarché… !

Autre petite ombre au tableau relevée par Match : sa famille. Son frère James vend des gâteaux ornés de slogans olé olé et sa sœur Pippa « semble traiter les garçons comme la Reine ses bibis de couleur : un différent pour chaque occasion ».  Mais « tant pis si les Middleton sont  un chouia vulgaires, ils ont au moins l’avantage d’être une famille aimante ». Et il faut éviter à Kate de se retrouver isolée comme Diana. Ce que William semble bien décidé à ne pas laisser se produire.

A Madrid, c’est bourrasque sur la monarchie : après des décennies de conduite exemplaire, les coutures pètent de partout. Point de Vue est aux abois ! Après le scandale impliquant le mari de l’infante Cristina, Inaki Urdangarin, accusé d’avoir abusé de ses relations pour empocher des commissions indues, après le « récent accident de Juan Froilan, le fils aîné de l’infante Elena alors qu’il manipulait une arme à feu à la détention interdite pour les enfants, c’est au tour du Roi lui-même d’être pris sous le feu des critiques. Horreur ! Point de vue glisse le mot d’abdication. Juan Carlos, héros du rétablissement de la démocratie espagnole a dû s’excuser publiquement « Je regrette beaucoup, je me suis trompé, je ne recommencerai plus ». En cause ? Un safari à plus de 30 000 euros que faisait le Roi au Botswana pour tuer des éléphants et dont les Espagnols n’ont appris l’existence qu’à l’occasion du rapatriement en urgence du monarque après une fracture de la hanche. (Pour les détails non people et aux conséquences politiques majeures outre-Pyrénées, on vous renvoie à Point de Vue faute de place).  

Détail pipolo-tragique, Grazia, mauvais esprit à son meilleur, nous rappelle que le Roi a la fâcheuse habitude de tirer sur tout ce qui bouge. N’avait-il pas déjà tué un ours honteusement attiré à coup de miel en Sibérie et plus lointainement encore tué à l’âge de 18 ans d'une balle dans le front son jeune frère Alfonso dans un accident…

Tirer tout ce qui bouge aussi… ? Un malheur n’arrivant jamais seul, la presse espagnole a décidé de briser des années de retenue et se déchaîne sur les bonnes amies du Roi, au premier rang desquels la blonde princesse Corinna Zu Sayn-Wittgenstein qui accompagnait le Roi dans son safari (Point de vue).

Heureusement, Letizia, l’épouse du prince héritier Felipe, frêles épaules mais forte tête reste solide comme un roc. Alors que les monarchistes espagnols avaient hurlé au suicide de la monarchie lorsque le Prince héritier Felipe en avait fait sa future Reine, elle prouve qu’elle est le maillon fort de la famille royale espagnole, toute roturière divorcée et fille de socialistes qu’elle soit.

Comme Kate, elle n’hésite pas à s’habiller chez Mango ou Zara et éduque ses filles d’une main de fer tout en ayant rendu son mari plus en phase avec la société espagnole. 136 obligations officielles l’an passé, l’ex star du JT espagnol  ne chôme pas et n’a pas versé dans les excès jet set.

Autre Princesse enfin, avec une révélation qui vaut son pesant de bons d’achat chez ces marques grand public que les altesses vénèrent désormais : Astrid de Belgique, fille du roi des Belges et 50 ans cette année. Elle nous apprend dans Point de Vue qu’au début de son mariage, elle ne savait pas qu’en emménageant dans un appartement, il fallait acheter les meubles : « J’étais d’une naïveté confondante. Je pensais que le lit était fourni d’office avec l’appartement. Je ne savais pas que cela s’achetait ».

Brangelina , la tribu et le mariage, suite…  Crise de foi pour Angie?

Cette semaine la grande petite famille Pitt-Jolie est en vacances aux Galapagos et, surprise, Angelina Jolie qu’on a connue moins prude est à la plage avec ses enfants, tout de noir vêtue, robe longue et immense chapeau débordant. Public se demande si elle a voulu se déguiser en Belphegor. Pour notre part, on pencherait plutôt pour la crise de salafisme aigu tant la tenue arborée par Angie s’approche de la quasi-burka. Dur dur d’éviter les effets vieillissants de ce maudit soleil sur une peau de star…

Rihanna : vraie bad girl ou jeune fille fragile en voie de Britney-Loanisation ?

Public est très inquiet pour Rihanna. La star du R&B serait-elle en train de se noyer dans un style de vie sex, drogue & rock n’ roll comme en témoignent les multiples photos d’elles dans des positions et des tenues diverses et variées –mais jamais prudo-belphegoriennes !- qu’elle publie à jet continu sur son compte twitter ? Lors du festival hippie chic de Coachella en Californie (the place to be ! Tous vos journaux en parlent et tout le monde y était, même Johnny et Laetitia Hallyday, c’est dire…), la belle barbadienne s’est faite prendre en photo, cuisses à l’air, à califourchon sur les épaules de son body guard en train de lui appliquer des petits paquets de poudre claire sur le crâne. Un shampoing sec se demande VSD? 

Plus fort encore, Rihanna a indiqué à ses fans que sa période de "désert amoureux" était terminée : elle a eu une "date" avec sa meilleure amie devenue "amour pour la nuit". Le coup de la lesbienne attitude, on connait, Madonna est déjà passée par là.

Reste qu’on peut se demander si la chanteuse assume sa dépravation « je suis folle, je ne prétends pas autre chose » (Gala) ou si elle nous prépare un pétage de plombs Britney-style sous les flashs des paparazzis.

Mathilde Seigner est-elle une bad girl ? On ne sait pas  mais à coup sûr, elle est  une grande gueule. Et en grande -et pleine- forme : Voici nous offre des photos de Mathilde Seigner topless à la plage. Rien à envier à Rihanna, 20 ans de moins, Mathilde !

De son côté, Katy Perry a vite ruiné notre accès de fierté nationale en oubliant en un battement de cils –bleus- sa love story avec Baptiste Giabiconi, top model français le mieux payé au monde de son état (et muse de Karl Lagerfeld). La star californienne a passé son temps scotchée au guitariste des Florence and the Machine au festival de Coachella ; peut-être histoire d’oublier qu’elle a trouvé chez elle après son divorce un DVD de son mari Russell Brand en plein « air sex ». Des scènes d’amour mimées seul qu’il envoyait probablement à d’autres femmes pendant leur mariage.

Dans la série, l’amour est un programme d’essorage intensif qui ne s’arrête jamais, la starpouffe de téléréalité Kim Kardashian a présenté son nouvel amour à sa famille : le très talentueux rappeur Kanye West dont on se demande quelle mouche l’a piqué pour trouver quoique ce soit d’intéressant à la bimbo californienne qui a fait les unes de la presse américaine pendant des semaines d’affilée pour être tombée amoureuse, s’être mariée et avoir divorcé de son précédent mari en moins de 5 mois chrono, le tout sous l’œil des caméras qui filment le moindre de ses faits et gestes.

Des retours en grâce et des coups de vieux…

Dans le registre on ne le voyait pas venir, à lire absolument dans Grazia (on n’avait jamais lu, une découverte, une mine de sujets !) être boucher, c’est hype. Comme Gérard Lenorman (qui n'est pas devenu boucher mais hype)… (Match)!

Sur les bouchers, Grazia nous explique que "le côté jouisseur du mangeur de viande achève de classer le boucher comme vrai mec"; et qu'il y a un "appel des intellos pour le billot : en France, on constate un changement dans les profils avec plus de diplômés". Même le New York Times a classé la profession dans le top des professions qui ont la cote! 

Auréolé des 400 000 exemplaires de son disque de reprises de ses plus grands succès en duo, Gérard Lenorman nous présente sa femme depuis 20 ans dans Match. Alain Chamfort, sur le retour lui aussi, nous présente sa plus jeune fille dans Gala. Lee Hallyday, le père adoptif de Johnny raconte la même chose, mot pour mot un peu partout sur le chanteur (« il fait confiance aux gens. Il laisse faire. parfois un peu trop »). Ah oui, en fait, ce sont des extraits de son livre Johnnny, l'incroyable histoire, editions Prisma … Tout le monde ne pense pas à nous le dire pourtant et certains de nous faire passer ça comme une interview…

Vous prendrez bien un petit coup de vieux pour la route ? Jenny Garth, qui incarnait la fraîche et blonde Kelly dans Beverly Hills est en photo dans Public avec ses filles dont la plus vieille est -déjà !- le sosie de ce que sa mère était dans la série.

Jason Priestly, ex Beverly Hills lui aussi (Souvenez-vous Brandon Walsh) révèle, lui, dans Voici que ce qui lui pèse le plus dans ce passé de star de série est de devoir se coltiner la sempiternelle même question :  « Est-ce que Shannen Doherty est vraiment une salope ? ».

Un qui ne doute pas que sa star de sœur en soit une, c’est Anthony Ciccone, le frère SDF de Madonna : « lorsque nous étions enfants, c’était une salope, juste comme à l’heure actuelle. Elle est restée fidèle à elle-même » (Public). Fidèle à elle-même mais transformée… Oops nous montre des photos de la star tellement « tirée » qu’elle n’aurait plus assez de peau pour cacher ses oreilles !

Dernier conseil pour le week end, 11% des gens qui pratiquent le sexting (l’envoi de SMS coquins avec ou sans photo) se sont déjà trompés de destinataire (Grazia).  Attention à vos claviers de smartphones !

Bonne semaine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !