Emmanuel Macron, l'amour chabadabada ; Thomas et Nabilla, l'amour hors la loi ; Angelina, le retrait des ovaires ; Elle MacPherson, la décongélation des ovules <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Emmanuel Macron, l'amour chabadabada ; Thomas et Nabilla, l'amour hors la loi ; Angelina, le retrait des ovaires ; Elle MacPherson, la décongélation des ovules
©

Revue de presse people

Mais aussi : Couple heureux : Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : Pour vivre heureux, ils arrêteraient de se cacher ; Couple sérieux : Katie Holmes et Jamie Foxx ! ; En couple, tambour battant : Louane Emera et son Virgile ; Roger Moore, l’ex-007 : « j’ai adoré mes années Bond, mon banquier et mon épouse aussi d’ailleurs. » ; Loana, en « my little Ponney » crinière rose ; Cyril Hanouna : « je vous emmerde tous, je pèse 100 barres, je suis le roi du monde » ; En couv’ mais rien derrière : Une de Gala, Pauline de Monaco ! Une de Closer : Jennifer et son fils qui souffre

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

Partie 1 : Les couples plus ou moins cachés

Couple caché… mais démasqué : Nabillla et Thomas « l’amour plus fort que tout »… et même que la loi ?

Ça se passe à Genève, le 22 mars dernier. C’est un scoop (Public le dit, c’est que c’est vrai). La scène :

Un photographe planque dans la rue. Dans son objectif : un trottoir, une bicyclette garée, un mur avec des écritures dessus. Ça c’est le décor. C’est dans ce même espace qu’à quelques heurs d’intervalle passent Nabilla, puis Thomas ! Quoi ???? Et oui, Nabilla, qui aurait poignardé Thomas il y a cinq mois. Depuis la fâcheuse dispute, je rappelle qu’elle a passé cinq semaines derrière les barreaux à la maison d’arrêt de Versailles, et qu’elle est aujourd’hui toujours sous contrôle judiciaire. Aujourd’hui, clairement, il « lui est interdit de quitter le territoire français et d’entrer en contact avec Thomas Vergara, même via les réseaux sociaux. Il lui est interdit également d’évoquer l’affaire dans les médias »… Donc on récapitule : « évoquer l’affaire dans les medias », on s’en charge assez pour elle ! « Echanger via les réseaux sociaux », ils ne s’en privent pas et s’envoient des « messages codés sur les réseaux » (ex : des codes, ultra durs à capter : « je t’aime », « tu me manque (sans s, c’est ça qui est à déchiffrer) trop »… par exemple). « Interdiction de quitter le territoire français » … Bon, là elle est en Suisse. Quant à « ne pas entrer en contact avec Thomas »… voilà quoi !

Couple heureux : Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : Pour vivre heureux, ils arrêteraient de se cacher

C’est dans Voici, des « photos exclusives », une « Vanessa enfin heureuse » écrit en rose et en gros. Le magazine nous explique le plus logiquement du monde qu’ « avant, elle se faisait discrète avec son chéri, mais depuis que son ex a fait sa vie, elle ne se gène plus du tout »… et oui, elle se montre au grand jour, affirme Voici. « Elle craint de moins en moins le regard des autres et se sent forte ». « Ras le bol de tout contrôler ». et lui, il en pense quoi ? Et bien lui « aussi n’a plus envie de se cacher » ! ah bon mais qu’est ce qui vous fait dire ça ? Et bien, on a des photos de Paparazzi de Vanessa Paradis et Benjamin Biolay s’embrassant et s’enlaçant dans la rue. En même temps, si je peux me permettre, on ne peut pas forcément dire qu’ils s’exhibent dans les rues de Paris. Ils ont juste été chopés par un photographe de loin… et surtout au loin, puisqu’ils se baladent main dans la main à Los Angeles, donc pas forcément sous nos yeux, malgré tout.

Mais bon l’important c’est que « l’ex séducteur se soit mué en partenaire idéal », qui travaillerait à exaucer le rêve de Vanessa Paradis : en faire l’héroïne d’une comédie musicale.

Couple sérieux : Katie Holmes et Jamie Foxx !

Ou la la … Déjà que Tom Cruise était tendu et ne causait plus à son ex, Katie Holmes, que par l’intermédiaire d’avocats, là il risque d’être furieux après son « ami », avec qui il a tourné dans « Collateral »…

Et bien « Voici », nous révèle la nouvelle nouvelle qui vient d’être révélée au grand jour il y a quelques jours : Katie Holmes et Jamie Foxx seraient ensemble depuis près de deux ans et se seraient rencontrés lors d’une soirée de charité, le 24 août 2013. Non ! Forcément, on se demande, si cette relation est vraiment sérieuse… Voici l’analyse dans ce sens en tout cas : « on n’a pas vu Jamie, depuis, avec une autre femme ». Clairement, c’est du sérieux alors. Et maintenant que ça filtre, on a « l’ami » (vous savez, l’informateur suffisamment proche pour en savoir un peu, suffisamment loin pour se livrer à des commentaires) et bien il dit « quand elle essaie de la joindre sur son téléphone, il dit : c’est ma chérie qui appelle ». Ah oui, quand même !

Couple chabadabada : Emmanuel Macron et son épouse

C’est « le plus chababada des ministres », Emmanuel Macron et son épouse (dont il est épris depuis ses 17 ans rappelle-t-on toujours), marchent main dans la main sur la plage du Touquet, ce dimanche 15 mars. Un peu comme Martine à la plage, le ministre de l’Economie se promène au bord de mer, comme un tout jeune  amoureux… trop beau pour être vrai. Ils sont mariés depuis 2007 et ont toujours bien le droit de se promener. Mais je ne sais pas pourquoi, ces commentaires dans Closer « Bain de foule, puis le couple partait jouer chabadabada sur la plage pour une douce balade entrecoupée de fou rires »… et puis, ces photos à la Ken et Barbie, ambiance seul au monde face à l’immensité. Et bien, eux par contre, je ne suis pas certaine que leurs photos soient « entièrement » volées !!! 

Le commentaire du « proche » : « entre eux c’est une vraie histoire d’amour ». CQFD.

En couple, tambour battant : Louane Emera et son Virgile

La jeune star de « la famille Bélier » et chanteuse de « Chambre 12 » est amoureuse. Louane profite de la vie avec son batteur !!! Virgile Carlsson, c’est lui son Homme. Il partage sa réussite « depuis fin 2014 » décrit le journal : donc depuis 3 mois. « Cruellement touchée par la mort de son père en février 2013 et de sa mère en avril 2014, tous deux de maladies, « Louane sait mieux que quiconque que la vie est précieuse ». Et la voir ainsi s’amuser en soirée, et ben c’est bon !

Partie 2 : Les mamans

Angelina Jolie, opérée : « je n’aurai plus d’enfants »

D’abord un mea culpa de la presse people s’impose. La semaine dernière un de nos hebdos du genre annonçait cette exclu de la grossesse de Angelina Jolie, avec des photos à l’appui (peu explicites, on l’avait bien remarqué et notifié). On en était bien loin, puisque Angie vient de publier une longue lettre dans le New York times, que traduit Closer sur deux pages, dans laquelle elle explique qu’elle est désormais ménopausée. A 39 ans.

Elle raconte : « Il y a deux semaines, j’ai reçu un appel de mon médecin avec les résultats de mes derniers tests sanguins » et elle apprend alors qu’ « il y a un certain nombre de marqueurs d’inflammation qui sont assez élevés et qui pourraient indiquer les premiers signes d’un cancer ».

Deux ans après son choix de subir une double mastectomie préventive, elle rappelle qu’ « elle« avait promis de continuer de donner des informations ». Et voilà qui est fait, désormais Angelina Jolie, «  maman de six enfants s’est fait retirer les ovaires et les trompes de Fallope ». Quand elle tient cette sorte de livre de bord médical, en fait, elle s’adresse aux autres femmes de sa génération et s’érige un peu en modèle… Et la super MILF d’ainsi ajouter : « ces décisions ne sont pas facile à prendre mais il est possible de prendre le contrôle et de faire face à tout problème de santé ».

Kim Kardashian : blonde parce qu’elle n’arrive pas à avoir d’enfant

« Elle dit qu’elle avait en tête l’idée de devenir blonde platine un jour, plus tard, quand elle aurait son deuxième enfant. Et cet enfant tarde à venir, c’est compliqué, alors Kim décide de reprendre le pouvoir sur ce corps faillible en s’autorisant la décoloration interdite aux femmes enceintes »

Qui est ce qui décide de « reprendre le pouvoir sur son corps, l’affirmer » et ce en devant blonde ? C’est Kim Kardashian. Elle s’explique dans le Elle auprès de la réalisatrice Céline Sciamma (celle qui a réalisé « Bande de filles » sur des nanas de banlieues, vous vous souvenez ?)… C’est elle qui l’a rencontrée et qui raconte son entretien. En bref ce que j’en retiens, quelques infos pour commencer assez pragmatique, comme : Elle est belle. Elle est ponctuelle. Elle a 34 ans. Elle est omniprésente. Ok… Mais aussi une remarque pertinente de la réalisatrice : « son visage est partout. La première et plus grande des célébrités mobile, c’est elle. Trente millions de followers sur Twitter, autant sur Instagram. Une émission de télé-réalité qui entame sa dixième saison. Une application pour Smartphone numéro 1 des ventes »… et pourtant « on ne cesse de s’étonner de l’intérêt qu’on lui porte. Avec ce paradoxe, sans cesse répété : elle ne serait célèbre que parce qu’elle est célèbre ». Magnifique ! Etre célèbre que parce qu’on est célèbre… paroxysme de notre société du spectacle, non ? 

Alors Céline Sciamma tente d’aller au delà de l’habituelle « addition de rapports d’activités quotidiens ». On revient sur ses racines arméniennes, d’ailleurs « Personne dans sa famille ne s’est rendu en Arménie, son pays d’origine. Kim sera la première ». Son père, Robert Kardashian, est connu du grand public pour avoir été l’avocat d’O.J. Simpson. Et comment elle s’est faite, « A bien la regarder, on sent l’ancienne timide », « elle a eu ses règles à 11 ans, ses formes à 14 »… bref elle a toujours été féminine. Féminine oui, mais féministe ? Plutôt « empowerment » dans l’affirmation de son corps, ou participation active à la grande machine à objectifier les femmes ? »… Et sa réponse, faussement pure et naïve montre surtout sa finesse féminine puisque « ce qu’elle fait, elle le fait pour elle » mais que tout de même, « si pour certains, cette attitude est féministe, alors ils peuvent bien me voir ainsi ». Elle nous livre l’enveloppe, et on met le texte qu’on veut dedans.

Elle Macpherson : maman à 51 ans, tout en restant blonde…

Elle a déjà deux enfants de 12 et 17 ans, mais l’ex top pourrait bien devenir maman pour la troisième fois, alors qu’elle a 51 ans… et comment ? Et bien grâce à ses ovules congelés. Elle aurait déjà trouvé une mère porteuse et comme dit finement Voici : « le surgelé ça rend bien des services ».

Partie 3 : Et après, qu’est ce qu’on devient ?

Roger Moore, l’ X 007 : « j’ai adoré mes années Bond, mon banquier et mon épouse aussi d’ailleurs.»

A 87 ans, Roger Moore a accordé une interview à Paris Match qu’il est bien agréable de lire. Il vit désormais à Crans-Montana, en Suisse. Question : Vous ne vous ennuyez en Suisse ? Réponse : « pas du tout. Je passe la moitié de mon temps sur mon ordinateur et l’autre moitié sur la hotline pour tenter de comprendre pourquoi ça ne marche pas ». On sent que la Suisse, ça le touche peu. Par contre, ça permet de parler d’argent en toute décomplexions, le tout orné d’un humour british, et ça donne ça :

Question : Pourquoi on vous a choisi après Sean Connery ?

Réponse : « Parce que je n’étais pas cher ! Plus sérieusement, je connaissais bien les producteurs car nous nous retrouvions souvent autour des tapis verts des casinos et des salles de jeu de Londres. J’étais un joueur. J’ai perdu beaucoup d’argent et de temps au jeu ».

Question : un rôle que vous aimeriez jouer aujourd’hui ?

« Pour rester dans les héros, j’aimerais jouer l’Homme invisible, car je n’aurais rien à faire ! En fait tourner ne me manque pas. Ce qui me manque c’est le chèque que je recevais le vendredi soir. »

Bel esprit et mauvais esprit à la fois, chapeau !

Loana, en « my little Ponney crinière rose »

Loana, l’ancienne bimbo de la téléréalité, qui a su (elle aussi ) « être célèbre que parce qu’elle était célèbre » (comme Kim, sauf que elle c’était avant) a subi une chute terrible depuis quelques années. Après tant de souffrances et autres dépressions, aujourd’hui Loana se porte bien. Loin d’avoir la ligne qu’elle avait avant. Mais elle va mieux. Au point de vouloir un peu trop montrer qu’elle voit la vie en rose. Pourquoi pas ? Sauf que « elle accorde ses cheveux à son humeur du moment ». En gros, la blonde dame a réhaussé sa crinière d’une grosse mèche rose... J’avoue Kim Kardashian s’en sort mieux niveau coloration capilaire… mais chez Loana, ça lui permet de gagner un nouveau public et surtout plaire aux enfants, puisqu’on dirait les mèches des petits poneys.

Cyril Hanouna : « je vous emmerde tous, je pèse 100 barres, je suis le roi du monde »

C’est pas parce que tout va bien… que tout va bien !

Alors que « Touche pas à mon Poste » fête ses cinq ans, Voici fait une enquête de fond sur la personnalité de Cyril Hanouna, qui « sous ses airs débonnaires, fait régner l’omerta » comme ils disent. Dur d’avoir des témoignages (« ses proches préfèrent pratiquer l’autocensure et langue de bois. Il faut dire que le job est très lucratif » (Un régulier peut gagner 65000 par mois… c’est pour ça qu’on parle « d’Omerta » ?)

Bref, comme ils sont trop forts les journalistes d’investigation de Voici, ils ont quand même eu des infos, comme : « Il lui arrive de se mettre dans des colères froides et de vociférer : « je vous emmerde tous, je pèse 100 barres, je suis le roi du monde »… ah oui, c’est vrai, c’est un peu lourd…

D’ailleurs, le magazine explique que « dans le groupe Canal, son humour jugé « beauf » passe mal » et « ce n’est pas parce que les audiences sont bonnes que la chaîne est forcément fière du produit ». Même, encore plus inquiétant : « sa toute puissance agace en haut lieu »… ça sent un peu la fin de règne de ce que je comprends. D’autant que, côté Europe 1, il sembleraient que le chiffres là ne sont pas au niveau de ce qui était attendu. Face à Ruquier et « les grosses têtes », même si Hanouna est lourd, il fait déjà moins le poids…

Cerise sur le gâteau : les Unes dont on se fiche :

A la Une de Gala, Pauline de Monaco !

Et ça y est la fille de Stéphanie reprend le flambeau aux yeux du journal. Lequel ? « Celui de la liberté », qu’elle a hérité de la princesse » tout comme « la volonté, l’optimisme communicatif et la sensibilité ». C’est vrai qu’elle a l’air très mignonne. Mais à lire le papier, on apprend que depuis fin 2012 elle vit à Paris  (donc rien de nouveau sous le soleil) « c’est une décision que nous avons prise tous ensemble, confiait elle alors. Mes parents m’ont appris à être indépendante à savoir me débrouiller. L’aspect pratique des choses n’a pas été difficile, pas du tout. Cela fait longtemps par exemple que maman m’a enseigné tout ce que l’on doit savoir quand on habite seule, la cuisine, le ménage, le repassage. Exactement comme ma grand-mère Grace, l’avait fait avec elle »

Ok mais quoi de neuf me direz vous qui justifie la couv’ de Gala ?

Et bien, elle est aujourd’hui l’ambassadrice et le visage de Lancaster en Asie ! c’est ça la nouvelle !

La Une de Closer : Jennifer et son fils qui souffre

Là aussi, une couv qui n’apporte rien derrière. « Exclusif Closer », Une photo  de Jennifer dans la rue, perfecto et écharpe noire, prise de près, regard vers l’objectif, et cette citation « ce n’est pas facile pour mon fils »…

On imagine , quelque chose, on attend une information… quel fils ? Pourquoi ? que t’arrive t il ? Qu’est ce qu’on peut faire pour toi ?

En fait l’exclusif Closer brode autour d’une déclaration piquée dans « femme actuelle » au sujet de ce que peut provoquer son statut de star dans l’esprit de quelques camarades de classe d’Aaron, son fils aîné. Et donc cette phrase est texto : « ce n’est pas facile dans la tête d’un petit garçon de 11 ans. Mais on communique énormément. Ses copains d’école me connaissent et viennent à la maison depuis la maternelle. Pour eux, je fais un métier comme un autre. Mais il y a des nouveaux gamins au collège. Ça doit jaser. J’essaie de faire attention »

Ah oui…. Merci l’exclu ! C’est passionnant.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !