Culture
Presenté par
Culture
Agrippine, la sulfureuse : ces nouveaux éléments qui adoucissent la légende noire de la femme la plus puissante de l’histoire de Rome
A ECOUTER : En partenariat avec Atlantico, Storiavoce vous propose de voyager jusqu'à la Rome impériale afin de battre en brèche les clichés sur Agrippine, personnage à la réputation des plus sombres. Interrogée par Christophe Dickès, Virginie Girod, docteur en histoire et spécialiste des sociétés antiques, nous raconte pourquoi la mère de Néron était une figure plus complexe que sa légende ne le laisse supposer.
Publié le 21/11/2018
Durée : 42 minutes
Culture
Quand Napoléon écrivait ses mémoires
Dans cette émission de Storia Voce, en partenariat avec Atlantico, Thierry Lentz, un des plus grands spécialistes de Napoléon nous parle des Mémoires de l'Empereur. Il est interrogé par Christophe Dickès.
Publié le 21/11/2018
Durée : 42 minutes
Culture
Charles Quint ou la fin des temps
L'empereur Charles Quint vit une époque qui sait le glorifier, mais ce personnage impénétrable cachait en lui une peur face au tragique de l’histoire. Dans cette émission de Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, l'historien Denis Crouzet dresse le portrait psychologique de ce personnage hors du commun. Il est interrogé par Christophe Dickès.
Publié le 21/11/2018
Durée : 42 minutes
Culture
Napoleon, son génie des hommes et l'emprise des Bonaparte
Storiavoce, en partenariat avec Atlantico,s'intéresse à Napoléon et les siens. Vincent Haegele conservateur des Bibliothèques de Versailles et spécialiste de la dynastie napoléonienne est interviewé par Mari Gwenn Carrichon.
Publié le 16/11/2018
Durée : 42 minutes