Et Mme Macron Mère fit irruption sur le balcon de la victoire; Kim Kardashian vend son cul (si, si) mais perd 100.000 followers après une alerte à la cellulite; Karine Ferri, le PACS; Amber Heard, l'ex de Johnny Depp met la main sur un multimilliardaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Et Mme Macron Mère fit irruption sur le balcon de la victoire; Kim Kardashian vend son cul (si, si) mais perd 100.000 followers après une alerte à la cellulite; Karine Ferri, le PACS; Amber Heard, l'ex de Johnny Depp met la main sur un multimilliardaire
©

Revue de presse people

Et aussi le Prince Harry, enfin lui-même ; Marine le Pen se fait discrète.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

En cet entre-deux tours de la présidentielle, on n'est pas surpris que la politique ait envahi  les people magazines, avec une prime à la famille Macron. On connaissait forcément Brigitte, l'épouse du candidat, très présente à ses cotés pendant toute la campagne. On avait également eu l'occasion d'apercevoir Tiphaine Auzières, la fille de Brigitte, et belle-fille d'Emmanuel, très investie dans le mouvement en Marche !. On n'avait pas encore fait connaissance avec Laurence, la fille ainée de Brigitte, qui fut d'après Gala "la camarade de classe d'Emmanuel Macron". Elle était, comme sa mère et sa soeur aux premières loges du meeting de Bercy. Elles sont toutes les trois en couverture de Gala. Mais on n'avait pas encore rencontré la mère du candidat, le docteur Françoise Noguès-Macron. Elle est  embrasse affectueusement son fils en une de Closer. Elle est également photographiée à ses côtés avec son frère, et au dessous avec Laurence et Brigitte dans Match. Pourquoi cette mise en avant soudaine alors qu'Emmanuel Macron expliquait à longueur d'interviews (-et notamment dans un  documentaire qui lui était consacré), que la femme qui avait vraiment compté dans sa vie avant Brigitte était sa grand-mère? Si Gala écrit qu'entre "Françoise, la brune au caractère affirmé et Brigitte, sa blonde belle-fille, qui a quasiment son âge, il n'y a jamais eu de rivalité ou de guerre d'influence", et fait dire à Brigitte qu'elle "déjeune souvent avec sa belle-mère qui est "very open", on est un peu tenté de sourire.

Closer n'enjolive pas la situation et explique " Pourquoi sa mère et Brigitte se sont réconciliées". Parce que bien entendu, elles "n'ont pas toujours souvent déjeuné ensemble". Mais la mère d'Emmanuel Macron a été piquée au vif en découvrant dans le livre d'Anne Fulda, Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait" et dans l'ouvrage de Bernard Pascuito et Olivier Biszcaye, Les Politiques ont aussi une mère, qu'Emmanuel Macron parle si peu de ses parents. "Elle estimait sans doute devoir reprendre sa place, panser ses blessures", explique Anne Fulda dans Closer. C'est que cela n'a pas toujours été simple entre parents et leur fils lorsqu'ils ont découvert la liaison d'Emmanuel, alors âgé de 16 ans avec sa prof qui approchait de la quarantaine : "C'est sûr, on n'a pas fait "Chic alors !" a confié Madame Noguès-Macron à Anne Fulda citée par le magazine, " Oui, il y a eu de l'incompréhension, de l'affrontement". Mais aujourd'hui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et Madame Noguès n'était pas la dernière à exprimer sa joie ce dimanche de premier tour.

Voici et Closer publient des photos de la soirée de la Rotonde,"une fiesta de star", pour Voici qui note qu'Emmanuel Macron a "eu beau expliquer qu'il avait organisé cette petite sauterie pour remercier "les secrétaires et les officiers de sécurité (-et leurs épouses, précise même Paris-Match), pas mal de stars étaient aussi présentes pour profiter du menu". Le mag raille " cette belle brochette de seniors" et écrit, vachard: " coupe de champagne à la main, riant ou embrassant Brigitte comme du bon pain, les people ont célébré la victoire avant l'heure. Vu les sondages, ils éviteront sans doute la gueule de bois au second tour, mais en votant pour le bling bling à l'Elysée, pas sûr qu'Arditi, Orsenna et compagnie aient rendu un immense service à Emmanuel Macron".

Marine Le Pen ,dans la discrétion

Aucune photo de la soirée post élection de Marine Le Pen, à Hénin Beaumont dans vos people magazines. Match a dû patienter jusqu'au lundi après midi pour obtenir quelques photos exclusives de la candidate, rayonnante avant une réunion avec sa garde rapprochée à son, QG de campagne. Closer croit détenir un scoop en annonçant en couverture que  Marine Le Pen et son compagnon Louis Aliot "ne vivent pas ensemble et "qu'ils ne se voient pas beaucoup". Et pour cause, Marine Le Pen est domiciliée à Hénin Beaumont et est basée  en région parisienne. Louis Aliot est lui, installé à Perpignan où il est élu. Tous deux sont députés européens, et ils ont acheté une maison ensemble du côté de Perpignan."Dans la perspective d'une hypothétique victoire de sa compagne à la présidentielle, pas question de s'installer au Château" assure M.Aliot car "on n'élit pas un couple à l'Elysée. Les compagnes ou compagnons ne devraient même pas avoir leur mot à dire". Un peu vite vu, quand même.

La plastique  de Kim Kardashian

Le postérieur de Kim Kardashian ("assuré 21 millions de dollars") photographiée en string à l'occasion de vacances au Mexique avec sa soeur et une bande de copines est dans tous vos mags. Et on découvre à cette occasion que Kim Kardashian a de la cellulite. Mais vue de dos ou de profil, cette plastique interpelle :"certes les gros fessiers existent, mais aucune femme sur terre ne présente un tel différentiel entre la taille et les cuisse (qui entreraient dans un petit trente huit)et celle du popotin (qui déborderait dans un 46). Rondes comme un ballon de basket, aussi gonflées que si elles avaient été piquées par un escadron de mouches tsé tsé, ces fesses sont un défi aux lois de l'anatomie" écrit Voici.

Pour Closer, ces clichés montrent tout simplement que KK est normale: elle a de cellulite ...et n'a plus le corps de ses 20ans". Pour que l'on s'en rende bien compte, le  mag publie à titre de comparaison une photo de la star de la téléréalité datant de 2009 et ajoute que "Ultra connectée, elle a eu vent des moqueries provoquées par les clichés". Peut-être, mais cette exhibition est loin d'être  gratuite .Sur le site du Daily Mail, journal britannique infiniment mieux informé que nos people franchouillards, on apprend que Kim Kardashian fait commerce de son "cul", mais pas au sens que vous pourriez le croire. La photo du postérieur (-sans cellulite), est reproduite à l'intérieur d'un cendrier; sachant qu'en anglais cendrier se dit ashtray" et que le terme familier de postérieur dans la langue de Shakespeare est "ass", l'équipe commerciale de la star de la téléréalité a baptisé l'objet "asstray". Il se vendait 35 dollars pièce mais serait déjà épuisé. Et puisque le mauvais goût est sans limites, on a aussi fait fabriquer des coussins flottants aux formes de ce postérieur hors norme. Un exemplaire coûte 98 dollars. On ne sait pas si c'est à cause de la cellulite ou à cause de cette initiative de mauvais goût mais d'après les journaux anglo-saxons KK aurait récemment perdu près de 100.000 followers sur Instagram .

Karine Ferri et Yoann Gourcuff pacsés

C'est Public qui l'annonce :Karine Ferri qui affiche un sourire éclatant, s'est pacsée avec Yoann Gourcuff, son compagnon depuis plusieurs années, et papa de leur petit Maël, âgé d'un an. L'évènement s'est déroulé au tribunal de Rennes (-c'est la loi!) et "les deux tourtereaux ont fêté ça" en petit comité avec leurs parents et le petit Maël, bien sûr, dans la joie et la bonne humeur". Le mag  rappelle que "Karine attendait cette preuve d'engagement depuis longtemps ", car en "aout 2016, les amoureux avaient failli franchir le pas mais le footballeur avait dû tout annuler. On avait alors craint pour le couple. Aujourd'hui tout est oublié ". Si bien que Public veut y voir "la promesse d'un prochain mariage". Peut-être au moment de l'arrivée d'un petit frère et d'une petite soeur, car Karine veut beaucoup d'enfants".

Amber Heard recasée

C'est officiel (Voici, Public), Amber Heard est recasée et pas avec n'importe qui, puisqu'il s'agit du multimilliardaire Elon Musk, un  roi du Web (-il a créé Pay Pal). Leur idylle serait née pendant le divorce d'Amber avec Johnny Depp; mais à l'époque Amber  négociait une sortie de mariage à plusieurs millions de dollars, et s'est montrée plutôt discrète. De son coté, Elon Musk était lui aussi en train de solder son  troisième mariage. Il est déjà père de cinq garçons (des jumeaux et des triplés, précise Public) .C'est le père de la jeune femme qui fait office de porte-parole. Il a déclaré au magazine Grazia qu'ils "envisagent de fonder une famille". Comme l'écrit Voici, Elon est sa bonne fortune.

Les larmes du Prince  Harry

Kate et William et Harry Windsor sont très investis dans une opération de sensibilisation aux problèmes de santé mentale en Grande-Bretagne car leurs altesses royales ont constaté que les problèmes de santé mentale non résolus, sont au cœur de certains de nos plus grands défis sociaux “d'après un porte-parole du palais .A l'occasion  du lancement de la campagne intitulée "Heads together", le trio princier a enregistré une vidéo tournée dans les jardins de Kensington Palace, sous forme de dialogue à trois où ils parlent de leurs " émotions".

Point de Vue  écrit que " la duchesse de Cambridge mène l'entretien avec beaucoup de naturel et de spontanéité. L'affection réciproque qui la lie au Prince Harry, les sentiments qui l'unissent à son époux sont visibles aux yeux de tous". Kate évoque "les changements émotionnels qui ont accompagné la naissance de leur "petit George" et explique qu'elle n'a pas voulu quitter William lorsqu'il est reparti à l'armée: "ces premières semaines ont été un  apprentissage particulièrement...rude", dit-elle.

Puis elle a "invité les deux frères à parler des épreuves qu'ils ont dû traverser  à la disparition de leur mère", la princesse Diana. Car il y a eu beaucoup de silences et de non-dits."Le duc de Cambridge admet n'avoir sans doute pas parlé de Diana avec son frère autant qu'il l'aurait souhaité", écrit Point de Vue, manière d'expliquer l'interview de Harry  à un journal britannique, qui fait grand bruit. Il raconte sans détours "avoir étouffé ses émotions pendant près de vingt ans après la disparition de sa mère". C'est  son frère William qui l'a décidé à consulter un  psychologue ", et il s'est mis à la boxe "pour libérer sa colère et son désespoir". Aujourd'hui il va bien, très bien même .Il a rencontré la femme de sa vie, l'actrice américaine Meghan Markle et on attend avec impatience l'annonce officielle de leurs fiançailles. On ne sait pas en revanche si la reine Elizabeth et le prince Philip sont prêts à partager ce bonheur avec leur petit fils.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !