Emmanuel et Brigitte Macron, le luxe en toute simplicité à Rome ; George Clooney, sa belle-mère lui tape sur le système <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Emmanuel et Brigitte Macron, le luxe en toute simplicité à Rome ; George Clooney, sa belle-mère lui tape sur le système
©DR

Revue de presse people

Et aussi : Laure Manaudou a enfin trouvé l'homme qui la rend heureuse, Jean d'Ormesson regrette d'avoir été "un mari exécrable".

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Laure Manaudou et Fréro Delavega, un "bonheur sans nuage" 

Elle n'était pas au Brésil ni dans les îles, mais en famille entre le bassin d'Arcachon et la région Rhône-Alpes pour Noël, mais Closer a déniché des "photos exclusives", qui datent au moins de quelques mois, de Laure Manaudou en train de faire bronzette avec son nouveau fiancé, le chanteur Fréro Delavega. Avec lui elle vit "un bonheur sans nuage". "Il l'a transformée", affirme le mag qui relate dans le détail les "violentes déceptions" que Laure a connues avant de rencontrer, à presque trente ans, celui avec qui elle partage désormais sa vie. Et Closer d'égrener les noms de ceux qui ont fait souffrir l'ancienne nageuse qui préfère désormais le farniente sur les plages de sable fin aux longueurs dans les piscines chlorées.

Les Brangelina, dans deux villas à 22 500 euros la nuit pour "réparer les blessures de 2015"

Les Brangelina, eux ont préféré le soleil de la Thaïlande pour les fêtes de fin d'année. Public les a retrouvés du coté de Phuket, en compagnie de leurs six enfants. Pour loger tout ce monde, il a fallu louer deux villas à 22. 500 euros la nuit de l'un des plus beaux palaces du monde, détaille le journal. Mais le bonheur n'a pas de prix ! Car en lisant entre les lignes on comprend que ces vacances en famille étaient destinées à "réparer les blessures d'une année 2015 qui n'a pas été de tout repos pour le couple". Bref, on est passé près de la catastrophe ! Et s'il n'y avait eu la jambe cassée d'un de leurs garçons, ce séjour en Thaïlande aurait été parfait.

Brigitte et Emmanuel Macron, en toute simplicité à Rome

En France, tous les ministres ne sont pas logés à la même enseigne. Emmanuel Macron, le nouveau wonderboy du gouvernement, n'était pas consigné à Paris pour la fête fin de l'année. Il a pu s'offrir une escapade à Rome, avec son épouse Brigitte. Voici était apparemment à leurs trousses et, photos à l'appui, nous apprend que les deux amoureux ont passé un "Noël simple, doux et délicat qui change de la traditionnelle dinde qu'ils dégustent chaque année au Touquet". Pendant leur séjour dans la ville éternelle, "pas de garde rapprochée, de dossiers à gérer ou de coups de fil qui s'éternisent". Voici qui ne rate aucun détail, précise que Monsieur et Madame Macron ont dormi dans un hôtel de luxe, mais que pendant leur séjour, "ils se sont contentés de petites choses simples qui rendent la vie si magique : de pâtes, de pizza et de Prosecco? ".

Guy Ritchie et Madonna en procès pour la garde de Rocco

Il pourrait s'agir une banale querelle de garde d'enfants entre parents divorcés. Mais quand les parents en question s'appellent Madonna et Guy Ritchie, cela devient une affaire mondiale. Impossible de ne pas être au courant de "l'affaire" qui a mené la star au tribunal de New York le 23 décembre pour réclamer le retour au bercail new yorkais du gamin qui préfère son papa à sa maman. Closer, Voici, et Public ont enquêté et nous livrent le fruit de leurs recherches... que l'on pourrait résumer très simplement : le gamin en avait marre de vivre avec sa mère qui veut le faire monter sur scène avec elle. Rocco "ne supporte plus que Madonna étale son sex appeal dans les médias", mais qui, en même temps la trouve trop sévère: "sous son toit les enfants doivent se soumettre à des règles drastiques : pas de télévision, pas de portable avant seize ans et pas de bonbons" (Public). Alors figurez-vous " petit à petit c'est en Angleterre que Rocco a trouvé son équilibre, au sein d'un foyer uni, stable et rassurant" (Voici). Prochain épisode, retenez bien la date : le 3 février prochain. C'est la date retenue par la juge new-yorkaise qui a convoqué Rocco avant de rendre sa décision, elle veut qu'il discute avec sa mère, ce qui promet !

Charlize Theron en famille dans les rues de Rome

Voilà qui nous amène à évoquer les photos de la ballade de Charlize Theron tout sourire, en compagnie de ses deux enfants et sa maman dans les rues de Rome, où elle avait fêté la Saint-Valentin 2015 avec son ex, Sean Penn, qui est aussi l'ex de Madonna. On apprend en passant que maman Theron a autrefois abattu son mari "alcoolique et violent qui menaçait de les tuer toutes les deux" et qu'elle a été acquittée par la justice.

Les confessions de Jean d'Ormession sur sa vie intime : "j'ai été un mari exécrable"

Ce grand séducteur qu'est le romancier académicien Jean d'Ormesson, 90 ans, s'est confié à "Voici". Un entretien d'une grande et rare franchise de cet homme qui "ne croit pas au bonheur et trouve que le monde est sinistre", mais qui a eu "la chance de naître gai", et qui avoue "je suis très hostile à la routine et ce qui m'amuse, c'est regarder ailleurs. Le problème c'est que je vais volontiers plus loin ! J'ai été un mari exécrable. . . J'aurais aimé être Proust, je ne le suis pas. Et j'aurais aimé être un père et un mari merveilleux, un amant extraordinaire"... Quant à l'insulte préférée du "roi Jean", c'est le très démocratique mot de "connard". "Parce que de jeune con, je suis devenu un vieux con".  C'est lui qui le dit.

Mais aussi : Kim Kardashian essaye de retrouver sa ligne ; Selena Gomez jalouse de Kourtney à propos de Justin Bieber ; George Clooney trouve Amal trop dépensière

Et puis, pas de semaine sans la famille Kardashian. Vous trouverez la photo des enfants de la tribu qui a été choisie pour la carte de voeux du clan dans Public, quelques photos de Kim qui n'a pas encore recouvré la ligne après l'accouchement de son petit Saint. Et aussi une rumeur selon laquelle Selena Gomez serait jalouse de Kourtney l'ainée du clan qui aurait des vues sur Justin Bieber (Public). Il y a aussi ce papier plein d'insinuations dans Closer qui laisse entendre qu'entre George Clooney et son épouse Amal, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il lui en voudrait parce qu'elle trop dépensière, qu'elle "freine sa carrière politique " et "lui impose sa famille", notamment sa mère que Clooney trouve "arrogante et trop sophistiquée".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !