Le cinéaste Alain Resnais est mort à l’âge de 91 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le cinéaste Alain Resnais est mort à l’âge de 91 ans
©

Décès

Le réalisateur de Hiroshima mon amour est décédé ce samedi soir "entouré de sa famille".

Alain Resnais est mort ce samedi soir à Paris à l’âge de 91 ans "entouré de sa famille", a annoncé le producteur de ces derniers films Jean-Louis Livi. Le cinéaste, réalisateur et monteur est né le 3 juin 1922 à Vannes (Morbihan). Considéré par beaucoup comme "le maître du cinéma français", Alain Resnais avait réalisé de nombreux chefs-d'oeuvres tels que Hiroshima mon amour en 1959 et L’Année dernière à Marienbad, Lion d'or à Venise en 1961. 

Le 15 février, il avait été honoré par le jury du 64e Festival du film de Berlin (Berlinale) pour son film Aimer, boire et chanter, en salles le 26 mars. Il avait reçu le prix Alfred Bauer, en mémoire du fondateur du festival, "pour un film qui ouvre de nouvelles perspectives". "Quelle plus belle récompense pouvions-nous espérer", avait déclaré sur scène le producteur du film Jean-Louis Livi qui avait qualifié Alain Resnais de "champion de l'innovation". 

Ci-dessous la bande annonce de Hiroshima mon amour en version restaurée. 

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !