En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
Revue de presse people
Karine Le Marchand vire un assistant à cause d'un fromage blanc ; Diams : nouvel homme, toujours le voile mais nouvel album…; Léa Salamé enceinte (de quoi rater la présidentielle ?) ; Jenifer frôle l’overdose de bonheur et Karine Ferri retrouve Yoann
Publié le 29 octobre 2016
Et aussi Flavie Flament accusée de mensonge par son frère ; Pippa Middleton qui se confie sur son fiancé et sa famille, la guerre Kanye West/Jay-Z …, Martin Chirac qui se lance dans l’art.
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003)....
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Et aussi Flavie Flament accusée de mensonge par son frère ; Pippa Middleton qui se confie sur son fiancé et sa famille, la guerre Kanye West/Jay-Z …, Martin Chirac qui se lance dans l’art.

La semaine dernière on pouvait craindre le pire pour le couple Karine Ferri - Yoann Gourcuff ; cette semaine on respire; le footballeur rennais a trouvé le temps de faire le déplacement dans la capitale pour voir sa compagne et leur bébé. « Tout va très bien, merci » écrit Public qui publie les photos du couple poussant tour à tour la poussette du petit Maël. Ca va d’autant mieux que Karine « a ébloui les jurés sur la bande originale de Friends au deuxième prime de Danse avec les Stars, tandis que le footballeur rennais remportait le derby de l’Ouest face au FC Nantes. « Heureux de se retrouver et plus complices que jamais, les jeunes parents ont fait taire les rumeurs qui disaient leur couple en difficulté, peut-être propagées par une personne de leur entourage » écrit le mag qui ne s’est pas privé de rapporter les dites rumeurs…

Ca va aussi très bien, côté cœur du moins, pour Jenifer que Closer met en couverture avec son chéri Ambroise portant le fils de la chanteuse dans ses bras. Le mag exulte : « Déjà une vraie famille ! Un bonheur serein qui n’était pourtant pas gagné… En janvier, à la naissance de leur idylle, chacun venait de rompre avec son conjoint ». Le mag précise que Jen « s’est énormément investie » dans l’écriture de son nouvel album « sur lequel elle compte beaucoup ». A ce propos Public chante une autre chanson : « Si à la maison elle est une maman épanouie, amoureuse de son restaurateur corse, côté boulot c’est plus compliqué… Malgré quinze ans de carrière et une immense popularité auprès des Français, le lancement peine à trouver le bon tempo. Paru au début de l’été, le premier single (Paradis Secret), ne rencontre pas le succès qu’il mérite… » Idem pour le second ... « Pour être plus visible sur les réseaux sociaux, Instagram a proposé à la coach de « The Voice Kids » de donner un showcase privé dans ses locaux. Une superbe opportunité pour Jenifer… qui devrait profiter aux ventes et lancer la billetterie de sa tournée prévue en 2017… ».Et une façon de dire qu’elle a besoin de relancer sa carrière !

Diam’s, retour inattendu

« On la disait dépressive, elle a retrouvé le sourire », affirme Public à propos de Diam’s, alias Mélanie Georgiades. Elle« a vaincu ses démons », retrouvé l’amour avec  « Faouzi Tarkhani, un rappeur non  voyant  âgé de 41 ans» et attendrait même un bébé, mais cette information est donnée au conditionnel… Difficile de vérifier en effet avec la tenue vestimentaire de Mélanie, voilée de la tête aux pieds,  qui « prépare même un album de rap avec son compagnon », où « elle compte aborder son rapport à la foi...». La chanteuse, convertie à l’islam dit porter le voile intégral pour se libérer des diktats des codes de l’apparence et de la beauté ». De son nouveau compagnon, Public nous apprend qu’il avait, en l’an 2000, réuni Lââm, Faudel, Dieudonné, Gad Elmaleh et même Zinedine Zidane pour Brise de Conscience, un disque contre la violence en banlieue ». Quant à Mélanie, au lendemain des attentats de novembre 2015, elle avait crié « son horreur » et désavoué de « toutes ses forces ces actes criminels, œuvres des alliés de Satan».Le mag qui publie des photos du couple en train de se promener avec les deux enfants de Diam’s annonce qu’ils projettent de « financer des structures de soutien scolaire et veulent permettre à des jeunes de banlieue de monter leur entreprise » avec les bénéfices réalisés avec la vente de l’album…

Karine Le Marchand et ses caprices

Karine Le Marchand, (qui est en couverture Paris-Match, ce qui représente une consécration !) doit plutôt faire face aux critiques des pudibonds qui lui reprochent de porter des jupes courtes pour interviewer les candidats à la présidentielle sur un divan. Forte de l’audience de trois millions de téléspectateurs qui ont regardé « Une Ambition Intime », la belle animatrice s’en moque : « dans dix ou quinze ans je ne pourrai plus me le permettre… alors j’en profite ! Je veux être jolie et dire en même temps des blagues grivoises, taper dans la main des politiques comme dans celles des agriculteurs, vivre ma vie avec la conscience que ce sont mes plus belles années  », explique-t-elle dans l’interview de trois pages publiée dans Match. Mais elle fait observer qu’elle a fait bien attention « de ne mettre aucun décolleté » pour ses entretiens ; mieux !quand elle « interviewé Nicolas Sarkozy, en juillet, en pleine canicule, j’ai mis des sandales avec une robe...longue » ! C’est qu’elle a aussi des prétentions, la belle : « Nos dirigeants sont caricaturés en monstres froids, menteurs, pourris. Il y en a sans doute, mais pas tous. Je crois que ces scandales font vivre la presse et les analystes, mais jettent l’opprobre sur la classe politique et font le jeu des extrêmes. Moi, je leur offre le moyen de rétablir une vérité quand ils ont été étiquetés comme snobs, coincés, ennuyeux. J’ai déjà montré que tous les agriculteurs n’étaient pas des bourrins. J’ai envie de faire évoluer l’image de la politique ». Merci à Karine d’y contribuer !

Dans l‘immédiat, elle va devoir s’occuper de sa propre image. L’animatrice est épinglée dans les magazines people pour ses exigences sur les tournages de « l’Amour est   dans le pré » : l’animatrice, surnommée la Princesse, veut souvent « rentrer le soir à Paris… Elle ne veut pas quitter non plus ses talons hauts, obligeant la production à placer un tapis en mousse sur le terrain des agriculteurs »… Mais, plus grave, elle aurait aussi fait virer un régisseur de l’émission, parce qu’elle « ne disposait pas de sa marque de fromage blanc préféré en loge » (Public, Voici).

Flavie Flament : « s’ils avaient su...» 

Entre Flavie Flament et sa mère, mais aussi ses frères, l’heure est aux règlements de comptes. Sa famille ne lui pardonne pas d’être accusée de n’avoir rien vu quand elle a été violée à l’âge de 13 ans, voire de l’avoir poussée à avoir des relations sexuelles avec un homme plus âgé qu’elle quand elle en avait dix sept. Tous vos mags reviennent sur la polémique autour de la sortie du livre de l’animatrice « la Consolation » (ed.Stock). Gala qui en a publié les bonnes feuilles et révélé l’affaire, consacre la couverture à l’animatrice et donne la parole à son frère qui réfute ses accusations : « à l’époque Flavie s’est plainte de gestes déplacés à ma mère et mes parents ont aussitôt interrompu les séances chez ce photographe. Mon père et ma mère auraient été avertis de ce qu’elle raconte dans son livre, ils auraient réagi plus fermement, évidemment » déclare-t-il. Quant à l’autre relation « forcée », il apporte  sa propre version : « A dix sept ans, Flavie demandait à passer des week ends en dehors de la maison et maman lui donnait l’autorisation. Cette façon de réécrire l’histoire c’est de la folie pure… Son livre lui a peut-être servi d’exutoire. Mais je crains qu’il lui revienne en plein visage. Je m’inquiète pour elle. Elle reste ma frangine ». Frère et sœur ne passeront surement pas Noël ensemble. D’ailleurs Flavie « se reconstruit » et elle « est enfin elle-même » nous dit Voici. Vladimir, son nouveau compagnon « est présent pour tout, tout le temps… ». Et Flavie, qui a retrouvé la mémoire à 40 ans, veut faire voter une loi qui rallonge le délai de prescription d’un viol…

Léa Salamé, bébé en vue 

Ça se racontait et maintenant ça se voit. Léa Salamé, la co-présentatrice de l’Emission politique sur France 2 attend un bébé. « A 37 ans, elle s’apprête à passer une année 2017 pas comme les autres… La compagne de l’essayiste Raphael Glucksmann va carburer à l’actu et aux biberons » écrit Voici, « et ce même en pleine élection présidentielle ». Le mag rappelle que la journaliste avait confié il y a quelques temps à Grazia : « Aujourd’hui, quel que soit ton métier, tu fais carrière, en gros entre 33 et 43 ans. Or, c’est aussi là que tu fais des enfants. Qu’est-ce que ça veut dire : que tu dois faire un choix !» Ou alors on ne choisit pas et on laisse faire le destin… On ne sait pas exactement quand le bébé va naitre mais on se pose la question : Léa sera-t-elle à l’antenne de France 2 pour l’élection présidentielle, les 23 avril et 7 mai prochains ?

Le livre de Pippa Middleton

Elle a une chute de reins somptueuse et s’est vu offrir une des plus belles bagues de fiançailles du Royaume Uni.La sœur de la duchesse de Cambridge, Pippa Middleton,« une des femmes les plus photographiées de la planète », est fiancée à un financier millionnaire James Matthews, et est aussi une jeune femme active : elle vient de publier un livre de recettes de cuisine pour les cardiaques dont les bénéfices iront à la Fondation britannique pour la recherche sur les maladies du cœur (elle en est l’ambassadrice). Cette grande sportive qui circule à vélo dans Londres, fait la cuisine. A lire l’interview qu’elle accorde à Point de Vue, on comprend que sa mère, Carole, n’était pas vraiment un cordon bleu et « cuisinait pratiquement tout elle-même. Elle ne passait pas des heures dans la cuisine, parce qu’elle travaillait…Même lorsque nous étions très jeunes, nous mangions beaucoup de cuisine traditionnelle, du shepherd’s pie, du foie et de la purée, des protéines, des légumes, des produits sains et pas très chers. Et nous devions tout finir ». Il n’y avait pas de menus enfants pour les petits Middleton (Pipa, son frère James et sa sœur Kate, aujourd’hui duchesse de Cambridge), mais on peut parier que lorsque les petits Cambridge (George et Charlotte ) viennent en vacances chez leurs grands parents, ils ont droit à un menu spécial, eux !  ! 

Ca va mieux...

  • L’ancienne championne de tennis Marion Bartoli, a repris du poids, ce qui dans son cas, est signe de guérison. L’été dernier, elle se disait atteinte d’un virus qui la faisait maigrir à vue d’œil… des séjours à l’hôpital et en clinique lui ont permis de surmonter le mal et de retrouver la forme.
  • Sourire et bonheur retrouvés également Christophe Lambert, l’ex de Sophie Marceau qui a posé à Cannes, tout sourire avec sa nouvelle compagne Karima Zerkani-Raynal, qui est « la tête d’une société de joaillerie et siège également au conseil municipal d’Aix-en-Provence. (Voici)
  • Ca va à peu près pour le champion de natation Camille Lacourt, fraichement divorcé de Valérie Bègue, qui rentre d’un séjour à Tahiti en compagnie de Florent Manaudou, Frédéric Bousquet et Stéphane Debaere. Le nageur, nouveau papa célibataire est à la recherche d’une salle de sport et d’une piscine pour s’entrainer à Paris (Gala) où il s’installe. Il est également à la recherche d’une nouvelle petite amie ? 


L’amour de l’art en héritage

Son grand-père est un grand amateur d’arts premiers et fin connaisseur des civilisations anciennes. Son père est un ancien champion de judo, et sa mère s’appelle Claude Chirac. VSD nous apprend cette semaine que Martin Rey-Chirac « a hérité de la passion des arts de son grand-père » et s’intéresse depuis toujours à la peinture, la sculpture et la photographie. Désormais « il travaille au département marketing de Christie’s la société anglaise de vente aux enchères, propriété de François Pinault, ami de toujours de la famille Chirac ». Et pour aller au bureau il doit oublier les jeans troués, et porter costume-cravate !

La guerre des rappeurs 

Pas un mag n’a raté l’invective de Kanye West à l’encontre de Jay-Z. En plein concert Kanye a lancé à son « ami » : « Surtout ne m’appelle pas après le cambriolage pour savoir comment ça va !» Kanye a la rage, écrit Public. Jay ne s’est même pas fendu d’un SMS après l’agression dont Kim Kardashian a été victime à Paris. Pas très sympa, non ? Dans ce cas il faut chercher la femme. Beyoncé, épouse de Jay n’aime pas Kim, épouse de Kanye et ne veut pas que sa fille Ivy joue avec la petite North, fille de Kim... Et du coup, il arrive la même chose que dans tous les voisinages : les voisins ne se fréquentent plus et se brouillent pour quelque temps voire définitivement …

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
bd
- 02/11/2016 - 11:58
Plus de narcissique à la présidence!
Sarkozy n'est pas Donald Trump mais on en est pas loin. 
Il a bon nombre de caractéristiques d'un narcissique... et en neuropsychiatrie, les narcissiques sont classés dans la même catégorie que les sociopathes et les psychopathes. 
Pourquoi lui donner une seconde chance alors qu'il a échoué lors de son précédent mandat et que l'offre politique est pléthorique? L'empathie est un meilleur critère pour un politique et le charisme est malheureusement une qualité bien différente de l'empathie. 
Le charisme de Nicolas Sarkozy cache bien son déficit d'empathie. 
Ne vous fiez donc pas au charisme d'un politicien pour effectuer votre choix.