Culture
Presenté par
Culture
Une histoire politiquement incorrecte de la Révolution
Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, vous propose une émission sur la Révolution française. Mari-Gwenn Carichon interroge Claude Quétel, historien.
Publié le 08/06/2019
Durée : 42 minutes
Culture
Colbert entre légende et vérité historique
Dans ce nouvel épisode de Storiavoce, Christophe Dickès interroge l'historien Michel Vergé-Franceschi afin de parler de Colbert.
Publié le 16/04/2019
Durée : 42 minutes
Chroniqueur :
Culture
Comment 75% des Juifs français ont réussi à échapper à la mort lors de la Seconde guerre mondiale
Christophe Dickès reçoit l'historien et psychologue Jacques Sémelin, spécialiste des génocides et violences extrêmes. Ensemble, ils reviennent sur ce mystère des 75% de Juifs qui ont échappé à la mort en France sous l'occupation
Publié le 09/03/2019
Durée : 42 minutes
Chroniqueur :
Culture
Plus qu'une légende, un mythe de la guerre de Cent ans ! Qui était Bertrand du Guesclin ?
En partenariat avec Atlantico, Storiavoce vous propose de découvrir un personnage indissociable de l'histoire de France : Bertrand du Guesclin. Au micro de Christophe Dickès, le médiéviste Thierry Lassabatère revient sur cet homme hors du commun.
Publié le 21/11/2018
Durée : 42 minutes
Culture
Et si la France avait tiré profit de la Guerre froide ?
Grand spécialiste du sujet, le professeur Georges-Henri Soutou, se pose la question du rôle de la France dans la Guerre froide sur les ondes de Storiavoce, partenaire d'Atlantico. Il est interrogé par Christophe Dickès .
Publié le 21/11/2018
Durée : 42 minutes
Culture
Derrière les guerres de religion du XVIe siècle, des conflits profondément politiques
Dans cette émission de Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, l’historien Hugues Daussy décrit les origines des guerres de religion, leurs caractéristiques et leurs conséquences sur la société française du XVIe siècle. Il est interrogé par Christophe Dickès.
Publié le 21/11/2018
Durée : 42 minutes