Découverte de Curiosity : les conséquences pour les prochaines missions martiennes ; Des virus géants créeraient leurs propres gènes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Découverte de Curiosity : les conséquences pour les prochaines missions martiennes ; Des virus géants créeraient leurs propres gènes
©HO / NASA/JPL-Caltech/MSSS / AFP

Atlantico Sciences

Et aussi : Plus de 25 géoglyphes découverts au Pérou, près de Nazca ; L’air du désert transformé en eau potable ; Pourquoi le plastique noir pollue la planète et menace notre santé

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Découverte de Curiosity : les conséquences pour les prochaines missions martiennes

Les émissions de méthane sont saisonnières et des molécules organiques sont emprisonnées dans des roches sédimentaires anciennes : les dernières découvertes de Curiosity sont de bon augure pour la suite de l'exploration et l'étude de Mars. La Nasa, l'ESA et le Cnes vont s'affairer à découvrir des indices d'une forme de vie passée avec les rovers ExoMars 2020 et Mars 2020, nous explique Francis Rocard.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des virus géants créeraient leurs propres gènes

Des chercheurs français ont identifié trois nouveaux virus de la famille des Pandoravirus. Leur génome contient beaucoup de gènes orphelins, qui codent pour des protéines n'ayant pas leurs homologues dans le monde vivant.

Lire la suite sur Futura Sciences

Plus de 25 géoglyphes découverts au Pérou, près de Nazca

On connaît tous au Pérou les lignes de Nazca. Avec l'aide de drones, des archéologues ont découvert des dizaines de géoglyphes dessinés dans le désert bien avant le peuple Nazca. De styles différents, ils sont une nouvelle énigme archéologique.

Lire la suite sur Futura Sciences

L’air du désert transformé en eau potable

Réussir à capter l'eau que porte l'air pourrait être une bonne solution pour remédier aux problèmes des personnes qui vivent dans les zones les plus arides de la planète. Encore faut-il proposer un système efficace et bon marché. Une équipe américaine semble en bonne voie.

Lire la suite sur Futura Sciences

Pourquoi le plastique noir pollue la planète et menace notre santé

Utilisé massivement dans l'industrie électronique, le plastique noir contenant des substances toxiques se retrouve mélangé à d'autres plastiques lors du recyclage, utilisé pour des biens de consommation alimentaire ou des jouets.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !