Manuel Valls en perte de popularité à gauche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls
Manuel Valls
©Reuters

Pente descendante

Selon un sondage BVA, 50% des sympathisants de gauche interrogés souhaiteraient que le ministre de l’Intérieur ait plus d’influence dans la vie politique, contre 62% il y a trois mois.

Manuel Valls en perte de vitesse. Seulement 38% des sondés souhaitent que le ministre de l’Intérieur ait plus d'influence dans la vie politique, selon un sondage BVA pour Itélé et Le Parisien. Soit une baisse de 6 points depuis le mois de février et de 17 points depuis décembre. Du côté des sympathisants de gauche, ils sont 50% à répondre positivement à cette question contre 62% il y a trois mois.

11% des électeurs de gauche se disent choqués par l’attaque de Manuel Valls contre le député UMP Claude Goasguen à l’Assemblée nationale ce mardi, contre 65% des sympathisants de droite. 

Toutefois, selon 64% des sondés, le ministre de l'Intérieur a toujours des chances de devenir Premier ministre en cas de remaniement. Le résultat atteint 84% chez les sympathisants de gauche. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !