Y a-t-il un âge pour être sexy ? Ces mannequins hors d'âge et hors mode<!-- --> | Atlantico.fr
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Photo de la ligne lingerie d'American Apparel.
Photo de la ligne lingerie d'American Apparel.
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Revue de blogs

Nouvelle micro tendance ou signe d'une prise en compte du vieillissement de la population, des marques osent les mannequins seniors.

Claire Ulrich

Claire Ulrich

Claire Ulrich est journaliste et fan du Web depuis très longtemps, toujours émerveillée par ce jardin aux découvertes, et reste convaincue que le Web peut permettre quelque chose de pas si mal : que les humains communiquent directement entre eux et partagent la chose humaine pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a donc un moyen de s'entendre.

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American Apparel présente Jacky O'Shaughnessy, 62 ans, déjà mannequin pour les vêtements de la marque américaine et maintenant également un de leurs mannequins lingerie. Ces photos, avec ses cheveux longs blancs, sa bouche pulpeuse mais un corps de sportive presque sans défauts ont provoqué le buzz escompté. La page Facebook de American Apparel, peuplée de teens, a trouvé ça super.

Photos de la ligne lingerie d'American Apparel

Jacky O'Shaughnessy, égérie senior, habillée

Le blog sur la publicité Il était une pub rappelle qu'American Apparel n'est pas tant une marque socialement responsable engagée dans un processus de représentation de la femme'telle qu'elle est qu'un chasseur de controverses. American Apparel avait déjà frappé pour la Saint Valentin en présentant de la lingerie dans ses vitrines sur des mannequins très 'naturelles' qui n'avaient pas cédé à la mode de l'épilation intégrale. Encore auparavant, elle avait réussi à faire hurler par des photos beaucoup plus que soft porn.  Les rivages apparemment plus calmes avec une mannequin ravissante, et senior, déshabillée, s'inscrive dans son parcours de controverses. L'âge serait donc une provocation comme une autre.

Il y a quelque chose de plus économique, naturellement. Comme Jane Fonda en son temps, Kim Basinger, a 60 ans, multiplie les contrats pour des cosmétiques anti-âge, ce qui est classique, mais aussi des montres de luxe et annonce qu'elle revient au mannequinat. Après l'installation méthodique dans les médias de la cinquantaine sexy, désormais admise, le marketing songe aux parts de marché senior et admet la soixantaine.

Pour la marque Aeerie, la campagne "garantie sans aucune retouche"

Après ou parallèlement aux campagnes sporadiques pour des mannequins moins photoshoppées, dont l'aieule est la célèbre campagne de la marque Dove, comme celle de Aeerie, le blog de Elle Quebec constate la multiplication des egeries non conformes, pour les marques haute couture et les autres. La marque Diesel a une égérie en fauteuil roulant, mais qui n'est pas loin cependant du milieu de la mode : " Âgée de 23 ans, Jillian Mercado est une blogueuse new-yorkaise reconnue qui se déplace en fauteuil roulant depuis ses 12 ans, mais dont le handicap ne l’empêche pas d’assister aux plus grands évènements mode."

Un vent nouveau serait-il en train de souffler sur l’univers de la mode ? Une chose est sure, les marques et les créateurs semblent de plus en plus ouverts à rompre avec les standards habituels de beauté en célébrant la différence et la diversité. La preuve : après les sœurs Olsen, Givenchy, les marques de lingerie Forever Yours ou Aerie, c’est la marque Diesel qui choisit une égérie inattendue pour sa nouvelle campagne.

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