Le mystère de l’énergie noire enfin résolu ? ; Des cellules souches pour réparer les os ; <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le mystère de l’énergie noire enfin résolu ? ; Des cellules souches pour réparer les os ;
©Reuters

Atlantico Sciences

Et aussi : Mars se serait formée au sein de la Ceinture d'astéroïdes ; Quand le vaisseau spatial Orion enverra-t-il des Hommes dans l'espace ? ; On a retrouvé des fleurs fossilisées qui ont fleuri juste après les dinosaures.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le mystère de l’énergie noire enfin résolu ?

En contradiction violente avec les observations, la valeur de la fameuse énergie du vide quantique était théoriquement énorme. Un groupe de chercheurs canadiens pense enfin savoir pourquoi ce n'est pas le cas, ce qui nous donnerai probablement la clé de l'énigme de l'énergie noire.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des cellules souches pour réparer les os
Des chercheurs ont réparé des fractures du tibia chez des cochons nains de laboratoire grâce à une méthode innovante combinant ultrasons, cellules souches et thérapie génique. Cette technique propose une alternative aux greffes d'os, qui sont parfois nécessaires après de graves accidents.

Mars se serait formée au sein de la Ceinture d'astéroïdes

Nos idées sur l'origine de Mars évoluent rapidement depuis quelque temps. Certains chercheurs pensent maintenant que la Planète rouge se serait formée plus loin du Soleil qu'on ne le pensait et qu'elle aurait migré depuis la Ceinture d'astéroïdes en moins de 120 millions d'années.

Lire la suite sur Futura Sciences

Quand le vaisseau spatial Orion enverra-t-il des Hommes dans l'espace ?

La Nasa veut envoyer des Hommes dans l'espace grâce à la capsule Orion. Elle avait un temps envisagé de le faire dès la première mission de ce vaisseau spatial (prévue en 2018 puis décalée à 2019), mais ce ne sera finalement pas possible. Les premiers astronautes partiraient donc plus tard, en 2021.

Lire la suite sur Futura Sciences

On a retrouvé des fleurs fossilisées qui ont fleuri juste après les dinosaures

Sur une planète où la vie venait d'être ravagée par la chute d'un astéroïde ou une activité volcanique intense (ou les deux à la fois), les plus grands animaux, comme les dinosaures, avaient disparu, ainsi que de nombreux organismes marins. Les végétaux ont souffert eux aussi. Mais une famille de plantes à fleurs, existant encore aujourd'hui, survivait. De superbes fossiles de fleurs en témoignent.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !