Dieudonné : interdit de territoire britannique, il adresse une "quenelle" à la reine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dieudonné a adressé une quenelle à la reine d'Angleterre lors de son spectacle ce lundi
Dieudonné a adressé une quenelle à la reine d'Angleterre lors de son spectacle ce lundi
©REUTERS/Benoit Tessier

Nouvelle polémique

En spectacle en Suisse, ce lundi, l'humoriste a fait ce geste après avoir évoqué "tous ces gens qui s'en prennent" à lui, dont "la reine d'Angleterre".

Dieudonné n'en finit plus de faire parler de lui. Ce lundi, l'humoriste apprenait qu'il était désormais un individu "exclu", selon les termes du Home Office britannique. En clair, il est interdit de territoire au Royaume-Uni et ne pourra donc pas soutenir en personne le footballeur Nicolas Anelka, auteur d'une "quenelle" lors d'un match de Premier League. Une décision qu'il a semble-t-il mal pris. En effet, selon une information relayée par 20 minutes, lors de la représentation de son spectacle qu'il donnait lundi soir à Nyon en Suisse, Dieudonné a adressé une quenelle à l'encontre d'Elizabeth II.

Plus précisément, l'humoriste au cœur de la polémique depuis plusieurs semaines a effectué ce geste après avoir évoqué "tous ces gens qui s'en prennent à Dieudonné", parmi lesquels il a cité "la reine d'Angleterre". "Depuis un an, il s'en est passé, des choses. Aujourd'hui encore... Merde, qu'est-ce que j'ai fait ? Je ne sais pas" déclare-t-il au début de son spectacle auquel a assisté une journaliste de l'AFP. Un geste qui ne devrait pas manquer de faire parler de lui.

Pour rappel, Dieudonné est actuellement en tournée pour son nouveau spectacle "Asu Zoa" après l'interdiction dans plusieurs villes françaises de son show "Le Mur".

lu sur 20Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !