Cyril Lignac : Closer sait enfin pour qui (ou pourquoi) il a quitté Sophie Marceau; Caroline de Monaco : plus snob que moi tu meurs ! ; Vanessa Paradis-Samuel Benchetrit : les parents roucoulent, leurs enfants sont cools (et c'était pas gagné...)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Cyril Lignac : Closer sait enfin pour qui (ou pourquoi) il a quitté Sophie Marceau; Caroline de Monaco : plus snob que moi tu meurs ! ; Vanessa Paradis-Samuel Benchetrit : les parents roucoulent, leurs enfants sont cools (et c'était pas gagné...)
©

Revue de presse people

Et aussi Meghan, la fiancée du prince Harry embarrassée par son demi-frère que l'alcoolisme rend violent... Kim Kardashian se remet au boulot, et des révélations sur "ce que gagnent les jurés de the Voice", avec ce constat : TF1 ne pratique pas l'égalité salariale entre les hommes et les femmes.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Vos mags saluent la force de caractère de Sophie Marceau qui a perdu récemment sa maman adorée ; elle est en couverture de Paris Match pour lequel "Sophie Marceau fait face", et de Gala qui titre "Forte face aux épreuves". La preuve, " trois semaines après la disparition de sa mère, Sophie s'est envolée pour Macao pour honorer une séance photo. Les deux mags publient sa photo, superbe dans une robe rouge haute couture. D'après Match, " lentement mais surement, Sophie, via les réseaux sociaux, est en train d'épurer son image... Sur Twitter elle a écrit : " je ne suis pas trop présente en ce moment, j'écris"...

Zazie moins bien payée que Florent Pagny pour "The Voice"

"Public" qui croit savoir que The Voice revient sur les écrans le 11 février prochain, révèle le montant des " salaires", est choqué. Jugez plutôt : "Zazie a négocié le plus maigre cachet, tout de même 22. 500 euros par émission, soit 360.000 euros pour l'ensemble de la saison". Ca laisse de quoi voir venir ? Certes, mais "les trois gars percevront chacun 450.000 euros. Un cachet sec pour Florent Pagny. En revanche M.Pokora dont la tournée "My Way" va chevaucher le programme, verra ses déplacements pris en charge. De même pour Mika, qui en plus d'être logé à Paris, ne déboursera rien pour ses allers-retours à son domicile de Londres". D'après Public "The Voice demeure la poule aux oeufs d'or de TF1. Chaque prime rapporte en moyenne 1,8 million d'euros".  Le mag  a aussi obtenu la liste des seize concurrents retenus . Elles et ils ont, selon, une voix "envoutante, rocailleuse, suave, cristalline, éblouissante, voire de velours ..."

Caroline et ses 60 ans

Point de Vue déploie toute la gamme des qualificatifs flatteurs pour traiter un sujet qui pourrait être délicat mais qui glisse littéralement sur la personne concernée, tant elle semble peu concernée par l'évènement, à savoir les soixante ans de la princesse Caroline de Monaco. "Elégante entre toutes, royale et romanesque, altruiste et bohème, la princesse de Hanovre fascine depuis son premier jour" écrit le mag. Il est vrai que cette jeune grand mère est resplendissante. Avec de superbes photos pour illustrer le reportage, Point de Vue  évoque "enfance heureuse, et sans s'appesantir," sa jeunesse rebelle"... Le mag préfère raconter la vie merveilleuse de "la reine Caroline" (et en profite pour détailler l'impressionnante liste de ses bijoux)... La princesse qui parraine  une série d'oeuvres caritatives, consacre beaucoup de temps à ses enfants et petits enfants, ainsi qu'à "un cercle choisi d'amis fidèles, écrivains ou grands créateurs"... Comprenez : n'importe qui ne peut pas prétendre en faire partie. Le mag décrit sa famille "à son image, dont les membres partagent un certain nombre de codes non écrits, des manières subtiles, et quelques rituels qui les rendent inclassables. A la fois grand genre et bohèmes capables de respecter des traditions familiales et de s'affranchir des conventions, d'être au premier rang des défilés, de lire un auteur confidentiel, de faire la fête avec le gotha ou la jet-set et de partir au bout du monde pour la bonne cause. Leur signe de ralliement : un certain savoir vivre qui vous apprend à monter à cheval comme à en descendre". Tellement chic et snob!.

Amal Clooney enceinte de jumeaux ?

Autrefois on supputait une grossesse lorsque la future maman portait une robe ample .Aujourd'hui la rumeur précède la photo. C'est le cas pour  Amal Alamuddin, l'épouse de George Clooney. Il se murmure depuis quelque temps à Hollywood que Madame George Clooney, serait enceinte, et même qu'elle attendrait des jumeaux ! La robe ample que la jeune femme portait l'autre soir à Londres, à l'occasion de la projection d'un documentaire consacré aux Casques Blancs (ces sauveteurs qui interviennent en Syrie), "laissait entrevoir un petit ventre rond" écrit Match. Dans Gala ,où elle est photographiée au bras de son mari, en train de se promener dans la campagne anglaise, Amal porte un large pull sur un pantalon; la tenue est moins éloquente que la robe  Dolce- Gabbana... A propos de son illustre mari, le mag écrit : "A cinquante cinq ans, se serait-il laissé convaincre par la beauté et les velléités maternelles de sa jeune épouse de trente huit ans? Possible". On devrait bientot être fixé!

Lily-Rose Depp

Leurs photos dans Voici font plaisir à voir. Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit en ballade dans Paris, en compagnie de Lily Rose "fraichement arrivée de L.A. pour la prochaine Fashion Week", et la même aux cotés de Jules, 18 ans, " le fils que Samuel a eu avec Marie Trintignant". Double bonne nouvelle. Vanessa : " elle rit, elle vit, on ne l'a jamais vue comme ça. Samuel l'a comme transcendée. Aujourd'hui elle semble apaisée, épanouie. Elle aurait même pris un peu de poids, d'après un proche. C'est dire si elle est heureuse"....Entre eux, c'est plus qu'une évidence. Ils aiment les choses, et ils ont des racines communes. Tous deux ont grandi dans le Val de Marne, elle à Saint-Maur-des-Fossés, lui à Champigny-sur-Marne, dans des familles plus riches d'amour que de biens matériels", insiste Voici qui s'interroge " et si Samuel était celui qu'elle attendait depuis toujours, le combo parfait des qualités de tous ses amoureux précédents?"... Sans leurs défauts bien sûr! Quant à Lily Rose, non elle s'entend bien avec Jules,(-alors que les news magazines prétendaient le contraire). Public, très admiratif devant la " forte personnalité" de la jeune fille, et  n'hésite pas à la qualifier de "bête de scène" et rappelle que Vanessa avait obtenu le césar du meilleur espoir féminin en 1990, à l'âge de 17 ans, l'age actuel de Lily-Rose, devenue, comme maman à l'époque l'égérie d'un parfum Chanel ! Closer note qu'elle fait partie des 34 révélations du Cinéma Français  en vue des Cesar pour son rôle dans la Danseuse" et qu'elle " pourrait figurer dans la short list pour la catégorie "meilleur espoir féminin". Le mag qui n'est ppas non avare de compliments, parle " Divine Famille !"

Cyril Lignac, les affaires d'abord !

La mine concentrée, Cyril Lignac est en couverture de Closer qui  titre "Pourquoi il a quitté Sophie" et, en plus petits caractères," le chef n'avait pas que l'actrice en tête"! Ah bon ?  Vite, on veut savoir, et on apprend que "Cyril Lignac a beau avoir souri à la vie avec l'actrice pendant un an, il avait néanmoins une maitresse encombrante : sa carrière". Et au détour d'une phrase, après avoir  décliné le brillant palmarès professionnel du chef, Closer glisse " certes, son dernier établissement, le Bar des Prés, à la fois bar à cocktails et à sushis, est un peu lent à démarrer. Mais c'est le genre de défis qui motive Cyril"... "son emploi du temps a lourdement pesé sur son histoire avec Sophie"... " la star ne partageait d'ailleurs que très peu les préoccupations très concrètes de l'Aveyronnais. Et on ne la voyait presque jamais dans ses établissements". Alors, il n'en faut pas plus pour qu'un couple se brise !

Kate et Meghan... 

Certains mags, comme Oops, n'hésitent pas à parler de "Scandale à Buckingham Palace"! N'exagérons rien, mais quand un monsieur aviné braque une arme sur une dame avec qui il vient de se disputer, ça fait désordre, surtout quand le monsieur en question est le demi-frère de Meghan Markle, la petite amie du prince Harry Windsor. Et, d'après Closer, tout cela s'est passé "pendant que l'actrice rencontrait Kate Middleton". Closer qui croit savoir que Kate aurait déclaré être "ravie de voir qu'Harry a enfin trouvé une petite amie qui semble être un vrai bijou". En tous cas elle a bon gout puisqu'elle porte une robe du soir rouge, comme Kate.

Kim Kardashian, professeur de maquillage

Les people magazines savourent unanimement le retour de Kim Kardashian."Plus bling que jamais", écrit Voici. C'est en manteau de fourrure qu'elle a débarqué à Dubaï,(-il y fait en moyenne 24° en janvier !) ,où elle venait prodiguer des conseils beauté à ses fans. "Ce cours, pas comme les autres a été donné dans un palace et lui a rapporté un joli pactole. Le ticket d'entrée était à 500 dollars pour une place au fond de l'auditorium. Parmi les 500 jeunes femmes inscrites pour être initiées aux secrets make up de la starlette, 400 n'ont pas hésité à débourser 1600 dollars pour être au premier rang et faire un selfie avec leur idole! Bilan des courses : un gain de 645.000 euros en remuant à peine le petit doigt!" écrit Public. Et Voici ajoute "la star en a profité pour montrer qu'elle n'avait pas changé".. .  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !