Une exoterre près de chez nous, autour de Gliese 832 ? ; 30 ans après Tchernobyl, les carnivores se portent bien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
30 ans après l'accident nucléaire de Tchernobyl, alors qu'on la pensait déclinante, la faune locale serait en plein essor.
30 ans après l'accident nucléaire de Tchernobyl, alors qu'on la pensait déclinante, la faune locale serait en plein essor.
©

Atlantico Sciences

Et aussi : une humanoïde au réalisme saisissant ; les étranges jeux de lumière de Pluton ; les séismes en Équateur et au Japon ont des causes bien différentes.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Une exoterre près de chez nous, autour de Gliese 832 ?

Situé à 16 années-lumière, le système Gliese 832 cache peut-être, entre les deux superterres déjà découvertes, une planète rocheuse ressemblant à la Terre. En examinant les paramètres orbitaux connus, des astronomes ont tenté de dresser le profil de cette hypothétique exoplanète.

Lire la suite sur Futura-Sciences

30 ans après Tchernobyl, les carnivores se portent bien

Le 26 avril 1986 survenait le plus grand accident nucléaire au monde, à la centrale de Tchernobyl de Pripiat, en Ukraine. Alors qu'on la pensait déclinante, la faune locale serait en plein essor. La preuve par l'image.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Cette femme est un robot

Une équipe de roboticiens chinois vient de présenter sa dernière création. Jia Jia est une humanoïde au réalisme saisissant, dont le visage a été créé à partir de cinq modèles de femmes. Assurément séduisante, Jia Jia n’est en revanche pas très douée pour la conversation. Mais ses concepteurs veulent la doter d’une intelligence artificielle afin de la rendre plus "humaine".

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les étranges jeux de lumière de Pluton

Des changements de luminosité d’environ 30 % ont été observés dans les couches de brume de l’atmosphère de Pluton. Ces jeux de lumière seraient dus à des ondes de gravité engendrées par les reliefs.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les séismes en Équateur et au Japon ont des causes bien différentes

Du Japon à l'Équateur en passant par le Vanuatu, la tectonique des plaques a fait des siennes et causé de nombreuses victimes. Pour autant, la simultanéité de ces événements est une coïncidence.

Lire la suite sur Futura-Sciences 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !