René Charles, le fils de Céline Dion craque ; Alice Taglioni et Laurent Delahousse, le bébé pour bientôt ; Karine Ferri trop enceinte pour danser avec les stars (et sinon, Maïtena Biraben est allée au marché et Kim Kardashian à la plage)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
René Charles, le fils de Céline Dion craque ; Alice Taglioni et Laurent Delahousse, le bébé pour bientôt ; Karine Ferri trop enceinte pour danser avec les stars (et sinon, Maïtena Biraben est allée au marché et Kim Kardashian à la plage)
©

Revue de presse peole

Et aussi : Clara Morgane trop enceinte pour les mauvais coucheurs ; Alicia Vikander, "actrice et bientôt super star" et Golshifteh Farahani : nouvelle égérie du cinéma et "persona non grata comme les gros dealers d’héroïne" en Iran.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

Alice Taglioni et Laurent Delahousse : un bébé pour l’hiver

La nouvelle des nouvelles cette semaine ? C’est que chez Alice et Laurent, « la famille s’agrandit » : « Ken et Barbie attendent un baby » annonce « Voici » en Une.

Depuis leur coup de foudre il y a trois ans, « ils en rêvaient » affirme le magazine qui charge lourdement cette grossesse d’un sens qui la dépasse : « cet enfant qui s’annonce, sonne comme la victoire de la vie sur les drames de du passé » (faisant référence au décès de Jocelyn Quivrin le papa du premier fils d’Alice).

Aujourd’hui, Laurent Delahousse sait s’imposer en pater familias : « En beau papa poule, le journaliste a accompagné le fils de l’actrice pour sa rentrée au CP » dans un  établissement bilingue du sud de Paris.

Alice, 39 ans, maman de Charlie – 6 ans, et Laurent, 46 ans, déjà papa de deux filles de 10 et 7 ans recomposent aujourd’hui une vraie petite famille !

Jamel et Melissa, une rentrée « no stress »

Si les photos de parents qui traversent la route pour accompagner leurs enfants à l’école vous intéressent, sachez que vos tabloids ont encore du biscuit en cette rentrée des classes. Vous pourrez donc retrouver Jamel Debbouze et Melissa Theuriau dans plusieurs magazines. D’ailleurs, l’image est tellement banale et normale, que « Closer » titre sur cette normalité  « Jamel et Melissa : Des parents comme les autres ».  « Public »  analyse la situation et évoque « une rentrée des classes no stress ». « Jamelissa n’auraient raté le premier jour de classe de leurs gamins (Léon 6 ans et Lila bientôt 4 ans) pour rien au monde ». Voilà pour l’attitude des parents. Quant à celle des enfants ? « Pas de crise, pas de larmes, ni d’angoisse de séparation ». Bref, Rien à signaler, nous signale-t-on !

L’élue du mercato télé : Maïtena Biramen fait son marché « zen ».

Et la rentrée télé ? On en parle dans nos tabloids au travers de « la star de la rentée » : Maïtena Biraben. Les « photos exclusives » de « Voici » nous permettent d’apprendre qu’avec son époux, « Pierre, elle oublie la pression ». Et pour nous prouver qu’elle est bien « Zen avant le grand jour » (où elle va reprendre les rênes du talk-show de Canal, le 7 septembre)… pour nous démontrer que « stresser, ce n’est pas vraiment son genre », et bien « Voici » nous offre des photos de Maïtena et Pierre... au Yoga? non ! En inde? non, ils sont au marché ! et oui, parce que le « marché c’est sacré ». Elle y regarde les légumes, va chez le poissonnier… et tout et tout.  

Franchement on lit ici « voici », mais on croirait qu'elle fait son entrée dans le 13h de Jean-Pierre Pernaut, spécialisée dans les bons produits de saison.

La rentrée de Jenifer : « sous pression », elle.

« La pression » ! « Public » en fait sa grande Une. Et il s’agirait de la pression de qui selon vous ? De Jenifer (qui est une fois de plus promue en couverture de magazine sans justification d'information évidente). Ainsi, vous pourrez ne rien apprendre sur Jenifer cette semaine, et ce, sur le fait que « à quelques jours de son départ pour Bruxelles, elle organise sa vie de famille ». Elle est donc « sous pression » et « heureusement Thierry assure » (« le père parfait »).

C’est une « exclu » « Public ».

Céline Dion : des trémolos dans la voix

La semaine dernière Céline Dion avait accordé une interview reprise par le monde entier au cours de laquelle elle avait annoncé que son époux, René, souhaitait « mourir dans ses bras ». Elle indiquait aussi que, pour lui, elle allait remonter sur scène.

Voilà chose faite. Et son retour sur la scène de Las Vegas a été largement suivi par notre presse people. Cette semaine, Céline Dion fait donc la couverture de trois de nos magazines.

« Gala »,  titre sur « Les dernières volontés de René ». Ils sont là, le 27 août quand « Céline Dion a tout donné lors de son retour au Caesars Palace de Las Vegas ».

« Nous n’avons pas d’avenir. Demain n’existe pas, notre futur commence ce soir » a-telle déclaré sur scène. Son show, dédié à René était retransmis chez eux en direct « pour qu’il puisse la voir », explique le magazine. « Céline veut rester  celle que René a fait d’elle : Une femme, une mère, et surtout une chanteuse ».

René-Charles, son fils ainé, craque !

Et tandis que la chanteuse se prépare au deuil, « elle voit que son fils René-Charles, 14 ans et demi, s’enferre dans le déni de la maladie de son père » commente à son tour « Closer » qui explique que « l’ado redoute une terrible responsabilité qui s’annonce : celle de devenir le nouveau chef de famille ». Ainsi, selon l’hebdo, René-Charles craque et Céline se retrouve  « seule face à la détresse de son fils ». Sur scène, devant René-Charles « elle lance à René qui la regarde depuis la maison un bouleversant « je t’aime » ».

Céline Dion : voix de cristal et caractère d’acier

Céline Dion est aussi à la Une de « Paris Match » qui apporte l’éclairage de Michel Drucker, selon qui, « il y a des êtres qui, dès l’enfance, sont faits pour se battre et gagner. Céline est de ceux-là. Enfant non désirée, elle a voulu vivre plus, plus haut, plus loin, plus fort. » Et à L’animateur de conclure son papier : « Céline est une femme à voix de cristal et au caractère d’acier. Si son mari, l’homme le plus important de sa vie, continue de se battre contre la maladie, c’est pour la voir chanter. Car quand Céline chante il ne souffre plus ».

C’est parce que la cause est conséquence, si je comprends bien.

Kim (enceinte de 6 mois) et Kris (sa mère) (et toute la smala) : les sexy Kardashian font les belles à Saint-Barth

Kris et Kim Kardashian sont « sexy, de mère en fille » ! c’est écrit dans « Public » et c’est prouvé en images : toutes les deux sur la plage de St Barth marchent en maillot, version l’air de rien sur le sable, parfaitement maquillées, la peau de Kim bien huilée, et les cheveux mi mouillés, mi coiffés (qui doivent être huilés eux aussi). Et à « Public » de conclure que « les Kardashian prouvent qu’elles ont reçu le sens du glam en héritage » et que même North (le bébé fille de Kim) « reproduit les poses shooting de sa maman ».

PS : il semblerait que Kim n’ait pas pu le notifier : « ultra connectée, Kim K a peut être manqué les premiers plongeons de sirène de sa fille mais uniquement dans le but de gratifier ses 45 millions d’abonnés d’Instagram de photos inédites d’elle sous tous les angles ». Sans répit, elle y a enchaîné les selfies.

« Voici » apporte son éclairage à tout cela évoquant « une grossesse rondement menée ». A eux de re-contextualiser ces photos de Saint-Barth : « Très enceinte, la brune n’arrête pas pour autant de travailler. Et rentabilise fièrement les courbes très généreuses que  la nature lui a données ». De fait, en plus des selfies, Kim était en tournage d’un nouvel épisode du programme « vis ma vie de Kim Kardashian » avec toute la famille (ses sœurs Khloé et Kourtney, ses demies sœurs Kendal et Kylie, et leurs boys friends).

Selon le magazine, « la production a logé cette petite famille dans une propriété à 25 000 dollars la semaine. Si l’on rajoute les futurs bénéfices engendrés par la série elle-même, Kim a bien rentabilisé son bikini… et son petit bidon ».

Clara Morgane, Enceinte. Des réactions violentes.

Elle aussi continue de travailler ! Elle aussi est enceinte !

A 34 ans l’ancienne actrice de films X a annoncé sa grossesse. « Closer » revient sur la réaction que cette annonce a suscité sur la toile : « elle n’imaginait pas déclencher une telle avalanche de propos indignes, souvent formulés sous de blagues douteuses du style : qui sont les pères ? Ou « elle va accoucher sous X » ! Ovidie, une autre ancienne actrice de films X, elle aussi devenue maman, a jugé ces attaques ignobles et sexistes raconte « Closer ».

De son côté, « Public » rappelle que Clara Morgane est aujourd'hui devenue animatrice, chanteuse et qu’elle joue en ce moment dans « Ladies Night » une adaptation du film « The Full Monty » au Palais des Glaces. « En apprenant la grossesse de sa comédienne, le metteur en scène Julien Tortora, a modifié le rôle et a fait de Glenda une femme enceinte ».

Comme quoi, il reste un peu de douceur dans ce monde !

Karine Ferri : Enceinte de trois mois et ne dansera pas avec les stars.

« Après trois ans de love story, la présentatrice et son footballeur attendent leur premier enfant. Félicitations ! » S’enthousiasme « Public » qui vous informe que Karine Ferri « annule sa participation à « Danse avec les Stars » mais reste dans « The Voice ». Karine ne peut assurer les journées d’entraînement intense qu’impose le spectacle pour être à niveau ».

Golshifteh Farahani : nouvelle égérie du cinéma et « persona non grata comme les gros dealers d’héroïne » en Iran

« Grazia », dans numéro de cette semaine « Spécial cheveux » (c’est la saison où on a le cheveux qui tombe !) offre sa couv au minois de « la nouvelle égérie du cinéma » : Golshifteh Farahani. Elle est à l’affiche de « les deux amis », le premier film de Louis Garrel, dans lequel elle joue une évadée. Elle raconte au magazine - entre sa dizaine de photos glamour et chic – que Louis l’a « détruite, mais sans le vouloir. Et il a eu raison. Le résultat est extraordinaire. » Pour elle « faire l’actrice c’est plus qu’un métier, c’est un cheminement spirituel » qu’elle utilise « pour jouer avec le feu comme on dit en farsi ».

Pour en savoir un peu plus sur ce jeune personnage, Golshifteh Farahani : on retiendra qu’elle est iranienne, « pour l’Etat iranien, aussi persona non grata que les gros dealers d’héroïne », elle est mariée à un australien depuis 5 mois, elle se sent actrice française, et rêverait de re-tourner avec Louis Garrel.

Alicia Vikander « actrice et bientôt super star »

De même, le « Elle », dans son spécial cheveux (oh pareil ! c’est la rentrée et on a le cheveux qui retombe !) nous présente en exclusivité Alicia Vikander « actrice et bientôt super star ». Révélée dans « Anna Karénine » en 2012, cette suédoise est partout. A l’affiche de 6 films, ces mois-ci

Pour en savoir un peu plus sur ce jeune personnage, Alicia Vikander : on retiendra qu’elle a 26 ans, que sa mère était actrice de théâtre, que ses parents séparés ont su garder de bons rapports, qu’elle vit une idylle avec Michael Fassbender, qu’elle a acquis une vraie conscience de son corps, (neuf années de danse, de discipline), qu’elle s’est « endurcie », et a cette faculté de gérer la pression « rien ne semble l’atteindre ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !